1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Type d'ampoule éclairage compteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kickback, 18 Novembre 2009.

1. Voila j'ai un compteur sur A3 tdi de 1999 avec l'horloge digitale et la température et tout affichée.
    Quel est le type d'ampoule d'éclairage de ces compteurs?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Type d'ampoule éclairage compteur

Pas d'ampoule dans ces compteurs sauf pour le témoin de feux de route et un ou deux autres témoins. Pour tout le reste (rétroéclairage, aiguilles...) ce sont des leds.

4. Re : Type d'ampoule éclairage compteur

Encore toi!!! :-)))
    Je plaisante merci pour ton aide. Donc in changeable je pense elles sont soudées directement?

5. Re : Type d'ampoule éclairage compteur

oui, soudées sur le circuit. C'est des leds smd. Si vraiment tu es embeté, on peut toujours voir pour s'arranger. Je soude et dessoude des composants CMS à longueur de journée!

6. Re : Type d'ampoule éclairage compteur

en fait c'était juste pour passer de blanc à bleu mais bon ca fait bcp de choses pour peu de résultat. Par contre, pour déssouder l'eprom du calculateur tu dois connaitre un peu la température pour désouder et resouder sans abimer?
    "Moi je suis prof de technologie au collège lol je sais souder mais bon avec le matos du bahut c'est pas évident mdr"

7. Re : Type d'ampoule éclairage compteur

ça dépend de ton calculateur. Sur le mien, c'était la grosse misère, c'est deux puces en boitier PLCC 32 broches. Donc il faut une station à dessouder à air chaud avec la buse qui va bien. Sinon c'est presque mission impossible. Pour le tien, vu que ce n'est pas le même calculo, je ne sais pas quelle type de puce il y a dedans.

Pour ton compteur, c'est un deuxième que tu veux monter à la place de celui que tu as actuellement?? Ou c'est celui qui est déjà dans la voiture? Sinon tu me l'envoies pendant une petite semaine avec les leds ou un peu plus si je dois te les fournir et je te les monte. C'est pas grand chose à faire. Entre 1 et 2 heures de boulot.

Partager cette page

Chargement...