1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par myzerix, 28 Mars 2010.

  1. Bonjour,

    je me présente, Sébastien, 32 ans, amoureux de sa femme, sa fille et aussi sa GOLF ! :)
    Mais ma pauvre GOLF fatigue, et oui,... 306 000 km enfin 6 000 au compteur... et toujours pas de réparations d'effectuées dessus.
    Les vitres électriques marchent plus, le régulateur d'injection déconne, donc elle broute depuis 2 ans, l'échappement se barre,...
    j'ai donc eu l'idée de la revendre et de racheter une autre voiture... mais...IMPOSSIBLE ! c'est MA GOLF!

    Puis racheter quoi... les voitures récentes sont chères, les pièces aussi, vous n'êtes plus sur que même avec peu de kilomètre elle va pas vous claquer dans les doigts...

    Je souhaite donc la réparer, mais quitte à changer des pièces, je me suis dit,... pourquoi pas la booster un peu, j'ai cherché sur différent forum et j'entend partout des 200ch sur un TDI 90 c'est facile, fiable,....ta ta ta ta...

    le problème c'est quand on demande comment, on entend de tout et rien de fiable, précis... ta ta ta ta.

    Donc j'ai une question à vous poser (enfin on y arrive)
    On change quoi exactement et par quoi exactement pour booster une GOLF GT TDI 90 ?
    Je veux pas un peu, moyennement ,... de puissance, je veux le top avec 2000€ de réparation en restant fiable et moins consommateur
    de carburant qu'un VR6 parce que c'est quand même aussi pour ça que je l'aime ma golf :) sinon j'achèterai un VR6.

    Pouvez vous me donner des informations précises s'il vous plait du type:
    j'ai ça => injecteur X43535252 je remplace par XERRFE45544 qu'on peut trouver sur PASSAT TDI 130, golf TDI 130.... et ça à pour but de...
    j'ai ça => turbo....
    ...
    et pour la reprog du calculateur, je vais chez PAUL TRAFICTOU ou j'achete ... et je me débrouille tout seul...

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance :)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90

    salut , regarde ce lien qui n'a pas l'aire mal , bon desolé de rep si tard ,

    a plus , Sam
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90

    décatalyse, mets des injecteurs en 0.216 voire0.240, changes le rotore de la PI par un de 12mm, upgrades ton turbal et quand c'est fait, passes par la case reprog

    http://www.volkswaparts.com/Golf3Parts.htm
     
  5. Re : Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90

    Il est impressionnant ton site,marcel :D
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90

    pour l'upgrade du turbal :twisted:
    http://www.volkswaparts.com/K04TDITurbo.htm

    pour la pompe
    http://www.volkswaparts.com/12mmRotor.htm

    pour les injos
    http://www.volkswaparts.com/6Hole205Nozzles.htm
    ou bien si t'est plus "petit joueur"
    http://www.volkswaparts.com/.216Nozzles.htm

    ne pas oublier de bricoler la boite à air pour permettre un gros débit d'air.

    et une fois que tout est monté, il ne reste qu'à régler tout ça
    http://www.shiftech.fr/
    ou
    ATH
    ou
    un bon particulier :twisted:



    à mon avis, avec tout ça : ça va chier :-_: :-_: :-_: ou casser :-C :_d
     
  8. Re : Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90

    200ch avec un TDI 90 j'y crois pas trop. En tout pas pas sur un bloque de 300000km.
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Tutoriel de qualité - Préparation GOLF GT TDI 90

    Bonjour sur les golf 3 c'est comme les ibiza en pompe a injection , premieres audi a3 golf 4 etc , pour la reprog il faut passer par la case dessoudage de l'eprom d'origine pose de socket et nouvelle eprom , attention tous les préparateur ne s'embete pas certain ne reprogramme que par la prise OBD2 , par exemple ATH lyon ne reprogramme que par la prise , a l'inversse SHIFTECH dans la banlieu parisienne dessoude et font ce qui faut , aprés sur un bloc de 300 000 kms il faut juste mettre une reprog a 1156 ou 120 Ch mais pas plus car le bloc serait trop fragiliser , idem le changement de turbo sur un bloc qui a beaucoup de kilométres vaut mieux eviter , une simple reprog soft a ce kilométrage sa suffit prévori aussi un embrayage , ma cordoba va partir en reprog chez shiftech
     

Partager cette page

Chargement...