1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo ou DM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par isotop, 1 Avril 2005.

1. bonjour a tous.
    j'ai des petit souscis avec ma passat TDI 2001 achetee il y a 2 jours.

en lisant ce forum je me pose la question Turbo gripper ou DM encrasser
    alors au vu de certain poste perte de puisance 2 cause
    - Turbo gripper
    - DM defecteu.
    petite precision
    - cette voiture est restée kelke temps sans rouler. mais je ne sais pas combien de temps.
    - sur les facture de l'utilisateur precedent il y a un poste
    Boiter de puissance a 256 euro je suppose que c'est la puce vw placee chez vw mainteant je ne sais pas combien de cv a ce moteur avec une puce sur papier d'origine 115 cv (85kw).

je donne les symptome. en conduite normale aucun probleme

en 1ere et en seconde pas de probleme le moteur pousse bien du moin il en donne l'impression.
    en ville pas question de poussez sur les vitesse 3 4 5 :eek:

bon sur autoroute
    en 3eme pied au plancher arriver +- 3000 tr plus de puissance un vrai tracteur.
    4et 5 pied au plancher plus de puissance +- 120km/h

jamais de trou a l'acceleration.

quand on arrive a +- 100km on met le pied au plancher on sent 1 seconde que le moteur pousse puis plus rien ca peine a arriver a 120
    en côte c'est pareil meme a vitesse plus faible.

quand je lis l'ordinateur de bord avec affichage de la consomation temps reeel.

1ere et 2 eme pied a 3/4 course la conso est de 19L/100

quand le moteur manque de peche pied au plancher consomation temp reel 13L/100

mais comme je me doute que le turbo engendre aussi un changement de debit d'air et que si il grippe le debit n'est pas assez eleve logique que ca deconne aussi.

alors je me pose la question dand ces conditions et sympome pre-cité TURBO ou DM.

je ne vais pas demonter les caches pour acceder au test DM la voiture etant encore sous garantie 1an occasion.

merci a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Turbo ou DM

BONJOUR
    A prioris c'est un probléme de débimétre et que c'est possible de le prouver en utilisation simple d'un outil de diag. VAG( ca va etre afficher noir sur blanc) sans risque pour la garantie ;) ;) ;)
    Ce que j'ai déja appris avec les passats est que lors d'un probléme de turbo, il y'a tjrs un trou constaté lors d'une acceleration brusque et durable (à plus de 2600 tr/mn) lors d'activation du turbo qui ne répond pas :x .
    Autre action de vérification et qui ne touche pas à la garantie, (personellement je le fait 8) ) est d'essayer de débrancher la fiche du débimetre et tester ensuite la conduite, si il y'a un léger changement au niveau de la vitesse maximale atteinte :badgrin: , c'est que sans doute c'est pb de DM :badgrin: :badgrin: :badgrin:
    Parler nous des résultats ;)
    A+

Partager cette page

Chargement...