Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Manulemalin

Membres
Inscrit
8/12/19
messages
61
Localisation
Le Neubourg, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/17
Cylindrée
2
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DFEA
VIN
WVWZZZ3CZHP021563
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
hier j'ai fait la révision de ma passat B8 (moteur DFEA 2L TDI 150 cv à 110 000Kms)
Avant la révision (et même après d'ailleurs) aucun pb notable et aucun voyant allumé au tableau de bord.
Le diag réalisé à l'occasion de cette révision fait apparaitre un défaut (qui revient même après l'avoir effacé) qui semble concerner la vanne de régulation de pression d'huile.
Des recherches semblent pointer sur le N°OEM 04L 906 455 A.
Je n'arrive cependant pas à trouver de personnes ayant rencontré un pb identique et je n'arrive pas sur ETKA à trouver son emplacement. sur le moteur.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos?
Un grand merci d'avance.
;)

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Il y a quelques années on as eu sur des 2L de cette génération une TPI sur le remplacement d'une des 2 sondes de pression d'huile, sonde couleur marron.

Rapproche toi d'une concession pour demander des infos sur ce DTC.
 

Publicité

Salut Neketom,
je vais appeler demain en espérant qu'ils puissent me la prendre rapidement, je pars en vacances dans 3 semaines......
Bonne journée
 
La sonde de couleur marron dont tu parles est celle qui se trouve sur le boitier du filtre à huile?
A tout hasard et pour mon info perso, sais-tu où se trouve cette vanne de régulation d'huile sur mon moteur?
Merci d'avance ;)
 
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour, si cela peut t'aider...
 
Salut tout le monde,
j'ai poursuivi mes investigations.
Concernant l'emplacement, je l'ai enfin trouvé :rolleyes: sur mon moteur cette électrovanne est placée à l'avant du bloc moteur, cachée derrière le compresseur de clim. Donc pour y accéder je pense qu'il suffit de déposer la courroie d'accessoires,, dévisser les 3 vis de fixation du compresseur sur le bloc moteur pour pouvoir l'écarter pour accéder à cette électrovanne.
J'ai appelé mon concessionnaire et ça commence par une prise de rdv pour effectuer un diagnostic (et un devis) et cela pour un prix forfaitaire de 250€ (qu'on fasse les travaux chez eux ou pas) :eek::eek: il faudra rajouter par la suite bien évidemment le coût de(s) pièce(s) + la main d'œuvre....
 
Hello

Peux t'on connaitre la suite de cette histoire ?
 
Salut, c'était prévu mais l'histoire n'est pas complètement finie.
J'ai eu rdv la semaine dernière et la nécessité du remplacement du régulateur de pression d'huile confirmé. Le rdv pour le changement est prévu demain.
Voila je vous en dirai plus après ;)
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut, c'était prévu mais l'histoire n'est pas complètement finie.
J'ai eu rdv la semaine dernière et la nécessité du remplacement du régulateur de pression d'huile confirmé. Le rdv pour le changement est prévu demain.
Voila je vous en dirai plus après ;)
Salut, c'était prévu mais l'histoire n'est pas complètement finie.
J'ai eu rdv la semaine dernière et la nécessité du remplacement du régulateur de pression d'huile confirmé. Le rdv pour le changement est prévu demain.
Voila je vous en dirai plus après ;)
Bjr la suite svp , ça c'est bien passer et la réparation fructueuse j'espère . ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas