1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo ou débimètre sur passat tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tpla, 25 Juin 2004.

1. Bonjour
    Depuis quelques temps,ma passat tdi 130,de 2001,et qui totalise 89000 kms,manque de puissance lorsque le moteur est chaud.Après visite à la concession ,on m'a dit qu'il pourrait s'agir du turbo mais que de toute manière,il fallait passer le véhicule au banc.Ma voiture ne fume pas.Comment peut-on distinguer un problème de turbo d'un problème de débimètre.Quel est le prix de ces réparations?Y-a-t-il une prise en charge de Vag?Merçi beaucoup pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut tpla et bienvenue parmis nous,
    parcours les sujets du forum et du site, tu y trouveras pas mal d'info, en ce qui concerne la prise en charge par vw n'y pense pas, c'est des gros radins :gib:
    pour info, un débimetre c'est 320? posé chez vw ( j'y ai eu droit :cry: )
    tu peut aussi nettoyer et débrancher l'egr (voir sujet sur forum)
    @+ alex

4. Turbo ou débimètre sur passat tdi 130

Merçi beaucoup.Mais sur le moteur 130 type AWX,le petit tuyau qui sort de la vanne n'est relié à rien Il est "aux 4 vents".

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut tpla,
    J'ai le meme moteur que toi ... si le petit tuyau qui devrait etre branché sur le "champignon" de la vanne egr est "aux 4 vents" alors celle-ci est débranché ! Par contre il est possible que ce soit encrassé mais dans ce cas ça fumerait un peu ! Tu peux tjrs démonter et nettoyer,ça ne prend pas bcp de temps et ça fait pas de mal ;)

En ce qui concerne ton manque de peche, il faudrait que tu sois un peu plus précis, décrit nous les symptomes, stp (ça siffle comment ?, à partir de combien de trs/min, est-ce que ça pousse quand meme un peu ?, ...).
    Ce qui m'inquiete, c'est que tu dises que ça manque de puissance à chaud ... il ne faut jamais tirer sur un moteur tdi froid, tu flingues le turbo qui n'est pas lubrifié comme il faut ! Il ne faut jamais dépasser les 2000trs/min (ou alors appuyer vraiment tres progressivement, pas de sollicitation importante du turbo à froid) quand la t° de l'eau est à 85°C (soit 90°C sur le thermometre du TdB)

Par contre ce que tu peux t'amuser à faire, c'est de débranché le débimètre et vois si elle retrouve de sa puissance ! Si oui, c'est le débimètre qui est HS.

6. Turbo ou débimètre sur passat tdi 130

Je te remercie beaucoup de ton attention.En fait ,je suis un grand calme,et je ne tire jamais sur le moteur ,et notamment,lorsqu'il est froid.Je constate,simplement,qu'actuellement, lorsqu'il est froid ,ça marche,mais lorsque j'arrive à la température d'utilisation,rien ne va plus.Je m'explique.Sur une plage,qui me semble aller de 1600 au delà de 3000 tr je peux enfoncer la pédale à fond,il ne se passe plus rien.Ce qui me semble dangereux en cas de dépassement.Le moteur peut se remettre ensuite à bien pousser mais durant un temps qui est limité.
    Le petit tuyau dont tu me parles m'inquiète car je viens de revérifier,il n'est relié à rien.Ma voiture a connu beaucoup de problèmes.(Crémaillère de direction et boitier de commande électronique changé sous garantie,à cause d'a-coups,entre 1600 et 2000 trs,( à -10000 kms)sans résultats reels,puis vers 45000 kms une intervention sur l'échappement mais à quel niveau ,je ne sais pas.Ont-il bidouillé quelque chose.Ma voiture ne fume pas.La concession ne peut pas la prendre avant le 21/07 en même temps que le changement de courroie.Puis-je continuer à rouler...Une photo de cette partie de la vanne et du tube serait d'un grand secours.Le problème de manque de puissance était apparu déjà sur une précédent 110 de 1997 et
    une durite était débranchée.Fidèle de la marque, je suis quand même attérré du manque de considération du client.Encore merçi.

Partager cette page

Chargement...