1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un bruit bizzard turbo ou autre

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ghosty, 11 Janvier 2013.

1. Bonjour a tous,

j'ai acheter dernierement une audi A3 TDI 110 année 1999, killométrage 562000, le moteur a été remplacer par un neuf y'a 5 mois a peut pres, alors mon probleme est que y'a quelques jours de cela la voiture a subit une perte subite de puissance de la 1ere jusqu'a 4eme la voiture a du male a ateindre les 70 km / h .... et la j'ai un bruit sourd a l'acceleration et decceleration un genre de houuuuuuuuuuuuu bon je l'avait avant mais pas bc mais mtn c devenus vraiment génant et ca me fait peur ... ce que je veut savoir c'est est ce qu'il y'a ceux d'entre vous qui ont déja eu ce pb et quel est la solution adapté ... les macanos me dise pour la perte de puissance qu'il faut changer le débitmètre et que pour le bruit c normale c la turbine du turbo qu'il n'ya pas de quoi s'affoler .. mais j'ai du male a gobbé ca car pour moi ce bruit me fait penser a une casse turbo et que je doit le changer .... j'attend vos avis et vos msg à bientôt

_____
    Voiture concernée : Audi a3 - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Un bruit bizzard turbo ou autre

bonsoir ghosty
    si ton turbo casse elle devrait fumee !
    a tu un voyant d allume ou un voyant qui c'est allumer avant panne ?
    et pour le bruit et il toujour me meme a bas regime et a haut regime ?
    pour le debimetre debranche la et essaye su tu a un peu de changement .

4. Re : Un bruit bizzard turbo ou autre

Non j'ai aucune fummer, et pas de voyant allumer bon y'a quelques 10 jours j'ai eu le voyant de l'abs qui s'est allumer et eteint tous seul si non rien, pour le bruit il est audible a bas régime entre 1000 et 2500 tr/min ont va dire au demmarage et je l'entend meme a l'arrêt il suffit que j'accéler un peut j'entend le houuuuuuuuu comme une siréne de pompier ca monte en accelerant et ca descend avec la decceleration .... pour le debitmetre quand je le debranche la voiture roul normalement mais bon ont ne sent pas les 110 cv j dirait qu'elle roule par defaut ... voila et merci bcp pour ton aide
    ;)

5. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Un bruit bizzard turbo ou autre

Salut,controle ton circuit d'air entre le filtre l'intercooler et l'admission tu as peut etre une grosse fuite d'air sur le circuit d'alimentation ensuite test débimetre débrancher et regarde la géométrie variable de ton turbo;si elle gripe le moteir se met en mode de sécurité et tu as que des poneys a la place des chevaux.
    a+

6. Re : Un bruit bizzard turbo ou autre

pour le bruit verifie ton egr elle doit etre plaine de calamine netoye la et essaye la pour voir si elle fait toujour le bruit si elle refait le meme bruit verifie toute les durite de du turbo et celle aussi qui va a l intercooler comme preconise granphilou.

7. Re : Un bruit bizzard turbo ou autre

Bonjours a tous,

hier le mecano a fait un diag de la voiture, et a trouver que le turbo aller très bien alors pour le débitmetre je vais le changer aujourd'hui si tt va bien si ont me le ramene car je vie dns un pays ou il est difficile d('avoir de la pièce d'origine ... et en ce qui concerne le bruit le week end ont va démonter toutes l'admintion et l'échapement et ont va tous netoyer et vérifier ... je vous tiens au courant :)

8. Re : Un bruit bizzard turbo ou autre

Salut Ghosty,

j avais aussi un bruit comme le tien, idem pour débimètre et turbo, je viens de trouver ce que c est, c est le viscocoupleur (=grosse hélice qui tourne à l avant)

jette un coup d oeil... ;)

bonne journée

9. Re : Un bruit bizzard turbo ou autre

Bonjour Fabrice,

Merci pour l'info, mais stp explique moi c quoi le "viscocoupleur" ?? ou est ce qu'il ce trouve au juste dans le moteur ...

10. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Un bruit bizzard turbo ou autre

Sa peut pas etre un visceau c'est un moteur transversale donc moteur de ventil electrique ton turbo a juste peut etre une elisse de tordu se qui fait mal sifflet l'air

Partager cette page

Chargement...