1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo qui grince

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Nicolas30, 29 Octobre 2012.

1. Bonsoir a vous,

Voila j'avais mon turbo grippé, je l'ai donc netoyer et tous va bien. Seulement Avec un ami on a nettoyer son turbo qui était grippé également ( il a un golf 4 100 comme la mienne). L’opération s'est bien déroulé, mais le problème c'est quand on a tout remonté, et allé faire un petit essai, le turbo faisait un bruit de "grincement très aiguë".....et la voiture pousse moin fort...

Une idée svp ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut,
    Est tu sures d'avoir remis dans la bonne position la couronne des ailettes de GV ? vérifie ta commande de GV si elle bouge bien pour savoir si sa vien de sa . Le bras qui actionne la GV doit bien toucher la butée. Jai fait l'erreur en remontant le turbo sur une de mes A3, sinon vérifie que tu n'as pas de prise d'air autour du turbo.

Bonne soirée

4. Salut . Oui le bras bouge bien.... Je pense pas qu'on se soit troupé Parcequ'il y a un detronpeur quand on remet la cloche .....

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut nicolas30.+1 avec quick.si t'as géo est trop serrée elle ne coullisse pas comme il faut dans la courronne.as tu graissé un peut la géo avant de tout remonter.a+gégé

6. Salut,

Oui c'est exactement ce bruit... Bingo !!!! Comment ça serrage en croix ? Il n'y a que trois vis (a étoile) qui maintient les ailettes de la GV. Vous pensé que j'ai serrez trop fort ?

Oui j'ai "un peu " graissé, mais pas beaucoup juste histoire que ça coulisse parfaitement.

C'est dommage je n'ai pas pris de photo de l'avancement du grippage pour vous donner une idée de l'état de l'encrassement.

Merci

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re nicolas30.oui en effet peut etre trop serré.il va faloir redémonter pour voir.a+gégé

8. Ca fais CH--- de tout redémonter pour trois petite vis.... :mad:: on va faire ca assez rapidement. Il est dégouté mon pote !! Vous avez des conseils tant qu'on y est pour bien faire ? Je suis preneur de toute vos conseils et vos suggestions.

Merci

9. Je parle du serrage en crois pour la fixation du CHRA (corps central) sur le collecteur.

Après pour les 3 vis, il faut les serrer progressivement une par une.

10. Salut quick ,

C'est quoi exactement le CHRA ?????

Moi quand je l'ai fais sur ma voiture j'ai pas eu ce problème. C'est fou quand même.

11. Publicité Annonceurs

12. Une photo ? Un lien ? Pour me faire une idée ...SVP

13. Couple serrage

Salut,

Pour les 3 vis le serrage est 3 N.m ou (0.3daN.m)
    et pour le reste
    -Carter echappement: 15 N.m
    -Carter admission 5 N.m

Pour le graissage, il en faut juste dans le fillet de la visse;)
    sinon je pense que si la courrone qui actionne tes aillettes de GV bouge bien pourquoi mettre de la graisse ??? c'est pas ce qui use le plus via son mouvement
    bonne soirée et bon courage ...:)

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    La graisse au niveau des aubes de géometrie variable il n'y a pas d'interet soit la graisse va brûler vite fait vu la température , ou alors les suies vont venir ce coller sur la graisse

15. Salut a tous !!!

Ca y est on a de nouveau demonté le turbo... effectivement il y avait 1 boulon moins serré que les autres ..."Bizarre" Donc un probleme de serrage comme vous me l'avez indiqué. Nous avons de nouveau regraissé la GV et effectué un serrage en croix comme vous m'avez dis. Et là suspens...... Plus de bruit , le turbo pousse fort et ne coupe plus. Je vous dois a tous un trés grand MERCI :D

Vous avez eu la gentillesse et la patience de me répondre. Encore un grand merci a tous. Nous voila soulagé....

Partager cette page

Chargement...