1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par boss4420, 15 Décembre 2010.

1. bonjour jai une a6 2.5tdi de 150cv quattro de 98 mon turbo sifle plus fort que d hab ses a dire un genre grincement que px etre le probleme... la voiture a 292000km question puissence rien ne change je fait tj 240kmh tourne comme une horloge...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : turbo

Salut,

Vérifie dans un premier temps l'étanchéité du circuit de suralimentation (état des durits et serrage des colliers).
    Sur le moteur AFB, l'air de suralimentation pars de la partie sous le turbo (côté compresseur en alu), passe en premier par un bout de durit de 5-6 cm de long puis aboutit de suite à une tuyauterie métal cheminant le long de la culasse droite. Ensuite tu arrives au premier échangeur air/air en partie supérieure. L'air sort ensuite par en dessous de cet échangeur et passe dans une tuyauterie métallique transversale derrière le pare choc avant. A la sortie de cette tuyauterie , l'air continue son chemin en entrant par la partie basse du deuxième échangeur air/air côté gauche. Il sort de cet échangeur en partie haute et passe par le volet commandé pneumatiquement puis entre enfin dans la tubulure transversale en alu (celle qui est devant la pompe d'injection et qui répartit l'air dans les 2 pipes d'admission sur chaque culasse. Sur tout ce cheminement, tu vérifies toutes les tuyauteries souples et le serrage de tous les colliers serflex.
    Bon courage car l'accès n'est pas toujours évident.
    @+

4. Re : turbo

ok je vait voir sa qd jkai le temp et te tien au courent
    a tu un tuto pour netoiyer ce turbo ?

Partager cette page

Chargement...