1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo ou n75?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par audiman77, 16 Mars 2011.

1. Bonjour a tous,

Voila, mon A4 tdi 110 de 99 avec 240000Kms souffre du turbo.

Apres qu'il se coince et fasse une coupure moteur, maintenant je le soupconne d'etre coincé dans l'autre position:puissance normale a partir de 2500 trs mais rien en bas, pas comme avant.

Auriez vous une bonne adresse d'un garage qui demonte le turbo pour le nettoyer, en seine et marne voir en region parisienne.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : garage réparation turbo

hello

première chose a faire : tes LOGs moteur !
    après on verra pour le demontage.

Avec tous les tutos qu'il y a sur le net ???

tu n'es pas chaud pour le faire toit meme ?

4. Re : garage réparation turbo

J'ai pas VAG-COM pour recuperer les logs.C'est vrai que ce serai mieux .
    En plus avec la poisse que j'ai il m'arrive toujours une galere genre une vis qui vient pas ect....
    J'ai voulu hier changé mes disques et plaquettes avant, rien de bien compliqué et la les 2 boulons de 17 de l'etrier grippé de chez grippé donc impossible à enlever.Donc je retente avec un pote vendredi.

Donc appel à une bonne ame qui possede vag-com et qui sait s'en servir dans la region de marne la vallée 77, pour recuperer les log ce serai sympa..

Merci

5. Re : réparation turbo

Salut à tous.

J'ai retrouver mon interface vagcom et j'ai fait des enregistrement et on voit clairement un probleme mais la, je me demande si c'est pas un probleme de vanne de regulation n75?Je poste les logs des que j'arrive à les sortir en tableau ( je galere )

Mon code erreur vagcom:

17958 charge pressure: control deviation
    p1550 35-10--- intermittent

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : turbo ou n75?

Ce que je conseil qui ne te coute rien et qui peut marcher sa coute rien d'essayer , la capsule de ton turbo et tenu par 2 écrous , tu dévisse ces 2 écrous et la tu manipule la capsule de haut en bas pour "débloquer" la géométrie variable tu le fait un paquet de fois si l'encrassement n'est pas trop important ca le décrasse et si on tire sur le moteur a chaud le probléme ne revient pas ;)

7. Re : turbo ou n75?

Salut,

Marrant t es log on dirait un petit peu le même soucis que moi sur ma golf 4 (voir mon post) ! Un vrai veau à bas régime et ca décolle à partir de 2000 tours !

Je dois faire qq tests demain au niveau des durites / n75 inversé n18 / tige de GV / débranchement débimetre ...

Je te tiens au jus si j ai du mieux !

Bon courage
    +++

8. Re : turbo ou n75?

ok je te tiens au jus mais je pense à la gv grippé sniffff

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : turbo ou n75?

Justement essaye la manip que je t'es indiqué tu ne risque rien ;)

10. Publicité Annonceurs

11. Re : turbo ou n75?

ok LOLO , j'ai regarder mais comment tu enleve les 2 vis?????J'arrive deja pas à les voirs.
    Si je manipule la tirette de la gv j'arrive juste a la monter de genre 0,5 cm .......

12. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : turbo ou n75?

Normalement elle bouge plus que sa , pour les ecrou il sont sous la capsule et tiennent la capsule la cloche thermique a la pate de maintient , sur la photo on voit l'ecrou au bout de la flèche jaune

Voir la pièce jointe 20007

Fichiers attachés:

13. Re : turbo ou n75?

lolo j'ai essayé ta manip mais rien a faire.La tige bouge de 0,5cm tout au plus.
    Tout les garages contacté repondent la meme chose:

On faisait avant mais ca ne tient pas, les turbo regrippe .

Suis deg , un garage me propose 1200 euros le changement.

Mais p....n pour ce pris la , c'est un echange standart c'est pas du neuf daonc des anciens turbo degrippé et remis en service... :-Fureur-:

14. Re : turbo ou n75?

il existe sinon un kit de reparation geometrie variable...cherche sur google un revendeur français tu va trouver..180e le mecanisme

j'ai trouver le fournisseur en chine a 50e piece mais pas moyen d'en commander qu'un seul

sa se trouve les echanges standard ont la geometrie variable neuve...

sinon tu peut toujours nettoyer et voir si sa regrippe tu aura pas perdu grand chose a part du temps...c'est ce que j'ai fait et pour l'instant tout va bien :-M

15. Re : turbo ou n75?

Je suis ok pour le nettoyage mais le pb c'est que je suis pas chaud pour le faire moi meme donc je recherche un garage honnete et serieux qui veuille bien me le faire

16. Re : turbo ou n75?

Un garagiste sympa ? oui, tant que tu payes
    Un garagiste honnète ? tu peux toujours payer pour voir
    un garagiste sérieux ? que tu poses pas de questions

si tu es motivé tu auras un coup de pouce, autrement.... zeuros

si tu as le matos et la compétance pour souder l'alu je te le fait!!

Partager cette page

Chargement...