1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TYPE MOTEUR AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sebher72, 23 Décembre 2005.

1. Bonjour,

J'ai fait remplacer ma distribution hier et le mécano m'a dit qu'il y avait 2 générations de moteur AFN (ancienne et plus récente) et que la pompe à eau sur les anciens moteurs n'était pas prise sur la distribution et que c'est une courroie à part (il ne me l'a donc pas changée)

Pour ma part, je n'en n'avais jamais entendu parler et vous ?

Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. TYPE MOTEUR AFN

Salut,
    Tu as donc trois courroie?
    une pour la distrib, une pour les accessoires et une pour la pompe.
    Fait le compte, si c'est ça, ton mécano a raison car mon AFN de 99 en a que 2.
    J'ai jamais remarqué cette nuance sur mes docs.
    A+

4. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    TYPE MOTEUR AFN

Salut,

Moi j'ai un AFN de 8/97 avec deux courroies, en plus de celle de la climatisation.

mais de toute facon, la pompe a eau est entrainée par la courroie des accessoires et ne pas par la distribution, mais pour la remplacer il faut absolument demonter la distribution.
    a+

5. TYPE MOTEUR AFN

ben c'est que tout simplment tu n'a pas d AFN je pense .. Perso je n'ai jamais vu d'AFN avec l'ancienne pompe. as tu verifier dans le livret si tu as bien un AFN?

6. TYPE MOTEUR AFN

bonsoir,
    j'ai vérifié dans la RTA et, contrairement à ce que j'étais persuadé, la pompe à eau n'est pas entrainée par la distribution sur ce type de moteur. Il ne fait pas mention qu'il faille démonter la distribution pour changer la pompe. Donc quelqu'un a t il eu le cas ? et faut il alors ou non démonter la distribution ?

Merci de vos réponses

7. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    TYPE MOTEUR AFN

Salut,

Moi j'ai eu l'experience avec une Vento, la pompe a eau est entrainée par la courroie des accessoires, mais pour la demonter, j'ai du absolument demonter la distribution, car si je me souviens bien, il y avait deux vis que je ne savais pas demonter qu'apres demontage d'une poulie entrainée par la distribution et donc demonter la distribution :? .

8. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    TYPE MOTEUR AFN

Si tu me donnes le numéro de chassis du véhicule, je consulte ETOS & ELSA et je te donne la réponse.

Partager cette page

Chargement...