1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un avis sur rotule de direction svp

Discussion dans 'Transmissions' créé par Sigismond, 10 Juillet 2006.

1. Bonjour,

Ma Passat vient d'être recalée au CT pour cause de rotule de direction avant gauche présentant "un jeu excessif".
    Comme je dois partir mercredi pour Bordeaux, je n'aurai sans doute pas le temps de faire changer la pièce avant mon départ.
    Sachant que j'ai environ 1200 kms à faire pendant ces vacances, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
    Puis-je encore faire ces kilomètres avant d'envisager le changement de la pièce ?
    Quels sont les risques encourus ?

Merci à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Un avis sur rotule de direction svp

Salut à toi,
    Lorsque l'on passe les contrôle technique j'ai remarquer qu'il caricature un peu les problème. Sur une ancienne voiture il m'avai sorti qu'il y avait un endroit de la carrosserie qui était rouillé je me rappel plus le terme exacte employé mais c'était beaucoup grossi.
    Car l'endroit en question qui était rouillé était du à la peinture qui s'ecaillé mais sans creser la tole.

Pour ta rotule de direction celà doit etre pareil, n'est en moins faire 1200kms avec une rotule defectueuse surtout (je pense) à la vitesse de 130km/h peut etre dangereux pour toi et les personne dans la voiture mais tu dois pouvoir le faire.

Sinon le changement d'une rotule de direction c'est vraiment mais vraiment pas compliqué tu en as pour environ 30 minutes si tu y vas vraiment cool.

Tu en as pour environ 45€ chez www.oscaro.fr + 10€ de frais de port pour la livraison en 24H.
    Ou chez tous bon vendeur de pièces détaché tu dois pouvoir trouver ca.

Et quelques outils genre marteau si tu as pas l'outil pour retirer la rotule et une clé genre 17 ou peut etre 19 je sais pas trop mais c'est vraiment facile.

Voili voilou

4. Un avis sur rotule de direction svp

salut,

n'oublies pas le réglage de la géometrie ;) aprés l'echange d'une rotule de direction, sous peine d'avoir une voiture qui tire pas droit et use du pneu à irréguliérement !

la prudence pour toi et les tiens voudrait que tu fasses changer cette rotule avant ton départ...moi je te le conseille :D

5. Un avis sur rotule de direction svp

Salut,
    Surtout que c'est un "jeu excessif", donc il ne faut pas hésiter... Sinon il aurait marqué "jeu mineur"...

6. Un avis sur rotule de direction svp

Merci pour vos réponses.
    Bon ben en fait je suis parti avec une rotule de morte... et suis revenu en bon état !
    Je n'ai pas pu la faire faire avant mon départ (je n'avais que deux jours).
    L'opération a été réalisée à mon retour : 234 € tout compris (avec géométrie)... pas donné !
    Mais bon, je sens bien le changement quand même : meilleure tenue de route on dirait.

Partager cette page

Chargement...