1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo se met en sécurité en 4 et 5 ieme vitesse, avant les 3000 tours en côte.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Manudum, 23 Septembre 2012.

1. Bonsoir,

Mon turbo se met en sécurité sur autoroute lorsque je ne suis pas en haut régime.
    je suis à 120 km/h en 5 ième, environ 2400 tours/min, une montée arrive et je garde le régime, tôt ou tard, sans rien faire le moteur (ou turbo) se met en sécurité.
    Plus de turbo.
    Obligé de couper le moteur et de le rallumer pour "retrouver" le turbo.
    Pour éviter cela, je dois repasser en 4 ième, avant la côte, et le régime moteur dépasse les 3000 tours/min, monter à 140 km/h et passer en 5ième pour avoir un régime moteur suffisant pour ne pas avoir cette coupure.
    Idem en 4 ième si je ne suis pas cette fois ci vers 2700 tours/min.

Turbo grippé ?

Il est à noté que je n'ai plus la pêche en 1ière, plus moyen de faire un "démarrage".
    sur route libre, j'arrive à monter à haut régime, même en 5 ième.

Audi A4 B5 de 2001, moteur AJM. 264000 km.
    Turbo nettoyé par sablage vers 150.000 km.

Bonne semaine à vous tous.

Emmanuel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonsoir,
    Pas d'avis sur la possibilité d'un turbo qui commence à se grippé ?

4. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Salut,

Verifies pour commencer toutes les durites d'admission (petites commes grosses) pour voir si elles sont bien connectees et aussi si elles ne sont pas fissurées.
    Et controle les donnees d'admission voiture roulante avec vcds.
    Bonne recherche.

5. bonjour,mon frère a eu même symptôme et 1 f il mal serti sur débitmètre et soupape gripper ne fonctionne pas tous le temps en mettant le contact, démontage et asperger aux dégrippant wd40,remontage et essai tout était en ordre après plusieurs essai 3 Codes défaut trouvés:aux diag
    01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
    00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
    00575 - Pression de la tubulure d´admission
    17-10 - Différence de régulation - Intermittent

6. Si tu n'as pas d'outils de diagnostique pour la lecture des défauts , commences par vérifier la tige de commande de la geométrie variable du turbo , il faut quelle puisse bouger sans aucun point dur.

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a vous
    arrose la tige de commande avec du W40 niveau axe sur turbo , c est ce que j ai fais , et plus de soucis
    bernard

8. Bonsoir,

merci pour vos réponses.

J'ai complètement oublié de regarder si la tige de la géométrie variable était facile à bouger.
    Si difficile = géométrie variable grippée.
    Je le fais demain sans faute.

Nickel comme début de réponse.

9. ta panne est certainement dut a un probleme de sonde ,
    celle qui se trouve sur le tuyau d'admission entre turbo et intercooler ,
    c'est elle qui coupe le turbo quand la pression en BAR est trop elevé ,

pour le turbo , je lis souvent tout est n'importe quoi ,
    un turbo meme neuf peut etre mort en meme pas 2 minutes si il tourne sans armoçage en huile au demarrage ,
    ça tourne a 160 000 tours , donc sans huile c'est un carnage .

saches juste qu'un turbo hs ça se ressent direct par un manque de puissance .
    quand la geometrie ***** , soit elle se bloque , soit ça vrille ,
    quand sa vrille , tu entends un bruit de friction a l'acceleration ,

pour controler c'est trés simple , tu retires le tuyau d'admission qui va sur la partie froide du turbo , tu prends l'axe ,
    le jeu doit etre de quelques milimetres , si ton tuyau d'intercooler est remplis d'huile , c'est que la bague en cuivre est HS

voilà
    greg

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour il pourra vider une bombe de dégripant sur la tige de commande ca ne fera rien , tout simplement car le probléme et a l'interieur du turbo , pour moi sa a tous l'air d’être un probléme de géometrie variable qui grippe il faudrait passer la valise diag ou acheter un Vagcom . Si le grippage n'est pas trop méchant il faut démonter la capsule du turbo et manipuler la commande de géometrie variable a la main .

11. Safe surement dû à une pression excessive (ou inverse..), donc géométrie variable du turbo à nettoyer.

Si le turbo est propre, il faut se pencher sur la sonde de pression (ou température..) du système de sur alimentation. Et le système de commande du turbo.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...