1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo qui siffle beaucoup et perte de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par chris76100, 25 Février 2012.

1. Bonjour à tous,

Je désespère... j'ai acheté une seat toledo 1,9 tdi 110 il y a 2 semaine. Grand bonheur pendant une semaine et... du jour au lendemain mon turbo s'est mit à siffler très fort et je n'ai plus aucune poussée de la part du turbo, une sdi en fait...

J'ai contrôlé le circuit sous pression, il est en bon état
    J'ai contrôlé les durites, elles sont bonnes
    J'ai contrôlé la capsule du turbo, elle fonctionne bien
    J'ai essayé de débrancher le debimetre, aucun changement
    Mon EGR est tout propre collecteur inclu
    et bizarrement elle ne fume pas!

J'ai testé avec vagcom, aucun erreur par contre j'ai enregistré la pression du turbo et je comprend pourquoi il siffle comme ca, je monte à 2.7 bar (à 3000tr/min env)

Avez vous une idée de ce qu'il se passe? j'y comprend plus rien...

Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Turbo qui siffle beaucoup et perte de puissance

Il faudrait aller chez Seat passer la valise ou acheter un Vagcom , mais si en débranchant le debitmétre ca ne change rien c'est que ce dernier est normalement HS

4. Re : Turbo qui siffle beaucoup et perte de puissance

Déja passée au vagcom, aucune erreur ;) tu penses que le debimetre peut avoir ce genre de répercutions ? sachant que je ne fume pas

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

2.7 Bars c'est pas possible ou alors tu passe en mode dégradée aprés , normalement tu doit etre a 2000 mbar ( 2 bars ) . Au dessus tu est en surpression donc géométrie variable grippée . Fait nous un Log en partant en 3 éme de 1000 trs a 4000 trs du canal 011

6. Re : Turbo qui siffle beaucoup et perte de puissance

ce qui m'étonne le plus c'est que le calculo ne se met même pas en protection, je peux tirer dessus....enfin comme sur ma polo sdi quoi, mais pas de limitation en vitesse ni en tr/min

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le calculateur en mode dégradée ne va pas te bloquer , simplement tu roule comme un SDI ( veau) donc ca continu a rouler mais lentement

8. Re : Turbo qui siffle beaucoup et perte de puissance

ok, si la géo du turbo est bien grippée ça se bloque d'un seul coup? parcequ'avant ca le turbo avait l'air de fonctionner au poil, pour le graf je m'en occupe demain, j'ai passé la journée dans le moteur j'ai besoins d'une pause ;)

9. Re : Turbo qui siffle beaucoup et perte de puissance

Salut chris76100,

je ne l'espere pas pour toi, mais j'ai eu les memes symptomes que toi quelques jours, j'ai continué a roulé et d'un seul coup, fumée blanche énorme, consommation d'huile etc.... et resultat : turbo cassé.

Sinon avant que cela m'arrive, j'ai déja eu un probleme identique au tient et c'était simplement le tuyau qui sort de la sphere de depression qui etait cassé juste a l'entrée (invisible) et la voiture se mettait en mode "veau". j'ai changé ce petit tuyau à 9 - 10 euros et c'etait reparti !

bonne chance et bon courage !

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Lui il monte a 2.7 bars soit 1.7 bars relative avec une durite qui commande la capsule de percer le turbo est en mode basse pression ( équivalent d'une wastegate ouverte ) , donc le turbo manque vraiment de pression en dessous de 2500 trs puis aprés sa marche un peu mieux mais bien moins que l'origine

11. Re : Turbo qui siffle beaucoup et perte de puissance

A verifier
    => enlever la durite qui va sur le turbo
    => essayer de bouger les pales du turbo haut/bas droite/gauche il ne doit y avoir aucun jeu (ou tres tres leger si la voiture a des km)
    si jeu, turbo HS. J'avais le cas sur une golf TDI 90 la semaine derniere. Le turbo montait en pression mais siflait beaucoup et la voiture manquait de peps.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...