1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Ugrade abs] probleme suite changement du bloc abs, cherche infos modifs cablages?

Discussion dans 'Freins' créé par fredo64, 28 Septembre 2012.

1. Salut a tous! je vous explique mon probleme, j'ai changé mon bloc abs d'origine sur ma golf 5 du 10/2003 (1k0-907-379K) par un bloc abs d'audi a3 de 2007 (1k0-907-379-AA) afin de pouvoir beneficier du tpms (controle de pression des pneus)
    Pas d'autre alternative ca j'ai installé un compteur de scirocco de 2008 et j'avais un bip dû a mon bloc abs qui ne gérait pas le tpms!
    donc bloc remplacé, j'ai 4 defauts!
    3 defaut correspondent a l'apprentissage des capteur g85/ g200 / g201, rien d'anormal jusque là!
    celui qui me derange c'est le defaut 01309 "no signal/communication" avec power steering controle module (J500)
    ce module J500 est situé sur la cremailliere, c'est le calculateur d'aide au braquage!
    je possède les schemas des 2 bloc abs (a condition que celui que j'ai pour le bloc d'audi soit réellement le bon!) je n'ai pas vu de modif particuliere de cablage entre les 2!
    il doit y avoir une modif de cablage cependant sur les schemas des bloc abs, aucune connexions electrique directe entre le module abs (J104) et le J500!
    je suis preneur de toute info, j'ai deja pas mal bataillé, apparement il ya 3 génération de cremaillere de direction, j'espere juste que je pourrais faire une modif et pas devoir changé la cremaillere!
    merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pour ceux que ca interesse, j'ai peut etre trouvé la solution , en plus du codage de mon bloc abs en rapport aux options de la voiture, il ya le work shop code!
    j'ai remis le work shop code du bloc abs que j'ai monté (le code qui était memorisé avec ce bloc) et visiblement mon defaut a disparu! affaire a suivre, j'ai plus de batterie car elle s'est vidée a force de batailler avec le pc! a+ je vous tiens au courant!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Fredo

Le calculateur d'assistance de direction (J500) a effectivement besoin de la vitesse moyenne des 4 capteurs ABS, car il agit comme servo-tronic également.
    c.a.d. qu 'à grande vitesse, il doit durcir la direction, proportionellement à la vitesse .
    Donc si ton bloc ABS ne correspond pas au véhicule, ton problême sera permanent ....

5. comment puis-je etre sur qu'il est bon ce bloc pour ma voiture? je n'ai aucun défaut dans le direction assistée, donc c'est surque c'est rapport a l'abs!
    il me marque pas de signal, d'apres ce peut être du simplement a un mauvais codage? peut etre une modif au niveau du connecteur de l'abs? j'ai epluché les schemas vw sans succes! il y aussi la possibilité que je remplace le module qui gere les capteurs abs(celui sous le siege passager, car il se peut qu'il soit responsable de ce problème, non?
    merci d'avance de ton info concernant le j500 en tout cas!

6. l'info des capteurs abs passe par le bloc avant d'aller au j500? ou l'info va direct au j500??

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

L 'info des 4 capteurs ABS, permet au calculateur ABS de calculer la vitesse moyenne du véhicule, qui ensuite est transmise un peu partout : servo-tronic de direction, compteur de vitesse, ASR , boîte DSG /auto /typtronic /Haldex etc etc ...

L 'on déjà de très gros problèmes avec des calculateurs correspondants effectivement au modèle de véhicule !!!! mais avec des calculateurs " exhotiques " je sèche .....

8. ok ok ! merci en tout cas pour l'info! j'ai effacé tous mes defauts, j'ai refait l'apprentissage des g200/g201 etc ! tout va bien, il me reste seulement ce defaut de com, mais aucun voyant allumé! je continuerais a cherché ;)

Partager cette page

Chargement...