1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Type de disques freins avant et arriere ? - Seat Alhambra 2.0 TDI -10/2006

Discussion dans 'Freins' créé par LeMorsaintois, 22 Août 2012.

1. Bonjour,

Je dois changer mes 2 disques avant et 2 disques arriere sur mon Seat Alhambra 2.0 TDI 140 - Mise en circulation 10/2006
    Mon type mine est :MSE5636DV912

Pourriez vous m'aider a trouver le type de plaquttes a monter a l'avant et a l'arriere car je ne sais pas quel est le système de freinage sur le véhicule (ATE/TRW/LUCAS...)

Si besoin, je peux fournir le numero de chassis en PV.

Merci et longue vie a la communauté VAG Technique.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bonsoir, LeMorsaintois,
    j'ai un Sharan 2.0 TDI 140 de 2007 donc le même système de freinage (Galaxy, Alhambra et Sharan sont identiques ces années-là).
    Moi je te conseille d'aller voir sur Oscaro pour te faire une idée.
    Juste pour info: AVANT: diamètre 313mm, épaisseur 26mm, ventilés. ARRIERE: diamètre 294mm, épaisseur: 13,5mm, pleins.
    Tu parles des disques mais pas des plaquettes, j'espère que tu montes des neuves en même temps, rassures-nous.
    Là où ça se corse, c'est effectivement pour les plaquettes en fonction des étriers montés, le mieux c'est d'enlever une roue avant, de bien voir la forme des plaquettes et de trouver les mêmes sur le net car de mémoire il existe 2 modèles différents. Pour l'arrière, tu n'as qu'un modèle il me semble. A ta place je ferais comme ça mais c'est juste un avis.
    A part ça tu n'as pas besoin d'outillage particulier à part pour rétracter les pistons des étriers arrières.
    J'espère avoir été précis et complet.

Bon courage à toi.
    A+
    Eric

4. Bonjour LeMorsaintois,

Pour le système de freinage, normalement en démontant la rue, tu auras accès à l'étrier, et c'est surement écrit dessus (moi c'est écrit sur l'étrier à l'avant de ma Golf TEVES\ATE).

Egalement un petit conseil, j'ai changer dernièrement mes disques arrières, j'ai pris du TRW, et quel regret!! aucun problème niveau qualité de freinage et bruit, mais un problème disgracieux du à la rouille sur la moyeu au milieu de belle jante AVUS II on ne voit que ça! , donc je recommande du ATE (car traité anti-rouille)

5. Bonjour,

Merci pour vos réponses..je vais démonter une roue avant et une roue arrière pour lire ce qu'il y a marqué sur les etrier et mesurer les cotes des plaquettes de frein.

C'est vrai que mes disques actuels prennent la rouille très très vite, il suffit d'une journée de pluie et c'est moche a voir car j'ai des jantes alu 5 branches SEAT.

Bonne journée messieurs.

Partager cette page

Chargement...