1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo ou debimetre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par airbud67, 10 Avril 2010.

1. salut,
    apres une perte de puissance j'ai le turbo a changer, quelle est la durée de vie d'un turbo? faut il que je bloque la vanne egr une fois mis le nouveu turbo pour eviter l'encrassement?
    mrice de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : turbo ou debimetre

Bonjour,

ta perte de puissance est occasionnel ou de temps à temps ?

4. Re : turbo ou debimetre

salut,
    j'ai le meme moteur que toi et le il me semble le meme probleme que toi :?, Je vais faire un diag la semaine prochaine. j'ai debranche le debimetre et toujours pas de puissance et si je coupe le contacte sa ne change rien meme apres plusieurs jours et puis defois elle fonctionne bien.

5. Re : turbo ou debimetre

Slt et :welcom1: !!

Alors perso je serai toi, je ne sais pas si sur ton vehicule c'est possible mais moi sur mon v6 TDI j'ai remplacé la vanne EGR par 2 plaques vendu chez VW donc si tu peux faire pareil, fait le avec un bon nettoyage de tes echappements et admissions pour etre tranquil !!

Il y a un membre de ce forum qui a fait 390 000 kms avec son turbo sur une a6 v6 tdi !! Après tout dépend de la façon dont tu entretiens ton véhicule.

Voila !!

6. Re : turbo ou debimetre

tu veux changer le turbo et tu n'est meme pas sur de ton diagnostique....tu connai lprix d'un turbo?
    si les symptome son toujour la apres tu aura depourser un paquet $$$$$ pour rien.

7. Re : turbo ou debimetre

salut, ma perte de puissance et arriver deux fois en un mois, le diag du garagiste c'est le turbo hs, y en as pour plus de 1400eur je le fais car j'ai encore la garantie sa fait pas un an que je l'ai.

8. Re : turbo ou debimetre

C'est arrivé sur mon ancienne passat tdi 110 AFN de 1998

10 coupures de turbo en 1 week-end > verdict du garage turbo HS

un ami dieseliste a trouvé bizarre que le turbo sans ses coupures fonctionnait très bien.

il ma conseillé dans un 1er temps de tiré tout les rapports à 5000 tr/min (et oui ce tdi prend les 5000 tours afin pour décrassé les ailettes du turbo) et de vidé le catalyseur.

Résultat : plus aucune coupure

avant de faire des frais peut être inutile,essaye de tiré tes rapports moteur bien chaud bien sur et de vidé ton catalyseur ça te coutera rien...

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : turbo ou debimetre

La duree de vie d'un turbo est entre 130Mkm et 150Mkm avant de faire une revision, ca c'est ce que disent pas mal de manuel technique a ce propos...

Apres c'est variable selon l'entretien et l'utilisation ....

Moi personnelement je te conseillerais de demander un l'avis d'un deuxieme garagiste parce que 1400 € c'est une grosse somme, apres si ton vehicule est garanti demande une participation de la concession...

A+

10. Re : turbo ou debimetre

je vais quand meme changer le turbo car j'ai encore un mois de garantie, j'ai acheter la passat en mai 2009. et a propos de la vannes egr je vais voir avec vag lors du changement de turbo si il ne peuvent pas enlever cette vannes si deja il demonte le tout.

11. Re : turbo ou debimetre

sa y et rdv mercredi prochain pour le changement du turbo, je vous t'iendrais au courant de la suite

12. Publicité Annonceurs

13. Re : turbo ou debimetre

Salut

"j'ai debranche le debimetre et toujours pas de puissance et si je coupe le contacte sa ne change rien meme apres plusieurs jours et puis defois elle fonctionne bien. "

Si tu debranches ton debimetre il est claire que tu n auras pas de puissance , parcontre
    si le faite de l avoir debrancher ne change rien alors poses des question sur ton debimetre ....et verifie tres bien tes flexible il peuvent te jouer le meme tour que un Turbale HS ..... bonne chance

14. Re : turbo ou debimetre

salut a tous,
    voila mon turbo est changer, sa marche bien pour l'instant. :-B>
    et maintenant et ce que je doit bloquer le tuyau de la vannes egr? quand pensé vous?

15. Re : Re : turbo ou debimetre

Je recommande de supprimer l' E.G.R. (fonction rechercher, y'a pleins de topics)

Sinon, pour info, ma voiture à 320.000 Km et le turbo, d'origine ne montre pas de gros signe de faiblesse.

Partager cette page

Chargement...