1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo V10

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par didier54, 25 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'information concernant les signes avant coureur de la perte d'un turbo hormis la baisse de puissance, et comment vérifier qu'un turbo est mort,
    La raison est simple en passant mon toutou à la valise, il m'a été anoncé que le capteur régime moteur était sale ou mort, il en résulte une fumée épaisse qui sent le gazoil sauf quand on pousse le moteur dans les tours. Donc je procède au changement de cette sonde auprès d'un concessionnaire VW qui sans même avoir remonté le capteur m'anonce que le turbo droit est mort, étant donné que jusque là mon toutou marchait très bien j'ai l'impression qu'il souhaite me vendre un turbo neuf, je leur ai donc demandé de remonter la pièce, d'effacer les codes défault de le tester et ensuite de le repasser à la valise, qu'en pensez vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : turbo V10

Mreci pour ta réponse mais on n'arrete pas de me répéter qu'il faut descendre le moteur pour demonter et changer un turbo sur le V10, est ce vrai?

4. Re : turbo V10

Je confirme, il faut déposer le groupe complet c que du bonneur à faire :-B> j'en ai déjà fait une dizaine environ

5. Re : turbo V10

bon didier c'est facile -:pilot1:-
    tu nous ramène ta titine et on te fais le boulot
    moi en mode apprenti ( ton V10 n'est pas une turbine à gaz :p )
    et R8 fera le nécessaire
    :dehors1:

6. Re : turbo V10

Pas de soucis tonka_A6 :D
    De toute façon la moindre intervention sur le V10, c dépose moteur

7. Re : turbo V10

Dans ce cas, je vais prendre une semaine de congé et quand il faut y aller il faut y aller,
    trève de plaisanterie j'ai un pont qui va très bien mais j'ose pas,
    par contre n'est il pas accessible en démontant la joue intérieure de l'aile droite ? enfin est elle demontable
    Merci en attendant de vos réponses

8. Re : turbo V10

Bonjour à tous,
    voici quelques nouvelles,
    apparemment les turbos sont bons par contre je viens de faire changer le capteur G28 qui n'est autre que le capteur regime moteur, le soucis vient du fait que j'ai du gasoil qui se mélange à l'huile et donc reliquat et fumée terrible, mais la question est :
    est ce le disfonctionnement du capteur qui provoquait cette important arrivée de gasoil et donc mélange avec l'huile ou est ce autre chose ??????????????
    si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : turbo V10

salut
    fais tu beaucoup de ville avec?
    si oui ca pourrait avoir un rapport avec le fap si tu en disposes
    je m'explique ,une quantite de gasoil est envoye pour bruler les particules il suffit que ce cycle arrive quand tu es en ville et que tu coupes le moulin pour que cette quantite ne soit pas brulee et se retrouve melangees avec l'huile.
    pour le moment seul peugeot dispose (brevet) d'un filtre a particule demandant une faible montee en temperature (utilisation de ceruse).
    peut etre que je me trompe ,il faudrait l'avis d'expert audi ou de personne disposant d'un fap ;)

10. Re : turbo V10

Merci pour ta réponse
    mais mon toutou est de novembre 2003 alors il n'est pas équipé de FAP par contre oui mon toutou fait 80 % de ville,
    peut être auras tu une autre idée ou quelqu'un d'autre
    merci en attendant

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...