1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo qui se bloque a froid sur a4 tdi

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par christophe26, 11 Janvier 2009.

1. bonsoir,

un second problème est présent sur mon a4 (sujet précédent).

voila depuis que je possède mon véhicule (un peu plus d'un ans),il m'est arrive une dizaine de fois une perte de turbo enfin sa en donne l'aire.quand je tire sur le moteur avant que l'aiguille de température soi a 90 la voiture devient un veau et se bloque a 90 km heure et 3000 tr/ min.le problème se règle en coupant le contact et en redemarent.je signale que le problème ne m'est jamais arrivé une fois la voiture montée a 90 degrés. pouvez vous m'aidez,merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : turbo qui se bloque a froid sur a4 tdi

Salut,
    ça ressemble à un problème de géométrie variable...grippée, ou de vanne N75 ou de tuyauterie endommagée...
    tu trouveras des infos par là, mais utilises la fonction rechercher et tu trouveras plus d'infos encore...
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,1857.15.html

Bon courage.
    ;)

4. Re : Re : turbo qui se bloque a froid sur a4 tdi

je pensait plutot au debimetre ou a une espece de securite de temperature sur le turbo qu'en pense tu merci d'avance

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : turbo qui se bloque a froid sur a4 tdi

Sécurité température du turbo... :? à mon avis ça n'existe pas.
    Le débitmètre, pas sûr que ce soit les symptômes que tu décrives (mais d'autres meilleurs connaisseurs du débitmètre pourront te répondre).
    Vérifies que la tige qui actionne ta GV bouge sans point dur. c'est un test facile à faire.

6. Re : Re : turbo qui se bloque a froid sur a4 tdi

gv? geometrie variable.ma voiture en est elle equipee? bcp de forum parle de la n75 ou de la tige du waste gate je ne sait que faire et comment le faire :?

7. Re : turbo qui se bloque a froid sur a4 tdi

merci mais finalement après des heures de recherche sur le net il semble que le problème vienne de la géométrie variable qui s'encrasse.un démontage du turbo est préconise ainsi que quelques consigne a respecter au quotidien comme, ne pas arrêter la voiture dessuite après avoir sollicite le turbo,ou bien utiliser du gasoil de qualité ainsi qu'une conduite nerveuse de temps en temps

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : turbo qui se bloque a froid sur a4 tdi

entre autres...

tiens nous au courant des évolutions de la santé de ton turbo...

;)

Partager cette page

Chargement...