1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Type d'huile pour 1.4 16v 100cv sur fabia break 2001?

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par altadeos, 30 Novembre 2012.

1. Bonjour tout le monde!!

Possédant une fabia break 1.4 16v 100cv de 2001 depuis peu je me demande ce qu'il faut mettre comme huile dans le moteur car l'ancien propriétaire m'a dit qu'il faut mettre de la 15w40 mais j'avoue ne pas y croire.

Dans le livre il est noté ceci:

Moteurs à essence
    Huiles fluides multigrades:

- Spécifications VW 500 00
    - Spécifications VW 502 00

Huiles multigrades:
    - Spécifications VW 501 01
    - Spécifications ACEA A2 ou A3-96

Pensez vous donc que je puisse mettre de l'huile 10w40 dans le moteur?
    Que me conseillez vous? 5w40 ou 10w40?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour,

J'ai trouve ça, sa peut peut être te guider :
    -VW 500.00 : c''est une ancienne spécification destinée aux moteurs essence ou diesel et appelée à l'époque "huile super lubrifiante" par VW. Elle n'est plus guère utilisée que dans les anciens moteurs. La viscosité doit être adaptée en fonction du type d'utilisation. Pas de possibilité de LL.
    -VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40. Pas de possibilité LL.
    -VW 501.01 : spécification de base pour les moteurs essence lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est précisée. On la trouve en diverses viscosité : 10W40 - 15W40 - 20W40. Pas de possibilité de LL.

Pour ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobile), j'ai trouver:
    Les normes ACEA se distinguent en trois groupes :

A pour les moteurs essence,
    B pour les moteurs diesel de tourisme,
    E pour les moteurs diesel de véhicules utilitaires et poids lourds.

Chaque groupe de spécification comprend plusieurs niveaux de performance indiqués par un chiffre (1,2,3, ...), suivi des deux derniers chiffres de l'année d'introduction de la version la plus récente.

On trouve ainsi pour les moteurs essence les normes suivantes :

A1-96: huiles économisant l'énergie,
    A2-96: huiles pour usage normal,
    A3-96: huiles pour service sévère.

Moi je te conseille de la 10W40.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Moi je te conseilles la 5/40 100% synthèse car la 10/40,15/40 sont des huiles minérales d'un autre siècle !!!
    Quand à la 20/40 Volkswagen l 'a fait interdire en France dans les années 60, car trop de casse sur la Coccinelle 1300 .

Mais attention, une huile de synthèse est beaucoup plus chère qu 'une huile minérale !!! Mais il y a peut être une raison ????? Et elle est de taille, pour ceux qui connaissent vraiment !!!!!

5. Merci beaucoup pour la réponse.
    Je mettrais de la 5w40 castrol à partir de la prochaine vidange.

Le prix de l'huile m'importe peu. Je préfère mettre un peu plus cher dans l'huile mais avoir un moteur pleinement protégé que faire des économies de bouts de chandelle et le regretter après.
    Si vous me dites que la 5w40 est la meilleure huile niveau protection pour mon moteur alors je mettrais de la 5w40. :-]]

Partager cette page

Chargement...