1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo tdi 110 remplacé par un turbo 130.[résolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leono, 16 Mars 2011.

1. Bonjour ,

J'ai cassé hier mon turbo ( l'axe a un jeu important ça frotte très fort et j'ai de l'huile dans l'echangeur ) .
    J'ai trouvé un turbo hybrid gt17-20 neuf pour 700€, est ce que je serais obliger de reprogrammer derriere ou je pourrais attendre et le faire après ?

Sachant que j'ai une leon de 202000km ,embrayage bon .
    sachant que j'ai l'intention de rouler sagement pour pas abimer la voiture .

svp donnez moi vos avis ( ps : oui je sais elle à 202000 km , j'ai l'impression de remplacer les poussoirs hydrauliques aussi )

donnez moi vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Mon avis un turbo hybride est super fragile car pas conçu pour tourner en hybride , préfère un turbo d'origine un GT1749va par exemple

4. Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Merci De ta réponse rapide :app:
    J'ai eu justement une réponse de quelqu'un qui la dit le contraire .
    Je l'ai a 700€ et un turbo d'origine est plus cher.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un turbo neuf de tdi 110 c'est 700 euros sur internet sur des sites connut , 550 euros environ en échange standard , un hybride n'est pas conçu au niveau des paliers et axe pour tenir longtemps

6. Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

hello

j'ai un turbo a vendre dans la section vente.

Mais je crains que tu ne sois pas chaud pour une prépa, si tu compte rouler soft....

Tchuss

7. Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

C'est sympa de me répondre aussi vite merci ça me fait plaisir les mecs :app:

Je pense opter pour le turbo hybride sans report dans l'immédiat avec juste une admission ou un filtre Green dans la boite a air.

Par la suite embrayage+reprog+poussoir hydraulique+decata+échangeur+mano.

Dans l'immediat je met le turbo hybride sans rien changer qu'en penser vous?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Que tu ferait mieux de mettre un turbo de tdi 130 ou 150 car un hybride il casse assez vite , il faut penser que la partie CHRA et souvent prévu pour un tdi 110 par exemple , et on y colle au bout coté échappement et admission des turbines bien plus grosse plus lourdes qui prenent plus de pression et la casse arrive

9. Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Un turbo de 130 et une petite reprog et ce sera bien suffisant, surtout pour un moulin de 200.000kms ;)

10. Re : Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Qu'entends tu par partie CHRA stp ? -:lov1:-
    Le turbo de 130 je gagnerai en couple et en cv a peu pret combien sans reprog ?
    Le turbo hybride c'est un corp de 160 avec une roue de turbo gt20 d'audi a6 je crois.
    En quoi celà serais plus fragile qu'un simple turbo de tdi 130 cv :app:

merci les gars :-M

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Un turbo de tdi 130 tu ne gagnera quasiment rien car le calculateur va limiter la pression pour atteindre celle spécifié pour un 110 ch , par contre si tu fait une reprog tu peut pousser un peu plus la reprog et surtout etre plus fiable qu'avec un turbo de tdi 110 , pour le CHRA tout est expliqué dans le lien

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17243.0

12. Publicité Annonceurs

13. Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Merci pour ta réponse lolo 63130 :D

Ok pour la chra j'ai compris.

Je vais chercher un turbo de 130 et les durites qu'il faut avec car pour le moment j'ai trouver des turbo seul hors les turbo hybrides sont soudé avec le collecteur comme sur les turbos d'origine.

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

la pluspart des turbo de TDI 130 sont moullé avec le collecteur , y'a certain turbo pour PASSAT qui sont séparer

15. Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

ok merci , il faudra un nouvel echangeur ?

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Non tu peut garder celui d'origine ;)

17. Re : Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

la modif avait été fait sur ma cordoba tdi 110 afn, apparement le turbo de tdi 130 le mieu adaptéé pour du plug and play c'est celui de la passat, faudrai que je redemande a mon pote pour etre sur mais comme dit lolo il est en plusieurs parties, le changement sa siffle plus et sa tire plus dans les tours qu'avec celui de 110 d'origine, mais il met plus de temp a chargé donc sa par plus tard a bas regime mais sa accentu aussi le phénomène coup de pied au cul

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La seul modif a faire c'est adaptateur en sortie du turbo pour fixer la durite d'origine le reste c'est plug and play , sur les ibiza , golf 3 il faut aussi l'adaptateur pour la durite et démonter la partie froide du turbo pour la faire pivoter car d'origine la sortie et vers le haut alors que sur Passat elle est vers le bas ;)

19. Re : Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

C'est bien ça, les prépa sont faites avec les turbo de Passat ;)

20. Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Re bonjour , j'espère que vous avez passer un bon week end !!

Donc j'ai bien compris vos conseils cependant du mal à trouver un tdi de 130 moulé.
    J'ai ce pendant entendu que je devrais changer les injecteur si je change de turbo .... qu'en pensez vous ?

Le terme plug and play désigne quoi dans vos phrases précédentes ?

Au plaisir de vous relire.

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Pas oblige mais si tu veut faire une prépa et que tu monte donc un turbo plus gros tant qu'a faire pour que sa soit homogéne il vaut mieu monter des NEZ d'injecteur plus gros ;), pour le termes plug and play cela veur dire que le turbo se monte sans modif d'echappement , de raccord d'huile et de fixation , il faut juste l'adaptateur de la durite , pour le turbo moulé , un turbo de léon tdi 130 , a3 tdi 130 , fabia tdi 130 etc fait l'affaire

22. Re : casse turbo tdi 110 / turbo hybride gt17 20 ??

Merci les gars pour les réponses.

J'ai enfin terminé de démonter mon turbo je vais vous montrez la geule de l'admission ( pourri de suie) et la geule du turbo plein d'huile aussi.
    J'ai la roue d'echappement completement noire et pleine de suie , il avait une sacrée dose d'usure dans les dents ce turbal.

Ne trouvant vraiment pas de turbo de tdi 130 pour le moment a part sur quelques site.
    Dans un soucis de plug and play et dans la mesure où je compte faire une reprogrammation moteur par derriere , je vais opter pour un turbo hybride que j'ai possiblité d'avoir GT17/20 équilibré sur banc selon les dires du vendeur
    je compte aussi refaire quelques changement par la suite histoire d'avoir un véhicule qui tienne le bon bout.
    Cependant j'ai pour idée de montée des nez d'injecteur 0.216 pour un soucis de fiabilité apres la pose du turbo :-M

Partager cette page

Chargement...