1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kxpunisher, 6 Avril 2009.

  1. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Bonjour,

    Je tenais à ouvrir un nouveau fil de discussion concernant la configuration de la centrale ABS/ESP 4B0 614 517 G ainsi que le capteur d'angle G85 1J0 959 654 AP.

    Vous devez vous assurer que la centrale ABS/ESP est bien configurée (voyant ABS/ESP éteint) avant d'espérer calibrer le capteur d'angle G85 autrement appelé "Steering Angle Sensor" dans le cas contraire il vous faut trouver le problème.

    Les informations à vérifier sur la centrale ABS/ESP à l'aide d'un outil de diagnostique sont :

    Soft coding : 04255

    N.B : 0 = obligatoire, 4 = VW Passat, 2 = Type frein 1ZC, 5 = pour 1ZC, 5 = Transmission manuelle

    Shop : 12345

    N.B : 12345 = code atelier obligatoire

    Si vous trouvez un code différent de 00000 pour le premier champs vous pouvez considérer que votre pompe est bien configurée, le deuxième champs n'est que le code atelier permettant d'identifier le dernier lieu où a été configuré la centrale ABS/ESP.

    Nous pouvons passer au calibrage du capteur d'angle :

    [03 - ABS Brake]

    Grouep de mesure numéro 005 puis premier champs doit être égal à 0° en tournant le volant

    [Done back]

    Login

    40168

    Do it

    Basic setting 04

    group 1

    Go

    Done back

    Vous pouvez vérifier les codes erreurs à présent logiquement vous devez être ok

    Close contrôlleur







    Mise en garde concernant le capteur d'angle :

    Il ne faut surtout pas tourner le volant lors du démontage, pour ma part nous l'avons détruit lors de remontage de la crémaillère de direction.Le capteur d'angle est systématiquement détruit si l'on effectue un certain nombre de tour volant à gauche ou à droite.(270€ le 04/2009)

    Prendre le point zéro de la crémaillère de direction : petite vis à mettre
    Installer le module capteur d'angler en pobservant le point jaune sans effectuer de tour ni à gauche ni à droite




    Procedure for performing the zero position calibration for the Steering Angle Sensor (G85) on VW Passat and Audi A4/S4, A6/S6, and A8/S8:

    [Select]
    [03 - ABS Brakes]
    [Login - 11]
    Enter 40168

    [Do It!]
    [Basic Settings - 04]

    Group 001
    [Go!]

    This will store the zero (centered) position of the steering wheel. There should be a displayed message that reads: "Steer. angle sender compens OK". If you get an error, it may mean the Login was not successfully performed.

    Click the [Done, Go Back] button and you're all set.

    Mon problème se trouve au niveau du groupe 001 qui m'indique NOT AVALABLE DATA, en revanche dans le groupe de test j'ai trouvé des informations sur le 003, 101 et 103

    Quelqu'un a t-il déjà essayé de calibrer ce module ESP ?

    Une autre procédure sur Internet indique qu'il faut appuyer fermement sur la pédale de frein jusqu'à 30 bars de pression dans la pompe pour clôturer le mode test de l'ESP pour ainsi le recalibrer.

    Merci de me venir en aide et d'alimenter ce fil de discution afin qu'il puisse servir au autre
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Tutoriel : Changement capteur de position d'angle sur Passat 2002 ABS ESP

    Bonjour,

    j'ai également remarqué que ma pompe ABS ESP n'était plus codée

    Conding = 00000

    JE dois qurement commencer par là si vous avez des idées je rpends
     
  4. Re : Tutoriel : Changement capteur de position d'angle sur Passat 2002 ABS ESP

    bonjour tu as bien suivi la procedure à la lettre en commençant par ? :

    There are certain test conditions that must be met before doing this procedure:

    Start the vehicle.

    Turn the steering wheel one turn to the right and one turn to the left.

    Drive in a short distance straight line on a level surface at a speed not higher than 20 km/h.

    If the steering wheel is straight during the test drive then stop the vehicle with the wheels pointed straight

    Ensure that the steering wheel is not moved again.

    Keep the engine running and do not switch off the ignition.

    -:gne:-
     
  5. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Tutoriel : Changement capteur de position d'angle sur Passat 2002 ABS ESP

    Bonjour,

    oui nous avons bien effectué cette démarche en revanche je commence à me poser la question sur le codage du module ABS, en effet le mien indique 00000 au lieu d'un certain code je pense qu'il me faut reprogrammer le module ABS puis ensuite reessayer la procédure de calibrage du capteur G85 derrière le volant,
     
  6. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Tutoriel : Changement capteur de position d'angle sur Passat 2002 ABS ESP

    Bonjour,

    nous avons enfin réussi à recoder la pompe ABS ainsi que le capteur d'angle G85
     
  7. Re : Tutoriel : Changement capteur de position d'angle sur Passat 2002 ABS ESP

    il serait sympa d'expliquer comment ?

    Merci
     
  8. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Tutoriel : Changement capteur de position d'angle sur Passat 2002 ABS ESP

    Bonjour,

    Je vais créer une procédure concernant la reprogrammation de la pompe abs esp puis capteur d'angle G85

    En fait j'essayais de calibrer g85 avant que la pompe soit elle meme correctement configurée

    kxpunisher@hotmail.com
     
  9. Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    sacre galere cette piece
     
  10. Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    Bonjour tout le monde

    Hier j'ai changé mon capteur d'angle sur mon A4 B8 pour rajouter les commandes au volant... J'ai donc le voyant de l'ESP qui est allumé sur mon compteur... Possédant un câble Vag-com de ross-teck (908), j'ai voulu tenter un étalonnage du capteur d'angle , lorsque j'arrive sur la page du calculateur d'ABS/ESP, il m'est impossible d'appuiyer sur la touche"ACCES 11" elle reste grisée, et a la place de cette touche il y a d'écrit "CODE II" grisé également...

    Ai-je loupé quelque chose?

    Je précise que je ne suis pas encore passé chez Audi pour le changement du G85 afin d'y coder le code SVM...
    Merci pour vos réponses
     
  11. Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    bonjour
    quel sont tes codes défauts qui reviennent , et qu'as-tu remplacé exactement ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. titou43

    titou43 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    Bonjour
    j'envisage de monter un volant multi fonction sur ma golf 4....
    Est ce que je devrais régler le capteur d'angle et la centrale ABS ESP par la suite ???

    Merci
     
  14. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    Salut,

    Je ne sais pas si cela aura un impact sur le capteur d'angle, mais ce qui est sûr, c'est que tu auras un code d'erreur et le voyant airbag allumé comme tu vas débrancher ton airbag.
    J'ai eu ça lorsque j'ai changé les sièges de ma golf, il a fallu effacer le code d'erreur avec Vag-com une fois les airbag des sièges rebranchés...

    Je serais toi, je débrancherais la batterie au cas où...
    Et une fois tout remonté, je ferais un scan complet avec Vag-com et un "delete" des codes d'erreur.

    Tiens nous au jus, je souhaite moi aussi changer le volant de ma golf (4 branches plastique) pour un 3 branches cuir...

    PS: je vois ton pseudo titou43, t'es de la Haute-Loire toi aussi?

    @++

    Charles.
     
  15. titou43

    titou43 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    Merci pour ces éléments...

    Oui je suis du 43 ... Pourquoi moi aussi ??
     
  16. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    Parce que je suis aussi du 43, pas très loin de Brioude...
     
  17. titou43

    titou43 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    OK je connais
    Moi je suis basé au Puy ....

    Voilà

    titou43
     
  18. titou43

    titou43 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    j'y suis dedans !!! lol
     
  19. Re : Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    Salut les copains,
    et bien j'ai remplacé le module [16] par un d'occasion, c'est le module qui gère le volant avec le capteur d'angle intégré dessus, j'ai pas enregistré les codes pannes, je referai un scan d'ici la. :eek:
     
  20. Re : Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]


    bon :--: , re les copains,

    j'amène des nouvelles pour le calibrage du G85 sur audi A4 B8 et A5...( a partie de 2008)
    La procédure est différente par rapport aux audi A4 B7 et anterieur + golf et A3...(voila pourquoi j'arrivais pas a faire un calibrage sur ma titine) :evil:
    La pocédure: ;)
    Capteur d'angle de direction (G85) calibrage
    [Select]
    [16 -] Volant


    Tournez le volant au moins 30 ° à gauche ou à droite et le mettre droit (tolérance: ± 5,0 °).


    Sécurité d'accès [- 16]
    Entrez 40168
    [Do It!]


    [Paramètres de base - 04]
    Groupe 001
    [Go!]
    Activez le réglage de base.
    [ON / OFF / Suivant]
    Après un réglage de base avec succès, le champ 3 doit répondre "OK".
    [Fait, Retour]



    [Meas Blocs - 08]
    Groupe 032 Champ 1 (angle de braquage du capteur-G85-)
    Spécification: 0,0 °
    Tolérance (quand volant droit): ± 1,5 °
    [Fait, Retour]


    :-B> voila!, ensuite, on efface les codes d'erreurs, et hop le voyant ESP s'éteind!
    En espèrant que ça aide quelques personnes...
     
  21. Re : Tutoriel : Configuration centrale ABS/ESP + capteur d'angle G85 [RESOLU]

    Bonjour aux membres !!!

    je relance ce post pour savoir quelle marche je dois suivre.

    Apres avoir prêté mon a3 et retrouvé le volant de travers, j'ai peu de temps après le voyant esp qui reste allumé.

    J'ai donc pris chez feu vert un diagnostic electronique ABS/ESP et j'ai en défaut "g85 capteur de position du volant"

    Après un coup de fil à la maison Audi pour commenter le diag de feu vert le chef d'atelier m'assure que je dois changer le capteur.

    Pour limiter les dépenses, j'aimerais chez le garage du coin faire redresser le volant et faire monter le capteur d'angle. et ensuite passer chez audi pour l'electronique (calibrage, effacer le défaut et eteindre le voyant)

    Pensez vous que les choses peuvent se faire sous cet ordre?

    Merci !
     

Partager cette page

Chargement...