1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo qui se coupe à haut régime

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Denis2222, 22 Juillet 2011.

1. Salut à tous je suis nouveau sur ce forum !

Je viens de faire l'acquisition d'une belle Golf 4 TDI 110 depuis à peine une semaine :app:

Acheté pas trop cher (2500 € ) pas trop de km au compteur (180 k ). En état plutôt correct. Cela ressemblais a une bonne affaire .

J'ai passé mes derniers jours a refaire tout les freins ( 4 disques + toutes les plaquettes ) +
    Bougie de préchaufage qui na pas changé grand chose ( aléatoirement elle démarre trés mal ou trés bien o_O ).
    + quelques bricoles ( vidange filtres etc ... )

J'ai trouvé du fioul dans le filtre a gasoil ( dégouté :-Fureur-: )

mais bon je me suis dis ca doit pas être trop grave j’espère que l'ancien proprio na pas tourné tout le temps avec ...

Bon et donc ce spor la ça y est c'est assuré , carte grise en main , tout est ok !

Ce soir même lors du premier essais : j'ai bien fais chauffer le moteur une fois bien chaud je me suis assuré que la puissance était la.

Tout ok

SAUF que j'ai fais plusieurs test sur des grandes lignes droites , ou sur des grandes montés .

Et la damned , le turbo se coupe systématiquement lorsque je pousse un peu le moteur.

Cela peut être dans une monté dans les 100-115 km/h

Ou sur du plat dans les 140km/h

Donc la je m’inquiète et je viens vous demander votre avis.

Les éléments que je suspecte :
    -Le fioul ! ( ba vi il en reste un quart du réservoir ... j'essai de le vider un max avant de faire un plein de blanc )
    peut être lui qui me provoque ça ???

-Le débimetre ( j'ai lu a pas mal d'endroit sur le net qu'il pouvait donner de fausse info au moteur si il est mort et mettre le turbo en sécurité )

-Le tuyau d'arrivé d'air
    oui je me suis rendu compte que le bloc du filtre a air est cassé , a l'endroit ou le tuyau sors pour aller chercher de l'air à l'avant , c'est cassé net

Donc l'air n'arrive plus du devant de la voiture mais entre directement dans le filtre par le trou (a coté de la batterie)...

Après je sais pas j'ai peut être pas tout vue !

A noter aussi que si le turbo s’arrête , je coupe le contact ,je rallume. Le turbo reviens instantanément.
    ( j'ai même testé sans arrêter la voiture )

Ca me fais espérer que rien n'est cassé au niveau turbo - moteur

J’espère pas avoir était trop long a décrire mon problème.

Je sais pas de quoi cela peut venir, et j'ai peur que l'ancien propriétaire l'est vendu à cause de ça !

I need Help :D
    Maintenant que j'ai gouté à mon TDI je vais plus le lacher -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Turbo qui se coupe à haut régime

Salut et bienvenu sur le forum.
    Le moteur AFN est un bon moteur, le mien a 360000 km et il est comme neuf. A 180000 km il est juste rodé :app:
    Le symptome que tu décris est largement connu et expliqué sur le forum.
    Il y a plusieurs raisons possibles mais la principale est la géométrie variable du turbo qui se grippe.
    Ce n'est pas bien terrible mais il faut démonter le turbo et le nettoyer. Techniquement ce n'est pas difficile. Il faut compter plusieurs heures de boulot, mais ça vaut le coup pour la pêche retrouvée, l'économie réalisée et la satisfaction personnelle.
    tu trouveras des éléments sur ce tuto (et il y en a d'autres).
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=1857.15
    Bon courage.
    ;)

4. Re : Turbo qui se coupe à haut régime

Merci bien je vais regarder tout ça en détail ! :--:

5. Re : Turbo qui se coupe à haut régime

Je me suis trompé ce n'est pas un AFN mais un AHF .

Je suis passé chez un amis garagiste qui à fais un diagnostic (vag com ? ).

Il a était catégorique. C'est bien les ailette du turbo qui sont grippés.
    ( pas un escot qui voulait m'entuber il ma fait sa vite fais et voulait pas me faire payer, il sait aussi que si je devais le changer ou nettoyer je me le ferais directement donc je le pense honnête )

Le démonter et le nettoyer le referais partir quelques milliers de km. Mais le problème se représenteras rapidement selon lui.

Je vois des turbo neuf sur certain site aux alentour de 470€ ( en renvoyant l'ancien ) sinon 100€ de plus.
    Penssez vous que j'ai la possibilité de le faire payer à ce salop de vendeur ?
    Car on parle bien d'un GROS vice caché la ?

Surtout qu'il n'y a pas de VENDU en l'état , c'est juste VENDU le 18/07/2011 à ....

Je me tate la entre prendre le risque de galérer un moment a le démonter , ou repartir sur de bonne base avec un neuf.

:-Fureur-:

P.S: Partout on parle de moteur ASV AHF AFN ! sur ma carte grise c'est AHF , mais j'ai vue que le moteur a était mascagné en faisant la distrib :-Fureur-: ... donc je me pose des questions. et je trouve pas la plaque sur le moteur

Seulement un code du genre 038 XXX XXX sur la culasse

J'aimerais vérifier a voir si mon vendeur adoré aurais pas changé le moteur ....

Je suis dégouté , 1semaines et déja 700€ mis dedans + 500 € en attente .... et moi qui souhaitais une bonne voiture fiable ! :cry:

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Turbo qui se coupe à haut régime

ce n'est pas dramatique ce qu'il t'arrive.
    ne changes pas ton turbo, il fonctionne très bien , la preuve, il arrive à générer trop de pression, un décrassage de la GV s'impose pour régler ton problème, il ne se réencrassera pas si tu atténue (ou désactive ) l'EGR avec vagcom, donc démontage, nettoyage à la brosse et c'est reparti pour 200000km.

en revanche, pour le fioul c'est plus grave car les marqueurs présents dans ce carburant marquent tout le système d'alimentation pour pas mal de temps et les contrôles douaniers seront donc positifs (ça c'est un vice caché!!). Pour moi, tu devrais poser la question aux douanes et surtout garder tous les tickets de CB de tes acahts de carburants pour prouver ta bonne foi.

7. Re : Turbo qui se coupe à haut régime

Bjr si ton problème est ne réapparait plus après avoir dégrippé le turbo tu n'as pas a t'en faire avant un moment, mais je vérifirais le débimetre si j'étais toi...

8. Re : Turbo qui se coupe à haut régime

Merci pour vos réactions.

Pour le débitmétre je les viré hier et testé sans : résultat turbo coupé tout du long .
    Pareil si je vire la sonde juste avant l'intercooler.

Donc en théorie ces deux la fonctionne correctement ! ??

Pour la GV je vais tenter de la nettoyer vous m'avez convaincu !!!!Et kler que le fioul au douane ça craint à mort ! ( surtout que je devais passer par la Belgique ... )
    Bonne idée que de garder tous mes ticket de gasoil + date d'achat de la voiture = bonne foi

Mais bon je par deux semaine en vac bientôt et j'ai plus le temps tant pis je vais devoir reprendre ma bonne vielle astra 1.7TD :-M .C'est pas rapide mais tes sur d'arriver à bon port ! :-B>

@ mon retour je vous donnerais des news de mon Ptit TurboCompacteurDeCalamine :-))) .

Partager cette page

Chargement...