1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo qui se coupe sur TDI 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lucas130, 11 Novembre 2011.

1. Alors voila, j'ai acheter il y a un moi une Golf IV TDI 130 4motion de 2001, 140000km en Allemagne.

A partir d'un certain régime, le turbo ce coupe (différent selon les rapport) je coupe le contacte, redémarre, et la voiture ce comporte a nouveau normalement. On a contrôlé les durite du turbo et des différente vannes, nettoyer le débitmètre avec du nettoyant pour circuit imprimé, changer la vanne de suralimentation du turbo (vanne N75), contrôler la vanne egr, contrôler la membrane de la capsule de dépression, et depuis le problème est toujours là mais il y eu quelque amélioration suite au débitmètre nettoyer et au changement de la vanne...

Je ne sais plus du tout quoi faire :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Turbo qui se coupe sur TDI 130

Bonjour il faut passer Vagcom pour lire les défauts , mais vu les symptômes et ce que tu a fait , c'est ta géométrie variable du turbo qui grippe ;)

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut tu as tous les synthommes d'un turbo encrasser. enfin plus précisement la géometrie variable qui est grippée et a une certaine pression le calculateur coupe et passe en mode dégrader pour éviter la casse du moteur!

Le remede: changer le turbo ou alors tenter un démontage et netoyage du turbo si tu t'en sent capable ... mais surtout après réparation tirer sur le moteur (a chaud hein!!) de temps en temps pour éviter l'encassement du turbo.

utiliser la fonction recherche il doit y avoir quelques sujets la dessus.
    a+

5. Re : Turbo qui se coupe sur TDI 130

Aie aie aie, et ce fameux produit le "kent" suffirai pas pour décarasser la GV du turbo?
    Pour ce qui est du diag, je la passe des que j'ai un moment !

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le kent si l'encrassement est léger ca peut marcher , sinon c'est démontage du turbo pour nettoyage ;)

7. Re : Turbo qui se coupe sur TDI 130

d'accord ben je vais essayer ce Kent alors si ca vaux pas des mille et des cent et puis sinon bah on va s'attaquer au turbo hein !

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Passe quand meme un coup de VAG COM avant par précaution et éventuellement mais toi sur le canal 11 du calculateur moteur tu saura comment régule ton turbo

9. Re : Turbo qui se coupe sur TDI 130

Se mettre sur le canal 11 du calculateur moteur, Comment ca?

Partager cette page

Chargement...