1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par achille, 11 Janvier 2007.

  1. bonjour a tous,voila je viens q'acquerir une audi a4 v6 tdi quattro y a quelques mois et je trouve qu'elle a du mal a prendre des tours.ca avance bien je l'avoue mais c'est tres lineaire.je l'ai pas encore poussé mais avant j'avais une passat tdi 110 et je trouve qu'on sentais plus la poussée.je sais po si c normal pour le v6 cette montée lineaire sans vraiment de franche poussée.alors j'ai recherche sur le forum des sujets la dessus apres quoi j'ai verifé debitmetre c'est ok de ce coté puis je me suis dit peut etre le turbo.donc grace au differents sujets je l'ai testé donc resultat:
    - la tige de la GV bouge sans accros mais je trouve qu'elle est plus dur a bougée que sur le 110cv je me suis c peut etre normal vu que la caspusle est plus grosse,est ce normal? :?
    - en demarrant la tige monte bien de toute sa course mais assez lentement,c normal ou doit elle monté assez sechement?
    - j'ai debranche le tuyau venant de l'electrovanne puis j'y ai mon doigt ca aspire mais c'est pas tres puissant
    - enfin en actionnant la tige puis en bouchant avec le doigt la tige resdescend de quelques millimetres
    Donc je voulais avoir vos avis sur la question,est l'electrovanne ou la membrane?ou bien tout est normal.Desole le post est un peut long mais c'etait pour bien detailler les manipulations realisées merci d'avance. ;)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : turbo v6 tdi

    slt
    ben la le mieux seraist de controler les valeurs débitmetre d'air ainsi que la pression de turbo
     
  4. Re : turbo v6 tdi

    j'ai testé le debitmetre au ralenti ca affiche aux alentours de 440 avec egr desactiver donc je pense que c'est correct mais je ferai des mesures en charge ce week end
     
  5. james

    james Vénérable

    Re : turbo v6 tdi

    Vérifie la pression turbo en acceleration. Mais c'est vrai que nos V6 sont relativement lineaire: Creux en dessous de 1400trs, souvent un petit coup vers les 2200trs (GV), mais lineaire après.

    J.
     
  6. Re : turbo v6 tdi

    je vais mesurer tout ca et puis on verra ce que ca donne merci
     
  7. Re : turbo v6 tdi

    tr/min MAF spe MAF act EGR intak spe intak act N75
    1415 624.1 502.4 88.4 1285.2 1244.4 79.7
    1670 879.2 577.0 95.5 1917.6 1356.6 85.2
    2042 879.2 667.3 95.5 1958.4 1774.8 56.0
    2390 879.2 545.6 95.5 1999.2 2295.0 33.5
    2738 879.2 561.3 95.5 2029.8 1866.6 47.7
    3062 879.2 526.0 95.5 2050.2 1917.6 50.1
    3364 879.2 518.1 95.5 2091.0 1927.8 55.2
    3642 879.2 506.3 95.5 2121.6 2070.6 56.8
    3874 879.2 478.9 95.5 2121.6 2131.8 54.1
    4083 879.2 459.2 95.5 2121.6 2121.6 55.2

    voici donc les données que j'ai pu relevé,je precise que j'ai deconnecté la vanne EGR.
    bizarre non alors d'apres vous ca veut dire quoi?
     
  8. Re : turbo v6 tdi

    Salut !!
    Oui il y a trop de différences entre les valeurs spécifiées et les valeurs mesurées. Le DM est peut être fatigué.
     
  9. Re : turbo v6 tdi

    ben les mesures du turbo sont là aussi mais vu les decalage :p ce sont les 3 dernieres colonnes respectivment intake spé,intake actuel,n75.
    ben je pensais aussi au dM mais est ce que cela impliquerait les pressions un peu basse comme sur les données?
     
  10. Re : turbo v6 tdi



    Oui je viens d'effacer ma réponse j'avais pas tout vu ;)

    Oui c'est normal concernant la pression. Commence par changer le DM. Sais tu quand est ce qu'il a été changé ?
     
  11. Re : turbo v6 tdi

    enfin si j'ai les factures de l'ancien proprio mais ca doit remonter a loin.je vais essayer de le changer et voir si tout va mieux.sinon je vais aussi essayer l'astuce de tourner la lame du DM pour voir si y a po du mieux.en tout cas merci et je te tiens au courant ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : turbo v6 tdi



    Tu peux aussi essayer de le nettoyer ça arrive que ça marche :D (Il y a différentes méthodes sur le forum)

    N'oublie pas que ce moteur n'aime pas le gasoil de basse "qualité".
     
  14. Re : turbo v6 tdi

    ok merci.t'en fais pas je mets toujours du gasoil de marque en station :D
     

Partager cette page

Chargement...