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turbo TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lolo-63130, 15 Janvier 2011.

  1. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonsoir j'ouvre ce post pour un petit renseignement : depuis quelque jour mon échappement faisait un bruit anormal et la voiture manquer de perf a bas régime , j'ai donc jeter un coup d'oeuil et la stupeur :eek:

    Un gougon du collecteur d'échappement c'est casser les gaz d'échappement passer donc par le joint , 3 autre écrous du collecteur de déssérer , mon turbo aussi et comme celui des golf 3 donc il peut se démonter du collecteur et la je regarde 1 gougons de casser complétement , le 2 eme je l'ai juste toucher avec le tournevis il a casser :-_:, et il en rester donc juste 1 pour tenir le turbo , autre chose bizzare sur ma voiture le turbo est maintenu par une barre qui part du bas moteur et se prend sur le bas du turbo , chose étonnante le boulon était partit et celui du bas et complétement déssérer , je ne comprend vraiment pas que tout ce soit devisser et casser :-C

    J'en profite donc pour démonter le turbo et le contrôler et la stupeur le jeu est trop important on voit clairement la turbine qui bouge coté échappement et coté admission pas loin de 1 millimètre de jeu en appuyant on peu venir bloquer la turbine contre le corps du turbo , et lorsque j'ai ouvert le turbo on voit que les ailettes on frotter sur le corps :cry: Bref turbo HS

    Je cherche donc a m'en procurer un de préférence d'occasion en bonne état ou alors refait car le budget ne me permet pas de dépasser 400 euros maximum , seulement je voudrais savoir si un turbo de golf 4 , A3 tdi etc ce monte , car le turbo et le collecteur et en 1 seule partie alors que moi il se démonte mais surtout le mécanisme de la géométrie variable ( capsule , tige) sur mon turbo et sur le haut alors que les autre turbo c'est l'inverse c'est vers le bas , quelqu'un pourrait il me dire si sa passe , au passage si vous avez des sites pour le turbo je dit pas non ;), le turbo et un garrett GT 1749V exactement le même qu'un golf 3 tdi 110 , les supports moteur cardan enfin tout et foutu comme un golf 3

    Merci
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : turbo TDI 110

    J'ai donc regarder on peut faire tourner la partie admission pour que la sortie soit vers le haut comme sur mon turbo , j'hésite a faire refaire mon turbo
     
  4. Re : turbo TDI 110

    Salut,
    j'ai changé le même turbo sur ma voiture il y a environ 2 ans (SEAT Leon TDI 110 ASV)mais comme le collecteur est moulé, je n'ai rien trouvé en dessous de 600 euros dans le commerce, au final j'ai du prendre un tubo (neuf) de Golf TDI 130 sur Ebay pour moins de 500 euros.
    Tu as déjà jeté un coup d'oeil à tous les sites recensés par GOOGLE en tapant "turbo France"?
    Bon courage
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : turbo TDI 110

    Merci de ta réponse , moi mon turbo et bien séparer comme les tdi AFN , après de longue recherche il faut compter 600 euros en échange standard :cry:, je vais aller voir un spécialiste du turbo prés de chez moi pour voir ce qui propose je tient au courant , je ne regrette pas d'avoir contrôler le turbo car après avoir ouvert la partie froide les ailettes commençait a frotter , et un bout d'ailette et tordu :-C
     
  6. vmax

    vmax Membre Donateur

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  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : turbo TDI 110

    Merci Vmax c'est justement sur ce site que j'annonce le tarif un peu moins de 600 euros :D
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : turbo TDI 110

    Bonjour j'apporte donc des nouvelles , je suis aller voir le garage spécialisé en turbo réputé pour faire du bon boulot connut par de nombreux club auto qui n'hésite pas a faire des 100 aine de kilométres pour le voir :D , il 'ma dit que le turbo a un peu trop de jeu mais que cela est courant a ce kilométrage et que de faire une rénovation ne fera pas de mal , donc il doit démonter mon turbo pour voir si il a bien les pièces , il y' en a pour 480 euros TTC , il change le CHRA la turbine d'admission et d'echappement les paliers , le segments etc , il garde donc juste l'actuateur , la partie chaude du turbo et la partie froide , un turbo quasiment neuf mieux que de l'echange standard il peut en plus celon le la demande monter une turbine plus grosse etc , il fait aussi de la préparation auto , bien connut par les club fiat coupé etc
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : turbo TDI 110

    Bonjour est ce que quelqu'un aurait etka pour me donner la référence des écrous du collecteur d'échappement ainsi que la référence des écrous qui fixe le turbo au collecteur , et aussi le boulon qui maintient le turbo par le bas , et tant qu'a faire si VAG vend les gougons au niveau du turbo je ne dit pas non :D

    merci
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : turbo TDI 110

    Bonjour

    Tous les turbos, ont un jeu radial,et viennent frotter sur leur volute lors de passages dans les nids de poules, dos d 'ânes ou de virages prononcés et soutenus et si l 'attelage turbine/compresseur n 'était pas monté " flottant" le turbo ne tiendrait pas plus de 500 k/m

    Nous avons les mêmes problèmes sur réacteurs, mais la ce sont chaque pales et aubes de compresseurs et turbines qui sont montées flottantes en attaches "sapin de Noël ou queue d 'aronde ( dove tail ).

    Ne tripottes pas le turbo, et laisse le tourner tranquilement...Ensuite, va dans une casse auto et récupère de la boulonnerie, ça se vend au Kilog.....L'inconvénient du moteur diesel, c 'est en plus de la pollution de la puanteur, du bruit , de sa rotation acyclique,de sa surconsommation par rapport à un FSI essence, se sont les vibrations, et il a tendance à se séparer lui-même de son habillage, pipes d 'admision/echappement, tubo, pompe HP alternateur etc ... Il a donc fallu haubaner le turbo ( barre en ferraille comme tu dis ) afin de limiter les harmoniques destructrices émises par le moteur.....

    Garde ton argent, ton moteur te le feras dépenser bien assez tôt pour autre chose ....

    à+ .GUY...
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : turbo TDI 110

    Merci pour la réponse , je sais que le turbo a du jeu mais la il en a un peu trop , je trouver qu'il en avait trop j'ai demander a un ami mécano de chez renault donc les turbo Naze il connait :D, il a confirmer ce que je penser , le spécialiste du turbo aussi , un turbo et quand même une pièce d'usure et arriver a 200 000 kms il y'a quand même de l'usure et une rénovation n'est pas du luxe , le moteur aurait était d'origine j'aurais surement tenter le coup mais la il est reprog et le turbo souffle un peu plus fort que l'origine ( 1.1 B) , je n'est donc pas envie de prendre de risque de me retrouver avec des ailettes de turbo dans les soupapes et casser un moteur
     
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