1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi115, 27 Décembre 2006.

1. Bonsoir;
    J'ai un bruit de vibration a l'avant gauche à un certain regime.
    En regardant je me suis apercu que c'est le gros tuyau en plastique d'arrivé d'air du filtre a air qui bouge et qui fait du bruit.
    En fait l'emanchement sur la boite a air ne tient presque pas.
    Avez vous deja rencontrer ce probleme, si oui quel solution avez vous pour le maintenir et eviter les vibration ?
    J'avait pensé mettre une petite mousse entre ce tuyau et la plaque en plastique juste au dessus pour éviter le bruit.
    Quand penséez vous ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

Ben essayes, au pire ca ne marche pas mais normalement il y a un colier qui tiuent tout ca non ? C'est quoi qui ne tiens plus exactement, une photo peut etre ?

4. Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

c''est au niveau de l'emboitement sur la boite à air que ca ne tient pas.
    Donc il bouge fort et fat du bruit car il frotte sur la plaque en plastique du dessus

5. Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

salut, a quel regime moteur se situe ton bruit, et est ce a tous les rapports??

moi j'ai un bruit et je commence a mettre en cause le cata, mais avant je prefere etudier toutes autres possibilités, et moins couteuses m'arrangerais!!!
    a+

6. Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

hello,

Il suffit d'enrouler de chatterton la partie plastique de la boite a air. (la partie mâle) Tu mets plus ou moins de chatterton, selon que tu as + ou - de jeu.

@+

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

salut,
    je pense que c'est la partie de section rectangulaire!? qui est juste clipsée! c'est ça?
    le chatterton peut au moins te permettre d'identifier la provenance, si c'est bien ça : achete du collier "serflex" au metre et forme le "en rectangle" pour pouvoir serrer le manchon, ça fera plus propre que du chatterton... ;)
    @+ alex

8. Re : Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

et tu le sers comment le collier? :-w

9. Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

J'ai rendez vous en fin d'apres midi chez vw por ce probleme on vera bien leur solution.
    En plus il m'on changé le pommeau de levier de vitesse mais depuis il vibre et fait du bruit donc je leur en toucherai deux mots aussi.
    Je vous tient au courant

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

ben tu met la tete du collier sur la grande longueur et la meme chose dessous, soit 2 tetes... y me prend pour un boubourse... ;)
    @+ alex

11. Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

de retour de chez vw
    en faite il m'ont mis un joint en feutrine sur le raccord et il remboite le tout.
    Pour l'instant ca fonctionne
    Et pour mon levier de vitesse, il ont resséré la bague et nickel.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Tuyau arrivé d'air sur passat TDI

Oui, c'est la même technique que le chatterton, sauf que c'est feutré. alors, quikavérézon?????

@ Alex, j'ai pas compris ton explication avec "la même chose dessous soit 2 têtes".
    Je ne vois pas comment tu peux accéder, la durite d'air empechant l'acces au "rectangle"
    @+

Partager cette page

Chargement...