Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
382
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,
Ont continu la " Saga "
Madame à eu aujourd’hui un petit caprice, je vais être bon pour démonter et voir se qui se passe !
 

Pièces jointes

  • Log-894AXR.txt
    1 KB · Affichages: 20
Ton N95 est ton airbag frontal côté conducteur, donc dans le volant. Si la résistance est trop élevé, fil coupé.
 

Publicité

Bonjour,
Voila j'ai déposer airbag, la connectique et ok au niveau volant , la question et j'ai volant avec les boutons de commandes et ses dernières fonctionne , ainsi que le klaxon,
la question et ; est que la bague tournante G85 ferait se défaut ?
 
Si ton G85 délire, information au diag, et de plus information au tableau de bord, donc ton G85 est OK, si tout est ok ton soucis est soit ton module airbag, soit ton câblage intra volant, mais je te conseille que si tu n'as pas les connaissances de test, de le faire faire, un coup d'airbag suite à un test, peut être très dangereux voire invalidant et on ne plaisante pas avec la pyrotechnique.
 
Si tu veux tester ton airbag, sans alimentation électrique, tu enlèves complètement ce dernier, tu prends une ampoule simple, celle que l'on utilise pour les feux arrière des véhicules, à un seul filament, ou une résistance de 2.5 ohms, et via deux fils que tu soudes sur les plots de contact, ou sur les broches de la résistance, ensuite, via des aiguilles sondes ou des fils suffisamment fins, genre fils téléphoniques, tu les places dans les emplacements du connecteurs et tu mets le contact, tu vas voir si ton airbag s'éteint, si oui, ton circuit est ok, donc le soucis vient de l'airbag, si ton soucis persiste c'est ton câblage. Auparavant, tu peux tester la résistance de ta lampe que tu utiliseras, attention il faut qu'elle soit entre 2 et 2.5 ohms. Ensuite il y a des testeurs tout fait sur le net, qui font exactement la valeur que je t'ai indiqué.
 
Salut,

Probablement l'airbag qui est HS ,tu sais éteindre le défaut qui est intermittent ?

j'ai eu le cas sur une golf. Après remplacement j'ai fais sauté l'ancien à 10 m de distance et crois moi entre les 2 bornes un faible courant suffit ( par exemple électricité statique etc..) et BOUM !!
 
Bonjour
Pour se qui et airbag déclencher , j'ai déjà vécu cela , entre le bruit la fumé ont à même pas le temps de réaliser....
Pour se qui et airbag, mon démolisseur à rentrer une passat complète, je peut avoir le volant complet , la bague tournante,
la question et pour la bague tournante il faut le même n° ? et refaire la reprogrammation et la procédure pour le G85.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai était récupérer des pièces pour essayer de résoudre mon problème airbag,
j'ai acheter un ensemble complet que j'ai démonter moi même, volant; airbag et bague tournante, le souci et sur cette dernière au démontage j'ai découvert qu'il manquer un pion de centrage, se qui et dommage la réf; et bonne
1J0 959 654AG , si je regarde sur ETKA la réf et bonne et à évoluer vers un 1J0 959 654BK.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




 
Place juste l'airbag et dit nous quoi B-)
 
Bonjour,
Voila j'ai changer le volant & airbag acquitter le défaut à première vu ça fonctionne,
mais voila hasard ou ...... j"ai "service maintenant " afficher la vidange à était faite le 25/04/2022 à 263127 km et j'ai actuellement 268330 km.
 
Coïncidence simplement, car l' intervalle vis à vis de ton service maintenance n'est pas lié au volant, c'est dans ton tableau de bord.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
j"ai "service maintenant " afficher la vidange à était faite le 25/04/2022 à 263127 km et j'ai actuellement 268330 km.
Tu as le service vidange "oil service" c'est une chose et l'autre c'esr le service "inspection"

1 des 2 est arrivé à échéance kms ou temps

@+
 
Bonjour,
La panne et revenu, je vais être bon pour changer la bague tournante.
 
Bonjour;
Question comment fait ont le codage sur une B5;
 
Si changement de bague, pas de codage juste un calibrage, c'est à dire ton G85, le codage c'est quand on change un calculateur !!!
 
Bonjour,
Voila j'ai changer la bague G85, et ses pas gagner, impossible de calibrer le G85 accès 01 et en erreur, de plus ont me demande un codage calculateur,
je commence à saturer avec cette voiture elle va finir à la ferraille !
 

Pièces jointes

  • Log-894AXR57.txt
    878 bytes · Affichages: 8
Bonjour,
Merci de la réponse,
pour se qui et réf, 1J0 959 654AG,
Faut il recoder ABS ? , j'ai essayer ancienne bague en volant idem pour le défaut,
pour info j'ai 3 bague tournante avec la mème réf,
la en défaut au tableau bord, j'ai esp, abs, et le voyant frein rouge qui clignote,
la seul chose de positive il y à plus le défaut airbag,
j'ai refait un diag , j'ai une listes de défauts à faire peur, la batterie à 2ans.
 
bonjour,
merci,
la il fait un peut noir pour faire se qui et demander,
par contre j'ai fait un scan avec le codage abs absent, le calculateur ne remonte pas erreur,

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • Log-894AXR57-WVWZZZ3BZ3P259706-268330km vx.txt
    6.4 KB · Affichages: 7

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas