1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par nokthib, 5 Août 2009.

1. L’histoire débute vendredi dernier à Bullange, dans les cantons de l'Est. Un couple se rendant à Liège remarque des miaulements avant de démarrer le moteur de leur voiture. Mais pour Monsieur, ces cris provenaient de l’extérieur, expliquent ce lundi les journaux du groupe Sud Presse. Les voici donc partis pour la cité ardente alors qu'un chaton est coincé près de leur moteur sans qu’ils le sachent !

Le second volet de l’histoire se passe à Liège, à deux rues du centre ville. Un couple et leur petite fille descendent de la Passerelle en provenance d’Outremeuse quand ils entendent des miaulements. “Au début, on a pensé qu'il s'agissait d'un chat qui avait été renversé sous le pont. Mais en cherchant un peu, on s'est aperçu que le bruit provenait d'une voiture, une Volkswagen. J'ai regardé par la vitre. Il n'y avait pas de chat à l'intérieur de l'habitacle, ni sous la voiture. En fait, le chat miaulait depuis l'intérieur du capot”, a expliqué le père de famille, Dominique Lecomte, au quotidien.

La queue arrachée et la patte brûlée

Ils appellent alors 4 policiers qui passaient par là. Ceux-ci, après avoir tenté en vain de contacter les propriétaires de la voiture, appellent Touring Secours. L’agent arrive et parvient à ouvrir la portière de la voiture : il fait alors sauter le verrou du capot. Là, c’est le soulagement pour la petite famille qui venait de passer deux heures d’angoisse à côté de la voiture. Ils découvrent un chaton blessé, mais bien vivant. “On a tous été soulagés. Directement, j'ai dit que je prenais le chaton à la maison. Je ne voulais pas qu'il se retrouve à la SRPA”, a expliqué M. Lecomte. “Sa queue a été arrachée dans l'aventure. Depuis vendredi, on soigne sa patte: la peau a été abîmée et la pauvre bête boîte. Il est encore peureux, mais il commence à jouer”.

Et le miraculé n’est autre qu’une miraculée. Une femelle pleine de courage que la petite famille a décidé de baptiser Lara Croft, à l’instar de la combative héroïne de jeux vidéos.

Source: http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/261634/--Chaton+miracul%C3%A9+%3A+80+km+sous+le+capot+d%E2%80%99une+voiture+!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

Trés sympathique ton histoire :D

A+ Slts :D

4. Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

rendez vous compte cela aurait pu ruiné un moteur :-w :dehors1:

5. Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

Ca est une belle histoire Belge ça hein.....
    :dehors1:
    Je rigole biensûr ;)
    Pour la petite histoire,vous vous souvenez peut-être il y avait un marque d'huile qui disait :
    Mettez un tigre dans votre moteur ( c'était la marque ESSO...),Chez VW en Belgique ils disent :
    Mettez un chat dans votre moteur :-w :-w :-w , oui je sors......

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

heureusement il y avait les vibrations, elles ont remplacé le touillage et ont empêchées le chat d'attacher au bloc.
    je sors aussi

7. Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

pour info la mère Michel a perdu son chat...

:dehors1:

8. Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

Il s'en passe des choses en Belgique !!!!! :?: :-w :-w ;)

9. Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

Bah , moi cela m est arrivé avec un chaton qui est passé entre la courroie de l alternateur et la poulie de ma super 5 .
    Depuis j adore le steak haché :-w :-w

si si c est vrai

Zam84

10. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

On sait donc maintenant que les VW sont toutes des 6 places. 5 dans l'habitacle et 1 dans le moteur.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Un chaton dans un compartiment moteur de VW, y survis après 80 km "au chaud"

:-B> :-B> :D

Tout est bien qui finit bien (ou presque) :--:

Partager cette page

Chargement...