1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jpg59, 19 Février 2013.

1. Bonjour a tous
    j'ai un probleme sur ma Passat TDI 130cv avec 160000KM. En faites le Turbo se mets a siffler quand le moteur est au ralenti? j'ai débranché le tuyau sur la GV moteur tournant, il y a une dépression et le turbo arrete de siffler des que je le remets 2 a 3 secondes apres le turbo se remets a chanter. Un peu plus haut sur le haut boitier du filtre a air; il y a un capteur avec 2 tuyaux qui partent; un vers l'EGR et l'autre vers le bas (turbo??). quand je les inverse plus de sifflement mais le turbo ne se déclanche que vers 2000 2500 tr/min avant sa reste sans puissance. Pour info mon EGR est desactivé. Je remarque que le tuyau du haut aspire fortement, normal???meme en débranchant celui de la GV.
    Sinon la voiture roule parfaitement pas de bruit suspect ou autre juste se sifflement au ralenti.

Je ne mets pas en cause ni le Turbo ni la GV. Peut etre le capteur du haut (N75?) ou un clapet anti retour HS.

Avis au expert, merci a vous.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - awx - 1.9TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Tout a fait normal.

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Exactement, si tu réactive l'EGR, le sifflement partira...

5. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Ok merci pour votre reponse si rapide.
    C'est vrai que depuis que mon EGR est off elle siffle plus, mais avant elle sifflait quand meme un peu!! Demain je retirerais les 2 plaques pour remettre mon EGR en on.
    Je vous tiens au jus merci encore.

6. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Je plussoie! même constat depuis que j'ai reprogrammé EGR OFF, un léger sifflement au ralenti, inexistant avant. Pas de panique.

7. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

je ne sais pas si c'est bon tout ca, un turbo qui se mets a chanter au ralenti et quand t on arrete le moteur on l'entends encore tourné :? !!!!

8. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Tant qu'il hurle pas en charge, aucun soucis !

9. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

J'ai enlever mes 2 plaques qui shinté mon EGR et plus de sifflement. Merci a vous tous

10. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Salut
    je reviens vers vous pour mon probleme de sifflement de turbo moteur au ralenti, ca recommence un peu, beaucoup moins mais quand meme!!! Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que le petit tuyau qui va a la GV aspire de l'air moteur au ralenti? car quand je le debranche le turbo arrete de siffler et le tuyau aspire:?toujours.

Je precise que la voiture roule normalement turbo OK conso 6,2L pas de mode dégradé, juste le turbo qui ne s'arrete pas???:evil:

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Un turbo ne s'arrête jamais de tourner quand le moteur tourne puisqu'il est entraîné par les gaz d'échappement.

C'est normal et t'en fais pas, le jour où ton turbo sera vraiment H.S (si ça arrive), tu verra ce que c'est un bruit et un fonctionnement anormal !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Salut a tous je deterre mon sujet car mon probleme m'agace de plus en plus, j'en ai marre que les gens me regarde dès que je suis a l'arret ou mes potes qui me disent que j'ai une poubelle :-_: j'ai tout changé, EGR, N75, N239, toutes les durites de Turbo, degrippé ma GV, rien a faire. Quand je fais aller ma GV manuellement avec une seringue et un tuyau pas de sifflement. En faite c'est des que la vanne EGR se mets sur OFF que le sifflement se fait entendre (vu avec VAGCOM) un petit coup de gaz et il s'eteint, quelques secondes plus tard ca recommance un coup de gaz et hop c'est reparti :evil:. Donc pour resumer, au demarrage de la voiture (ralenti), la N75 s'active pour mettre la GV en action et la N18 aussi mettant l'EGR sur ON, au bout d'un certain temps l'EGR se mets sur OFF c'est là ou mon sifflement apparait. Dès que je mets un coup de gaz le cycle de l'EGR reprends (ON). Est ce que quelqu'un aurait une idée :? Merci a tous

14. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

Bah réactive ton EGR.

Je vois pas pourquoi tes amies dise que c'est une poubelle...C'est débile.

15. Re : Turbo siffle toujours moteur AWX au ralenti !!!

mon EGR est activé mais comme toutes les voitures elle n'est pas toujours ouverte.

16. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !
    Il n'y a pourtant pas de solution miracle ! Quand ton moteur est au ralenti, la GV du turbo et ce ferme pour compresser au max les gaz d'échappement afin d'obtenir une bonne vitesse de rotation du turbo ce qui facilité aussi ça monté en pression dans les bas régime (le débit des GE étant faible) Avec la monté en régime dû à une plus grande quantité de gazoil injecté, ton turbo prends vite des tour et la GV s'ouvre plus au moins selons la pression d'admission désiré pour réguler la vitesse du turbo.

Quand ton EGR s'ouvre, une parti des gaz et détourné pour être réadmis. Il en résulte un pression des GE un peu plus faible ce qui ne créer plus de sifflement. Seulement au ralenti, l'EGR ne reste ouverte que 10sec puis se ferme jusqu'à changement du régime.
    Ton sifflement est peut-être créer par une turbulence des gaz d'échappement (voir qui sais d'admission), à un débit bien spécifique...
    Si tout fonctionne bien, que t'as partie admission et propre et sans fuite (ça peu aussi venir de là, vérifier si l'intercooler ne fuit pas, les raccords des durites etc..) pas de colmatage de suie dû au fonctionnement de l'EGR etc, arrête de te prendre la tête.

C'est *** d'avoir changé bêtement les électrovannes, l'EGR (bon les durites de dépression à la limite c'est de la prévention), alors que ça ne vient forcément pas de là.

Et pour ceux qui trouve que t'as caisse c'est une poubelle, c'est ridicule et si ça ne leur plait pas... ils ont des pieds ils peuvent s'en servir ! Perso des poubelles comme ça j'en veux bien à la pelle !

Partager cette page

Chargement...