1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Type de disque

Discussion dans 'Freins' créé par Wassabi, 4 Janvier 2009.

1. Bonjour,
    Je suis proprio d'une passat businness line de juin 2003, elle a 93000Km.

A priori mes disques AV + plaquettes AV seraient HS ; Normal ou pas ?
    J'ai pas retrouvé d'ancienne facture de l'ancien proprio concernant le freinage.

Est-ce que j'ai disques ventilés ou pas à l'avant ?

C'est pour voir le prix du forfait.

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Type de disque

A priori, oui.
    Pour en être certain, il faut que tu retrouves dans tes codes options, ceux qui correspondent au système de freinage, puis avec ETKA, on retrouveras la référence exacte des disques (donc leur dimension, et le type ventilé ou non).
    A+

4. Re : Type de disque

Normalement ils sont ventilé, je ne pense pas qu'il existe de passat avec freins non ventilés.

Pour ton kmetrage, c'est normal. Perso j'ai fait 100000 avec mon frein avant.

5. Re : Type de disque

Ok Merci de vos deux réponses.
    Donc normallement cela devrait être le forfait à 360€ (disques + plaquettes + MO)

D'après votre expérience, les freins en gros (bien sur en fonction de la conduite de chacun...) ça dure combien de temps environ:
    - Disques AV ? 100000 KM d'après ce que je viens de lire
    - Plaquettes AV ?
    - Disques AR ?
    - Plaquettes AR ?

6. Re : Type de disque

J'ai 160000km avec les disque arriere d'origine, j'ai juste changé les plaquettes. Mais bon j'ai une conduite coolé et j'utilise souvent le frein moteur.

360€ c pas donné quand meme. il y a des tuto sur le site, si tu le fais toi meme tu va faire une belle economie !

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF