1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par eugene, 3 Mars 2012.

1. Bonjour

Je dois changer mon turbo (moteur 1.9 tdi année 1997)... mon garagiste m'a fait un devis avec un montant de 780 € HT pour le turbo. pensez-vous que le prix est correct ? Merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : turbo

Salut Eugène,

Est ce que ce prix provient d'un concessionnaire VW ou d'un garagiste indépendant ?
    Avec la pose comprise ?

Pour ma part, je doit changer mon turbo sur un tdi 150 CV moteur ARL et j'en ai pour 1012 € TTC rien que pour le turbo (sans les joints 60€).

Ton Tdi est un 115 CV ?

Perso, si je serais toi, j'irais me renseigner a plusieurs endroits afin que tu puisse comparer les prix.

Voilà voilà !

4. Re : turbo

et ton garagiste , il te fait une garantie ?

est ce qu'il te fait une vidange avec filtres ? qu'il te nettoie ton circuit d'air (durites et intercooler) ?

au fait , ton turbo est cassé ou tu as juste des suspitions de casse ?

Tu as fumé ou pas ?

5. Re : turbo

Bonjour

D'abord, merci pour tes réponses, euch-barns...
    En fait, depuis quelque temps, au démarrage, le moteur s'emballe un peu et une fumée blanche qui pue l'huile brulée sors de l'échappement; il est évident que le turbo a pris beaucoup de jeu et mange un peu d'huile au démarrage.De plus, depuis que je l'ai achetée, la puissance n'était pas vraiment au rendez-vous, comparé à ma précédente (même modèle qui m'a donné entière satisfaction d'ailleurs) qui avait une pêche sensationnelle !!!

Mon garagiste (non concessionnaire) m'a fait un devis (avec turbo, pochette joint et main d'oeuvre de 4 h) de 1192,21 € TTC.
    Il m' en outre indiqué qu'il avait eu un peu de mal, même avec la référence qu'il a trouvé sur le turbo en place, à trouver le bon turbo(Garett); il m'a indiqué aussi qu'il devrait vider et nettoyer mon échangeur (qui est d'ailleurs neuf changé l'an dernier) car de l'huile doit y être...

Voilà... qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance
    Eugène :?

6. Re : turbo

Salut Eugène,

Pour ma part, je trouve le prix correct.

Mais 4h seulement pour tout faire y compris la dépose de l'échangeur ça me parrait peu ...

7. Re : Re : turbo

Merci euch-barns pour ton avis ... ça me rassure, elle sera au garage toute la journée de mercredi ... je vous tiens au courant de la suite de la réparation. Je suis assez content de la perspective de retrouver une voiture qui marche enfin correctement.
    VV :D

8. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : turbo

[size=10pt]Salut a tous, j'ai remplacé mon turbal sur ma Bora TDI 130 ASZ il y a 2 ans. Je l'ai acheté chez "turbo-discount" (par internet) a Mazamet en échange standard (ils font du neuf aussi), le prix était correct et ils l'ont garanti 1 ans. Ils font aussi tous les injecteurs et autres produits pour nos VW.

9. Re : turbo

Chez SEAT Bègles (33) ils m'annonçaient entre 1300 et 1400 euros...

10. Re : Re : turbo

Ah ... quand même ...
    Bon, la mienne est au garage depuis 1/4 d'heure, je la retrouve ce soir à 18h... vous tiens au courant... ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : turbo

Ben je ne suis pas content du tout ... :-Fureur-:

j'ai repris ma voiture ce matin et j'ai l'impression d'y avoir rien fait...
    1) de temps à autre même symptome au démarrage (moteur s'emballe et fumée huileuse)
    2) très peu de puissance malgré le turbo NEUF !!!

je la ramène demain matin et je la laisserai tant qu'elle ne marchera pas correctement.

13. Re : turbo

salut a toi je te conseil juste de démonter ton catalyseur qui est fixer sur ton turbo et de regarder si il y a des trace d'huile car si il y en a pas sa peut etre ta géométrie variable qui est gripper si c'est ca met du dégrippent a travers élise du turbo et joue avec la axe de la vesget tu doit pouvoir la bouger facilement a la main sa me la fait sur mon audi a4

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pas de géométrie variable sur le AHU , si le turbo est neuf je dirais contrôler les injecteurs et le calage de la pompe , si tout et ok prendre les compressions

15. Re : turbo

Bonjour

Merci pour vos réponses... je l'ai donc laissé hier chez mon garagiste ... il a vidé l'échangeur (huile qui stagnait), il a contrôlé les compressions (11 à chaque cylindre donc il m'a dit "nickel")...
    On a parlé de l'électrovanne qui commande le turbo on l'a débranché puis rebranché : débranché c'est un SDI puis rebranché de nouveau un peu de pêche mais pas conforme à ce qu'il devrait donner...

Voila j'en suis là... sur de nombreux forums, les utilisateurs de moteurs TDI se plaignent de ce problème. C'est vraiment récurent ce qui me fait dire qu'après cette voiture, fini pour moi ce genre de moteur turbo diesel, trop de pb ...

VV :mad::

16. Re : turbo

Salut Eugene !

pour ma part, et ça n'engage que moi, je pense que justement, les tdi sont fiables et costauds !

il est évident que si tu parts chez peugeot, renault ou citroen là tu pourrais dire que les turbo diesel sont onéreux et là tu aurais raison eugene !

C'est clair que quand tu commence a avoir des frais sur un moteur VW, le prix n'est pas le meme mais c'est tellement rare !

Regarde, j'en suis a 268 000 kms avec ma golf 4 et j'ai du seulement changer un faisceau electrique d'injo pompe a 50 euros et un joint de pipe a eau à 1 euro !

Maintenant mon turbo est HS (1012 euros) c'est un fait, mais à ce kilométrage là je pense quand meme que c'est honnete non ?

je te laisse faire ton propre avis...

sur ce.... bonne continuation !

bye !

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si c'est 11 bars de compressions c'est pas normal c'est usée , tu devrait etre au environ de 20 - 25 bars avec un moteur avec un peu de kilométres , la tu a la compression d'un moteur essence autrement dit pas grand chose , aprés les compressions ne sont pas forcément en unité de BARS donc il faut savoir l'unité

18. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

11 bars de compression et il t'ont dit " c'est nickel " !!!!!!!!!!!!
    Je crois qu'ils se sont payé ta tronche les malhonnétes.
    Lolo a raison 11 bars c'est la compression d'un essence très ordinaire .
    J'arrive pas a y croire à ces réponses de branquignoles.

19. Re : turbo

Merci à vous ...

Donc mon moteur est fatigué, c'est ça ? :-Fureur-:

20. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Fais prendre tes compressions par un mécano sérieux !
    Si tu avais 11 bars ta voiture fumerait comme une loco du far-west , sans puissance ! et le démarrage a froid ...!... spectacle :eek:.
    Quelle soit fatiguée ! je veux bien , mais 11bars de compression = c'est burlesque .

21. Re : Re : turbo

Ma Toledo démarre au 1/4 de tour, ne fume pas, a un ralenti excellent ... ce mécano qui s'est occupé de ma voiture est de confiance car je le pratique depuis des années... je pense qu'il s'est trompé dans son propos car ce type de moteur est très répandu et qu'il doit l'avoir dépanné plusieurs fois déjà...

En tout cas, résultats des courses : ce matin, j'ai condamné la vanne EGR en fabriquant une cale étanche qui bloque les gaz d'échappement ... en démontant cette vanne, qui d'ailleurs n'était pas très calaminée, j'ai remarqué qu'elle était en position fermée... j'ai également bouché la durite qui crée la dépression, ainsi ces gaz d'échappement n'iront plus polluer l'admission.
    J'ai également profité pour retirer les grosses durites qui arrivent et qui vont à l'échangeur, de l'huile y était aux coudes, ce qui indique que l'ancien turbo laissait échapper de l'huile qui devait tomber dans l'échangeur...

Le garagiste m'ayant indiqué qu'il avait vidé l'échangeur, des résidus brulent encore quelquefois au démarrage...

Voilà les dernières news de Miss Toledo !!! :D

Partager cette page

Chargement...