1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chris87, 31 Août 2005.

1. Bonjour,je possède un tdi110.A la suite d'un problème de puissance je suis allé en concession.Ils m'ont diagnostiqué un débimetre hs.Je l'ai donc fait changer et ils m'ont conseillé un nettoyage de turbo.Pendant la semaine ou le débimetre a été changer la voiture avait retrouvé sa puissance.Je suis donc retourné pour le nettoyage du turbo la semaine suivante.Et là quatre jours après , à nouveau une perte de puissance.Mais dés que je coupais le contact en roulant et que je le remettais de suite la puissance été de retour.Je suis donc retourné à la concession qui m'a essayé un nouveau débimetre mais sans succés et ils m'ont dit que l'électovanne de turbo été surement la cause.Ils s'en sont procuré une et l'ont mise à l'essaie mais là encore sans succés et s'est là qu'il m'ont dit qu'il fallait changer le turbo.Voilà si quelqu'un pouvait me donner un conseil cela me rendrais un grand service.Merçi d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. turbo?

Si c'est le turbo, tu devrait bénéficier de la garantie sur la réparation puisque ce sont eux qui l'ont (mal) nettoyé.
    :D

Ca vaut le coup d'insister pour 1500?.

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour
    Je me demande ce qu'ils ont bricolé sur ton turbo, les symptômes que tu décris ressemble fort à un turbo grippé ou l'axe des aubes ce qui revient bien sûr à la même chose.
    En Belgique, les dealers ne proposent pas de nettoyage mais directement un échange et cela fait plutôt mal 1500? environ.
    Cela pourrait être, je pense que............. ils ont des outils de diagnostiques, ils les utilisent pour garnir l'atelier sans doute.
    Paul :-w

5. turbo?

Je suis d'accord avec Paul (la référence !!)
    Vraiment changer le DM et nettoyer le turbo après mais avait il fait un diag avec la valise avant ? et si le turbo était hs pkoi l'avoir démonté, mécaniquement la rupture aurait du être vue au démontage !!
    Ca sent l'arnaque ou l'inexpérience ....
    Bonne chance mais appuie toi d'article de cet excellent site pour te défendre devant ton garagiste !
    @+
    lo

6. turbo?

Salut,

Ca sent l'arnaque à plein tube. :evil:
    A mon avis, il t'on fait payer un soit disant nettoyage de turbo (ce qui est vraiment bizarre car d'habitude, ils te disent que le turbo est HS et qu'il faut le changer) mais ils n'ont absolument pas toucher à ton turbo. :mad::
    D'autant plus que tu leur as apporté ta voiture alors qu'elle fonctionnait normalement. :D

Moi j'irais les voir et leur demanderais de revoir leur copie car il y a effectivement une garantie sur le travail (soit disant) déjà réalisé.

Bonne chance

Traxxas

7. turbo?

Effectivement c'est le turbo HS, j'ai eu les mêmes symptômes sur ma passat tdi 130, et comme mon véhicule est garantie, j'échappe à la belle facture de 1300 euros.
    ils m'ont proposé de nettoyer le turbo mais j'ai refusé, j'en voulait un neuf puisqu'il est garantie.
    dans ton cas, la première fois quand il t'on nettoyer le turbo, tu dois demander la garantie de ce nettoyage, et si le turbo effectivement hs, c'est à leur charge.
    bon courage en tout cas.

8. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    turbo?

salut a tous pour votre information vw ne demonte pas le turbo pour nettoyer mais simplement un coup de produit a l interieur et c est tout et le probleme revient peu de temps apres j ai le meme symptome sur ma voiture mais il vont me change le turbo sous garantie car au prix qu il cout a+

Partager cette page

Chargement...