1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo qui siffle en continu

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par camel, 27 Mai 2009.

1. bonjour la communauté vag,
    j'ai acheté une passat break 1.9 tdi 130 2002 il y a un moi au enchere.
    lorsque que ramené la voiture, surprise : impossible de dépassé les 110 km/h et en plus je constate un bruit de sifflement important au niveau du moteur.
    arrivé à la maison, j'appel un pote qui a la meme voiture pour qu'il l'essaye et là plus de problème...
    je me dit que le moteur été encrassé et je repart.
    seulement apres j'avais des pertes de puissances récurentes (avec fumée noires), je vais chez VAG pour un diag et là le mec me dit que mon turbo est HS (devis : 2000 euros; ça fait mal au fion !!! :cry:)
    comme j'ai pas confiance, je prend contact avec un mécano vag qui bosse au black et il me remplace le débitmetre et depuis plus de coupures...
    seulement j'ai toujours un bruit important de sifflement lorsque je demare mon moteur donc meme au ralentis et lorsque j'accelère le sifflement s'intensifie et suit l'acceleration. mon mecano m'a dit qu'il a verifié les durites, que c'est le turbo qui siffle et qu'il ne comprend pas :?.
    je sait que le turbo a été nettoyé dans un garage il y a 6 mois...
    quelqu'un pourrait il me dire s'il à deja eu le problème et d'où ça peut venir , si le turbo est HS ou va bientot l'etre .
    merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : turbo qui siffle en continu

je relance le sujet
    apres recherche sur le forum, j'ai trouvé un sujet sur la durit de sortie turbo,
    es ce que ca pourrai etre ça? lorsque cette durit est percé, y a t il un siflement important meme au point mort ?
    si quelq'un peut m'éclairer ce serai cool

4. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : turbo qui siffle en continu

Plutôt qu'un sifflement t'entends un souffle surtout lors d'accélérations.....
    Démonte cette durit pour en avoir le coeur net ;) Cela ne prend que du temps mais pas d'argent :D

5. Re : turbo qui siffle en continu

merci les gars
    je vais regarder ca de plus près et je vous tiend au courant
    (quelle mine d'or ce forum)

6. Re : turbo qui siffle en continu

salut,
    j'ai regardé la durit de sortie turbo et rien à signaler... ni percée ni déchirée...
    en plus j'ai de nouveau des coupures (pertes de puissance + fumée noire) et avec un débitmetre neuf... fait ch...
    j'espère que le turbo est pas train de rendre l'ame
    si quelqu'un peut m'éclairer...
    merci à tous.

7. Re : turbo qui siffle en continu

pas de réponces...
    c'est que je suis bon pour un turbo + electrovanne :evil:
    merci quand meme

8. Re : turbo qui siffle en continu

Bonsoir Camel,
    il serait bon de faire un diagnostique electronique avec VAG-Com ou autre et voir les erreurs inscrites dans le calculateur moteur. Puis après tu vois. Si c'est pas electronique alors c'est mécanique regarde bien tes durites tu en as encore 3,la suivante qui va à l'intercooler et celle qui en repart jusqu'à un conduit rigide et enfin le bout qui va à la vanne EGR. Vérifie bien qu'elles sont toutes en place et clipsées correctement. Celui qui t'as remplacé le débimètre avait du faire un diag electronique ou bien il l'a fait au pif? Fais un diag auprès de quelqu'un de sérieux. Voilà ce que je te conseil. Bonne soirée.

9. Re : turbo qui siffle en continu

merci pour ta réponse cox2l,
    effectivement maintenant je pense qu'il m'a dit ça au pif... :evil:
    je vais bien vérifier mes durits et en ce qui concerne le diag vagcom je vais attendre dimanche car je vais à un rdv vw à barentin et j'epere faire le diag là bas.
    resultat dimanche soir...
    merci encore et à +

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : turbo qui siffle en continu

salut
    camel
    pas de panique :-w

turbo qui siffle ? ailettes un peu encrassées
    un reglage egr avec vag-com + 1 l d'huile de colza
    par plein (traitement injecteurs efficace !)
    et apres quelques milliers de km maximum le bruit redeviendra normal
    soit un tres leger sifflement aux environs du ralenti
    vers 1200 tours
    comme j'ai pu encore le verifier sur ma derniere passat
    il y a 1 mois
    tout ceci est deja detaille sur le forum
    fais des recherches

A+ ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : turbo qui siffle en continu

merci pour les conseilles
    donc tu pense pas que c'est le turbo... j'espere.
    ce weekend je vais essayer de faireb un coup de vagcom et je vais mettre de l'huile de colza au prochain plein et surtout continer les recherches sur le forum
    :-M

13. Re : turbo qui siffle en continu

Bonsoir les TDistes,

Pour le turbal qui siffle il y a peut-être une explication due au nettoyage que tu mentionnes, effectué il y'a 6 mois :

-> Quand tu démontes le turbo pour accéder aux ailettes, tu désolidarises les parties échappement et admission (à la masse délicatement parce que l'ajustement est serré), en faisant attention à pas abîmer les ailettes côté échappement (apparentes). Au remontage, c'est difficile de retrouver un ajustement parfait (compresseur centré p/r à l'orifice qui reçoit la durite) et le moindre décalage change un peu l'écoulement des gazs. D'où un sifflement proportionnel au régime moteur.

J'ai moi-même décrassé l'ensemble catalyseur-turbal-EGR-pipes après de fréquentes pertes de puissance (j'ai terminé à 60kmh pied au plancher, on trouve le temps long... c'était le cata bouché !), et depuis ça siffle légèrement à bas régime, de + en + jusqu'à 2000tr puis plus rien.
    -> Toutes mes durites sont OK mais je sais avoir laissé le compresseur légèrement de biais lors du remontage (tant que ça touche pas les bords c'est bon, je préférais siffler un peu que mettre un coup de masse de trop et brayer le compresseur).

Voilà, ça peut expliquer le sifflement mais malheureusement pas la perte de puissance sans doute associée.
    Bon courage à toi, en espérant une fin d'histoire heureuse (et surtout pas trop onéreuse)

14. Re : turbo qui siffle en continu

je penses que l'on y vera plus clair dimanche,avec un vag-com complet de ta voiture camel,tu seras plus fixer ;) ;) :D

15. Re : turbo qui siffle en continu

ok c'est cool :D

16. Re : turbo qui siffle en continu

resultat : turbo + vanne egr hs :cry:
    dommage...

17. philicap

philicap Modérateur

Re : turbo qui siffle en continu

Ouai, dimanche, quand j'ai entendu le bruit de ton turbo pendant les tests Vag-com, je me suis dit que c'était pas très normal. Mais bon, vu le kilométrage de ta Passat, un turbo et une vanne EGR à remplacer, c'est un peu logique, non ? :eek:
    Un conseil : si ta voiture est payée et que tu n'as plus de crédit dessus, fais les réparations, ça vaut le coup, car ta voiture est bien entretenue ... ;) ;) ;)

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : turbo qui siffle en continu

salut,
    logique : non
    comprehensible : oui
    @+ alex

19. Re : Re : Re : turbo qui siffle en continu

+1...

Si l'on devait remplacer tout les turbo (et surtout les EGR ... quoi que c'est moins chère, mais bon), à 200000 kms... bof quoi !

20. Re : Re : Re : Re : turbo qui siffle en continu

bah ne dis pas ca a philicap :-))) :-))) :-))) lui qui prevois deja de changer sont alternateur a 180 000kms :-))) :-))) :-w :-w, a 250 000 il met une caisse neuve !!! :-w :-w :-w

21. Re : turbo qui siffle en continu

:D :D :D :D

Mdr ! La prévention, c'est bien, mais bon, parfois... quand on ne sait pas assurer, on ne fait plus que de la curration (ça se dit, ça :D ?)

Partager cette page

Chargement...