1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo qui 'gratte' après nettoyage EGR -Résolut, turbo H.S-

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par urbanaud, 2 Mai 2010.

1. Bonsoir à tous,

Voici mon soucis sur ma bora tdi 115-160 000km de 99

Je suis dans une belle mer...

J'ai voulu faire bien en suivant le tuto pour supprimer la vanne EGR non pas pour la modifier mais pour nettoyer.

Tout c'est bien passé, la voiture n'a jamais eu de soucis de turbo.

J'ai donc démontée l'admission, boitier papillon, la partie rigide avec une tresse entre le turbo et le papillon puis la grosse durite qui part du turbo à l'admission.

Je suis parti faire un tour afin d'aller boire le café chez des amis et la, gros problème : le turbo va très bien jusqu'à 2000 trs/min, en fait, tout va bien jusqu'à ce que la charge du turbo arrive. Je l'entend très bien a la décélération et en "petite" charge, il reste normal puis, il fait un bruit bien plus fort de frottement, pas de fumée à l'échappement.

J'ai re-controler les durites mais pas de craquelures ou de perçage même celle du turbo, démonter et remonter le retour d'huile, c'est toujours pareil.

Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait?

Je suis dans le caca car je dois la prendre pour aller travailler demain et mener mes loulous à l'école/crèche.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Turbo qui 'gratte' après nettoyage EGR

bon a mon avis tu as un problème de régulation.

en premier coupe le contact et demarre, laisse le moteur au ralentie.
    regarde la capsule du turbo elle doit être rentré, tiré. (là déjà si tu n'as pas de poussé a 2000 c'est que tu n'est pas dans cette position au ralenti)

débranche l'electrovanne de régulation N75
    regarde la capsule du turbo elle doit être sortie, poussé.

si ce test n'est pas concluent tu a peut être un soucis de régulation ou de grippage.
    déclips la capsule et fait bouger le levier de géometrie sur toute ça course.
    il ne doit pas avoir de point dur n' de point d'accroche, un petit point d'accroche devien un gros point dur a chaud (dylatation)

4. Re : Turbo qui 'gratte' après nettoyage EGR

en premier coupe le contact et demarre, laisse le moteur au ralentie.
    regarde la capsule du turbo elle doit être rentré, tiré. (là déjà si tu n'as pas de poussé a 2000 c'est que tu n'est pas dans cette position au ralenti)

débranche l'electrovanne de régulation N75
    regarde la capsule du turbo elle doit être sortie, poussé.

J'ai tout testé, la vanne fonctionne bien, les durites pas percées, waste gate fonctionnelle.

J'ai fais venir mon voisin qui est mécanicien a son compte, pour lui et qui a une g4 tdi 90, on a refait les même branchements pour les vannes, tout est ok. Selon lui, le problème est mécanique et vient du turbo, certainement une "*****" qui serait entre les paliers, il m'a conseillé de tomber le turbo pour voir l'intérieur ce que je n'ai pas fait.

Ma femme a pris la voiture vendredi sans aucun soucis particulier.

Ma question : en déboitant la durite de turbo qui est en fait venue d'elle même sans trop le faire exprès (elle est venue quand je grattouillais l'admission alors que je ne voulais pas l'enlever), un dépôt aurait-il pu entrer dans le turbo? parce que la, j'y perd mon latin et suis obligé de prendre une journée de congès demain pour l'emmener chez un mécanicien qui connait bien les moteur wv pour en préparer.

5. Re : Turbo qui 'gratte' après nettoyage EGR

Verdict : jeu latéral de l'axe du turbo et turbo qui pisse l'huile :mad:: et hop, un billet de 1000 euros pour un changement de turbo! J'en profite pour faire faire la distribution et je récupère tout ça samedi matin soulagé de quelques centaines de billets (1600 euros)

Pour info : ca fait à peu près 1 an que le turbo ne sifflait plus comme a son habitude (plus la même sonorité).

Symptômes : le bruit qui "grattait" comme les pales contre le corps s'estompait voir s'arrêtait complètement en y insistant ou en prenant un virage serré, je pensais à une ***** grasse qui frottait mais en tombant la durite, le verdict était annonçait.

Partager cette page

Chargement...