1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TURBO TDI 110 BRUYANT

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par francis367, 6 Août 2005.

1. Bonjour,
    J'au une passat tdi 110 1999, moteur 209.000 kms et roue très bien, pas de consommation huile, ni autre problème sinon que le turbo siffle très fort, alors que le vv tire toujours aussi bien On m'a dit que cela proviendrait des ailettes du turbo dont certaines seraient déformées.
    quelqu'un a t il connu ce problème? merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. TURBO TDI 110 BRUYANT

Salut !

J'ai eu ce problème il y a quelque temps et c'était la durit du turbo qui était désolidarisée et j'ai remarqé que les 2 vis qui maintenaient cette durit c'étaient enlevées avec les vibrations du moteur je suppose.
    J'ai planté cette durit, vissé le collier de serrage mis les 2 vis de sécurité et c'est tout bon.

A+

:D

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    turbo

salut francis
    si ton vehicule fonctionne toujours aussi bien ,je pense qu'il n'y as pas de probleme pour l'instant ou voir une usure des paliers de turbo qui commencerait a lacher et de ce fait l'arbre se met de traver(en exagerant bien sur)et il se peut que les pales d'helice touches les parroies,tu peut controller le jeu en demontant la durite d'admission de turbo
    a+

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Bonjour
    Je suis tout à fait du même avis que zerpito, il est possible que tes paliers ont du jeu, on l'oublie peut-être mais le changement fréquent (max 10.000km) de l'huile moteur est primordial.
    Roulez avec de l'huile fraîche et de qualité protège non seulement le moteur mais aussi les bourrages et last but not least les paliers qui sont soumis à de fortes contrainte.
    Paul :eek:

Partager cette page

Chargement...