1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

un bruit dans le train avant...

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par iooopat, 13 Janvier 2009.

1. bonjour a tous

j'ai lu que pas mal de personnes ont des souci de bruit dit "de roulement", et je vais essayer de bien décrire les miens (Bora tdi 130ch) :

-tout ce passe entre 50 et 60 km/h où j'entends une sorte de "wou wou wou wou wou....." en ligne droite. Ce bruit se fait surtout entendre lorsque je relâche l'accélérateur, donc en décélérant.
    -lors de virage a droite, dans cette plage de vitesse, pas de bruit, alors qu'en virage a gauche, on l'entend à nouveau.

ce qui me fait dire que c'est a l'avant, c'est le fait que ça s'atténue lorsque j'appuie sur l'embrayage (roue libre), et que ça reprend de plus belle lorsque je remets du frein moteur... y'a peut-être un phénomène de résonance....

j'ai changer de places les roues, et vérifié aussi les cardans : pas de jeux et les soufflets on l'air bon aussi...

les garagistes se perdent en spéculations, mais si ça empire, il va peut-être falloir quand même prévoir un rdv chez eux pour un gros démontage...

sinon j'en suis content de ce tdi, et j'espère pouvoir l'entretenir toujours correctement.

donc si vous avez des idées sur les causes, je suis tout ouïe

++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : un bruit dans le train avant...

Salut,
    question bête : tu as regardé si tu n'avais pas
    de "facettes" sur tes pneus ??? :_d
    J'ai eu le coup sur une de mes golf,mais c'est
    vrai que moi ça le faisait quasiment tout le temps.......
    @+,Fab.

4. Re : un bruit dans le train avant...

Si ça empire alors laisse faire, tu trouveras la panne plus rapidement et plus facilement quand ce sera bien présent.

J'ai en ce moment un espéce de tac tac tac trés léger (genre pneus en facette) uniquement vers 60km/h aprés c'est pas facile à entendre, je laisse faire, jusqu'au jour ou ce sera bien franc!

5. Re : un bruit dans le train avant...

Bonjour
    j'ai précisément le même problème sur un passat 2006 sw TDI 140 break .
    vw propose de changer les pneumatiques , mais ceux ci ont 50000km et loin d'être usés aux témoins d'usure, alors...changement un peu + tard.

Salutations.

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : un bruit dans le train avant...

salut a tous pour moi c est un bruit de roulement a controler essieu lever en faisant tournaer les roues a la main tu va entendre le roulement chanter :-))) comme on dit chez nous voila pour l idee

7. Re : un bruit dans le train avant...

Salut,

tout dit que c'est un roulement, à contrôler.

@+

Partager cette page

Chargement...