1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par desean, 15 Avril 2012.

1. Bonjours a tous

j'ai récupéré une golf 4 tdi 150 accidenté de l’arrière , j'aimerai savoir si c'est possible de prendre le turbo qui est neuf et de l’installer sur mon tdi 115. est ce que j'aurai de grosse modification a faire ou juste un échange simple ? est ce que en faisant cette modif je vais gagner en accélération et en pointe ?

merci !!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Turbo tdi 150

tu peux mettre le turbo de 150 pas de soucis ' plug and play ' ensuite il faut prendre tout le circuit de sural il faut savoir que le circuit du 150 est différent des autres modéles, montage FMIC et non SMIC, tu aura donc de la modif à faire ( radiateur de clim, pompe etc... ) au pire tu lui met le turbo et tu prend un frontal à la place du ciruit de sural de 150.

Donc pour un montage plus simple :

- turbo du 150
    - échangeur frontal
    - capteur de pression de sural et N75 du 150
    - une bonne reprog pour relevé le tout ;)

PS : si tu monte uniquement le turbo du 150 sur le circuit de ton 115 çà changera rien ou presque puisque qu'il sera bridé en air et en gestion.

4. Re : Turbo tdi 150

Salut !

Comme dit nono86, tu peux monter un turbal de 150 sur ton 115 avec tout ce qui va avec (intercooler, sonde et tout et tout).

Je peux te dire qu'il y a du taff ! car je viens de changer mon turbal cassé sur mon 150 et au niveau démontage intercooler c'est pas à piquer des vers ! mais bon c'est possible car je l'ai fait et je suis pas mécano ! :app:

Sinon petit conseil, pour sortir ton turbo, ne cherche pas midi a 14heures , je veux dire par là qu'il ne faut pas hesiter a sortir ton cardan complet coté passager sinon tu vas galerer pour extraire ton turbal du compartiment moteur.

Voilà !

bon courage !

5. Re : Turbo tdi 150

Encore moi ! lol !

j'oubliai ! il me semble que sur le tdi 150, il y a quelques pieces "renforcées" au niveau moteur qu'il n'y a pas sur le 115 ! Alors attention a la casse moteur !

bye !

6. Re : Turbo tdi 150

alors oui le 130/150 on des bloc et pièces renforcés ( pistons, bielles etc ... ) qui accepte beaucoup plus de puissance et de couple, quand on modifie le moteur de base, il faut se dire, qu'est ce que je veux obtenir et quelques performance je veux avoir. Après d'un simple bloc de 115 tu peux en tiré dans les 150 cv fiable sans changer quoi que ce soit.

Sinon concernant le swap, là oui il y a du boulot, mais vu que tu as tout sous la main, ba je te dis bon courage :-S2

7. Re : Turbo tdi 150

merci pour vos réponse sa m'aide beaucoup trop de travail pour pas grand chose je veux pas risquer un moteur tous neuf
    j'aimerai savoir si c'est possible de justes augmenter la pression du turbo sur un tdi 115cv types ajm qu'est que je risque en faisant sa

8. Re : Turbo tdi 150

comme je te l'ai dis un 115 cv tu peux lui rajouter quelques cannassons sans pour autant fragilisé la mécanique.

9. Re : Turbo tdi 150

merci pour vos réponse je la laisse d'origine c'est le mieux merci

10. Re : Turbo tdi 150

bonjours

j'ai un collegue qui ma parler de regrommation moteur je voudrai savoir si cette solution est fiable sur le long terme et combien sa peu coûter ??? merci

11. Re : Turbo tdi 150

SALUT,tous juste! ton 115 ne demande qu'une bonne repro pour craché une 40 de chevaux en plus.la base 1.9l 8s injecteur pompe si prète a merveille,une bonne repro coute entre 400et 700euros selon les societés

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Turbo tdi 150

merci pour ta reponse . ou je pourais faire une bonne reprog j'habite dans le var dans le sud de la france je c pas si yen na ici un garage expert . chez volkswagen il font les reprog ???

14. Re : Turbo tdi 150

A non oublie vw :-_:Il ne sont pas prêt de faire des repro ceux la!sont juste bon a te changer des pièces a tour de bras,même si c'est réparable bref un autre sujet.si tu cherche un peu sur Google tu va trouve des société dans le sud.

15. Re : Turbo tdi 150

jte remercie pour ton aide je vais me renseigner pour une reprog merci a toi .

16. Re : Turbo tdi 150

Regarde du côté de Shiftech.

17. Re : Turbo tdi 150

salut

garde tout de même a l'esprit que le 115 AJM a été le moteur , le moins fiable du groupe VAG ...

18. Re : Turbo tdi 150

Renseigne toi bien tu veras qu'il est plus fiable que les 2l 140

19. Re : Turbo tdi 150

la tu me fais peur ,pour les possesseurs de 2 L 140 :D ,car au vu du nombre de culasses et de moteurs de 115 ,que j'ais pu voir a terre les tripes ouvertent .
    De plus , j'ais toujours entendu parler les connaisseurs de la marque dans ce sens .
    va jeter un oeil sur chiptuner et tu verra que pour ses moteurs en particulier ,il est recommandé de ne pas reprog trop " hard " .
    par expérience perso ,mon fils ayant un bora 115 AJM ,l'ancien proprio a cassé le turbo (193000 kms) a 207000 kms , la culasse était HS ,reconnue comme maladie de ses moteurs sur G4 .
    perso , avec l’expérience de ce moteur en particulier (je possède un 150 ) j'ais eu dans le passé plus de soucis avec les AJM , qu'avec les ARL !!
    par contre ,loin de moi ,l'idée de dire que tous les AJM sont de mauvais moteurs et peut être y a t il un facteur utilisateur .
    voila ce que je peut dire de ses moteurs .

20. Re : Turbo tdi 150

comment se fait il que le 115 type soit moins fiable alors que c le meme bloc moteur que le 130cv :?

21. Re : Turbo tdi 150

Ce n'est pas le bloc moteur qui n'est pas fiable (au passage, ce n'est pas du tout le même que le 130, il se rapproche plutot du 110), c'est la culasse qui a des soucis.

Partager cette page

Chargement...