1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tuyau de pression qui casse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par romeo.ne.doit.pas.mourir, 10 Janvier 2012.

1. Salut à tous :-M,

Les amis, j'ai un soucis de dingue sur ma Passat 1996 moteur AFN.

J'ai le tuyau de pression qui se casse très souvent. Heureusement que la pièce ne coûte que 40€.

De plus, à chaque casses, il y a du gazoil partout dans le moteur puisque dans ce tuyaux il y a du gazoil qui va dans le moteur.

Vous savez d'où est ce que ça peut venir?

Merci pour vos réponses les amis. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tuyau de pression qui casse

bonjour,

juste comme ca, tu as bien dit 40€! pour de la durite dépression?!

je trouve bizarre quelle casse rapidement, pas bete l'idée des durites tressé inox.

4. Re : Tuyau de pression qui casse

Merci pour vos réponses rapides messieurs.

Ce n'est ce genre de durite.

En fait, en enlevant le cache moteur (celui où il y a marqué 1.9 TDI dessus) vous verrez 4 tuyaux de pressions qui partent de la pompe injecteur au moteur.

Dans ces tuyaux circulent le carburant.

C'est le tuyau désigné avec le trait en rouge.

Donnez moi votre avis les amis.

5. Re : Tuyau de pression qui casse

ha ok, tu parlais des tuyaux d'arrivée gasoil aux injecteurs.

alors, oui ce n'est pas normal qu'ils cassent aussi facilement.

quand tu les installe, il ne faut pas serrer comme un boeuf (ce n'est pas une critique ;) )

apres je comprends pas trop pourquoi ils cassent car ils sont immobiles. et il n'y a aucune pieces en contact qui pourrait les brutalisé...bizarre

6. Re : Tuyau de pression qui casse

et aussi ,
    ne pas les tordres pour qu'ils passent mieux a un endroit, car ca fragilise apres.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Tuyau de pression qui casse

Bonjour Roméo

Le phénomène est connu : Le tuyau entre en " résonnance " à un certain régime.
    Il se développe avec les vibrations moteur et cette tuyauterie qui vibre, des "harmoniques destructrices " qui entrent en conflit, et qui décallotent la tuyauterie au ras de l 'olive de sertissage sous l 'écrou de la tête d'injecteur.....
    Il faudrait retrouver le " peigne " en plastic noir d'origine, qui maintient cette tuyauterie et l 'empèche de vibrer, ou du moins change la fréquence des vibrations .... :-M

Bon, je sens que tu n'as pas tout compris, alors je vais faire plus simple : :?

ATTACHE MOI CETTE ****** DE TUYAUTERIE PAR N IMPORTE QUEL MOYEN POUR L EMPECHER DE VIBRER !!!!! :evil:

attache les ensemble avec un Rilsan un bout de ficelle, etc..etc.. :cry:

8. Re : Tuyau de pression qui casse

merci pour lui et pour moi qui vient d'apprendre ce phénomène .

je ne pensai pas que les vibrations pouvais etre aussi destructrice...

9. Fichiers attachés:

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Jérospy

C 'est Renault qui a commencé le premier, avec leur 1,9 TDI qui avait la tuyauterie de l 'injecteur 3 qui cassait constament.
    Puis un mec a demandé une mesure laser, sur cette tuyauterie, dont le moteur se trouvait au banc d'essais, et à un régime bien particulier, la tuyauterie est entrée en raisonnance, ils ont continué à faire tourner le moteur à ce régime bien précis, et au bout de 45 secondes la tuyauterie s'est arrachée de son olive ...( sectionnée au ras de l 'olive )

Donc s'il y a des peignes de maintient entre les tuyauteries, ce n 'est pas pour faire joli, mais dans ce seul et unique but bien précis :-M

Amitié ...

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Tuyau de pression qui casse

Merci à tous pour commencer.

C'est marrant comme quoi ces petits "trucs" noir ont de si grandes importances...

J'espère que Volkswagen ne va pas me saigner car la voiture est chez eux actuellement.

Quand je dis "saigner" c'est payé une facture de 759€ (c'est un exemple) pour 10€ de plastics...

Rien qu'en pensant à la facture j'ai les mains qui deviennent moites et commence a avoir de la sueur sur le front... :--:

Je vous tiens au jus les mecs.

Si vous avez d'autre avis les amis n'hésitez pas.

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Et dire que depuis que j'ai fait mon joint de culasse il y'a 1 an j'avais démonter les tuyau , les attaches en plastique c'etait détruite je l'ai ai jamais remit :oops: , je vais peut etre y songer ou alors c'est que mon moteur a uen bonne fréquence :twisted:

14. Re : Tuyau de pression qui casse

ou peut être que mon moteur est incliné et que je ne le sais pas... :--: :--:

15. Re : Tuyau de pression qui casse

Bonjour,

je confirme que c'est un probleme toujour d'actualite ... sur les 2.0 l common rail - il y a une action de rappel sur certain vehicule pour rajouter des petites masses en caoutchouc sur les tuyau haute pression entre les injecteurs et la rampe ... pas de souci c'est la grande maison qui paye !!!

Mais certains heureux proprietaire ont du rencontrer se probleme ...

bonne soiree

16. Re : Tuyau de pression qui casse

Et ces bouts de plastic tu peux les mettre n'importe où sur le tuyau ou bien il faut les mettre précisément (ex: genre à 5 cm du moteur) à un endroit précis? :? :?

17. Re : Tuyau de pression qui casse

bonsoir,

Sur les 2.0 Common rail, les tuyaux ne font pas plus de 10 cm donc il y a pas beaucoup de place pour placer ces masses anti-vibratoire en plus que sur ce type de moteur, tous est ecraser

Dans ton cas les plastiques relie 2 tuyau a la fois pour eviter qu'il vibre 028 130 431 X 4 (6.50 ht X 4)

Bonne soiree

18. Re : Tuyau de pression qui casse

Ok ça marche. Je vais mettre ces fichus plastocs et vous tiens au courant s'il y a d'autre casse.

Merci à tous ! :D :D :-M :-M

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Roméo

Pourquoi veux tu qu 'elle casse à nouveau ???

Deux corps qui vibrent à la même fréquence émettent des harmoniques qui entrent en conflit, et ces corps se détruisent mutuellement .

Il suffit donc de changer la fréquence des vibrations de l 'un des corps, pour faire cesser ce conflit, et puis c'est tout !!!

Donc tu peux positionner ton bout de plastic n 'importe ou du moment que la fréquence change !!!!

Sur une guitare, si c 'est la note "DO" qui détruit la caisse de résonnance, eh bien raccourci la longueur de vibration de la corde, pour qu 'elle émette un " SI " et puis le tour est joué ....

20. Re : Tuyau de pression qui casse

Merci Mc :-M ;)

21. Re : Tuyau de pression qui casse

Salut les gars,

J'ai récupéré ma voiture et le mécano Volkswagen m'a bien confirmé que cela venait des vibrations. Donc ils m'a changé le tuyau et m'a rajouté les plastics. On verra combien de temps cela va tenir.

Merci pour votre aide les gars :-M

Partager cette page

Chargement...