1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Type et Puissance d'une Led feu dirune Audi A5

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par zapikot, 16 Janvier 2012.

1. Bonsoir
    Je possède une A5 1.8Tfsi
    J'ai à la base 2 feux halogenes.
    J'ai récupéré 2 feux bixénon a Led dont une Led a chaque feu a grillé.
    J'ai modifié les phares et le faisceau afin qu'ils puissent s'adapter à mon véhicule.
    J'ai ouvert les feux en chauffant, et je veux remplacer les 2 led grillées.
    Je vous ai mis une photo de la Led en question c'est une led de chez Osram la golden dragon, qui marche sous 1ampere et 3.60v.
    Par contre une fois le feu ouvert j'ai vu que les leds étaient controlés par un boitier, un petit calculateur.
    Donc je supprime ce boitier et je monte tout en resistance, par contre pouvez vous me dire ou m'indiquer un site qui puisse me donner la marche à suivre pour tout ça ou alors m'expliquer comment tout calculer ???

Merci

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Type et Puissance d'une Led feu dirune Audi A5

Remplacer le boitier par des résistances !!
    bonjour la cocote minute :eek: :-))) va falloir dissiper fort .

4. Re : Type et Puissance d'une Led feu dirune Audi A5

Le boîtier est un ecu.
    Les leds sont sur une platine à part exprès.
    Suffit juste de dessouder et ressouder.
    Mais je ne sais pas comment calculer les résistances

5. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : Type et Puissance d'une Led feu dirune Audi A5

Bonjour

Je suis électronicien, je veux bien t'aider dans tes calculs, mais malheureusement je ne connais pas les feux que tu veux modifier. Pour l'instant en fonction de ce que tu dis dans ton message si tu veux adapter la tension de la led par une résistance, il faut baisser la tension d'environ 10 volts a 1 ampères cela fait une résistance de 10 ohms 10watts. C’est une grosse résistance qui va beaucoup chauffer. Je pense donc que les boitiers en plus servent à adapter la tension (régulateur de courant ). Combien de broches? Petite photo svp. si malheureusement tu ne peux réutiliser les boitiers je te conseille de brancher 2 leds en série la résistance n'est plus que de 6.8 (valeur normalisée) elle dissipera environ 6.8 watts, tu seras obligé de prendre une 10 watts (valeur normalisée) mais elle chauffera moins.
    La courbe de fonctionnement d’une led est proche d’une diode zener, l’évolution du courant qui la traverse n’est pas proportionnelle à la tension à ses bornes c’est pourquoi dans une utilisation industrielle de cette led, elle doit être commandée par un générateur de courant constant.
    (voir photo pour la courbe de la diode zener)

Comme tu peux le voir a partir d’un certain niveau il y a peu d’évolution de la tension pour des valeurs de courant différentes (il faut regarder coté Uz, une zener s’utilise en inverse). Pour être sur d’être à la puissance nominale il faut donc réguler le courant.
    Si tu arrives à comprendre le fonctionnement de tes boitiers, que tu trouves les broches de sortie, branches en sortie 2 ampoules de 21 watts en série soit environ 1 ohm
    tu prends un ampèremètre tu mesures le courant qui les travers si tu mesures 1 ampère c'est gagné.
    bonne journée. reste dispo

Fichiers attachés:

6. Re : Type et Puissance d'une Led feu dirune Audi A5

Bonjour,

tu as la gestion (driver) des LEDs pourquoi ne remplaces-tu pas simplement les LEDs défectueuses?
    Tu vas devoir dépenser de l'argent pour réaliser (moins bien) que ce que tu as!
    Si tu réalises un montage avec résistance, tu ne pourra pas utiliser toute la puissance des LEDs (sinon à cause des variations de tension dans ta voiture, leur durée de vie va être fortement réduite).

Dans le phare de l'Audi A5, ces LEDs sont homologuées à la foi comme feux de jour (en émettant une certaine intensité lumineuse) et comme feux de position (en émettant une intensité lumineuse plus faible).

Voir la pièce jointe 28753 Voir la pièce jointe 29135

Ces LEDs doivent être alimentées en courant constant, il existe des drivers spécialement développés pour elles à cet effet.
    Pour réaliser une seule intensité lumineuse (par exemple celle "feu de jour", on utilise les 2008B PowerPuck de LuxDrive LEDdynamics).

Voir la pièce jointe 28754

Voir la pièce jointe 28755

Pour faire 2 intensités lumineuses, il faut choisir un autre driver dimmable.

Bonne route!

Fichiers attachés:

7. Re : Type et Puissance d'une Led feu dirune Audi A5

MTout d'abord merci pour vos réponses!
    J'ai réussi à remplacer les led d'origine audi par des led de forte puissance auxquelles j'ai mis une résistance céramique pour 2 leds en série.
    Tout marche comme à l'origine c'est fabuleux du moins pour l'intensité en feu de jour.
    J'ai prévu un Montage pour que lorsque j'allume mes projecteurs, les leds baissent d'intensité.

Par contre j'ai une question concernant les feux de route :
    Sachant que sur les projecteurs que j'ai récupéré qui sont en. Bixenon il ya une seule ampoule qui fait phare et croisement.
    Puis une ampoule séparée qui sert uniquement pour appel de phare.
    Ma question est simple :comment pouvoir commander avec le seul commodo cette petite ampoule et les Plein Phares??
    Je pensais que quand je tire le commodo vers moi je fais un appel et quand je pousse le Commodo je réserve en phare, en fait Comme En vrai mais La Différence c'est que je dois commander cette ampoule comment faire avec quel branchement???
    Merci

Partager cette page

Chargement...