1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par jsk, 5 Janvier 2008.

1. Bonjour à tous, je vous demande conseil.
    Un copain veut acheter une Audi A4 TDI 1.9, année 2001, avec 154000 KMS.

Qu'en pensez-vous?

Voici l'annonce:
    Prix: 10 900 € à déb. Année: 2001 Kilométrage: 154 000 KM

Audi A4 2001 1.9 TDI 130cv, véhicule toutes options : ABS, ESP, climatisation auto Bi-zone, rétroviseurs électriques, vitres electriques,8 airbags, jantes en alliage,ordinateur de bord,interieur tissu noir et bois précieu, bleu ciel nacré,commendes au volant, 7CV Fiscaux,antibrouillard,carnet entretien,tres bon état comme neuve,controle technique ok.Prix a deb.
    La voi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

moai, la cote centrale c'est 9680€ compte tenu du kilométrage, de plus j'ai pas l'impression qu'elle soit "toute options" (pas de cuir, gps, xenon, toit ouvrant...) les équipements que tu donne me semble être d'origine... a confirmer par des pros audi.
    l'entretien en est ou? c'est une première main? les pneus, les divers pièces d'usures sont dans quel état? tout ça pourait aider à dire si ça vaut le coup ou pas... perso, je les prefère avec moins de kms, genre ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-audi-a4-5750861.html

4. Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

Comme le dit w811666, ca dépend beaucoup de l'entretien.

L'annonce dit: carnet entretien :eek: , mais est-il à jour?
    A ce kilométrage, il y a certaines pièces d'usure à remplacer sous peu (distrib., amortisseurs, disques de freins, etc)

Si il n'y a aucun frais à prévoir (à court et moyen terme), ca peut être une bonne affaire.

Sinon, personellement, à ce prix, je préfère acheter une auto en concession, avec une garantie, mais cela n'engage que moi...

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

C'est quand meme un audi .... il ne va pas la vendre en dessous de la cote argus et puis la cote argus concerne plus les pro que nous particulier , si il arrive a l'avoir a 10 000€ avec carnet entretien a jour et distrib ok , je trouve que c'est pas mal...

6. Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

Je vous remercie infiniment, vraiment un superbe forum.
    Comme le souligne rvg, il y a certainement des pièces à changer sous peu.
    Je vais donc dire à mon ami, de discuter le prix à cause des futures travaux(distri, amorti, etc etc)
    Merci à w811666 pour le liens.
    En fait merci encore à vous tous.

Si y'a d'autres avis d'ici dimanche midi, je suis preneur pour transmettre, comme par exemple un problème ou des problèmes rencontré sur ces modèles.
    Je ne connais pas du tout Audi, je suis VW.

A plus les amis.

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

Salut,

Oui moi aussi j'ai le meme sentiment, ce sont des équipements de bases sauf les commandes au volant ;)

Pour la CD elle a du etre faite à 90mKm et sera donc à refaire à 180mKm soit dans 25mKm, ce qui peut etre un argument de négociation. De meme pour les amortisseurs qui doivent etre d'origine. Voir aussi les pneus et les freins.
    Après c'est le bon vieux tdi130, donc pas grand chose de nouveau ... disons que l'idéal serait de faire un petit coup de vagcom pour avoir la liste des défauts. ;) Lors de l'essai il faudrait un peu la taquiner pour voir comment se comporte le turbo :twisted:

Sinon c'est de la bonne caisse, y'a pas photo :D

A+

8. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    J'ajouterai que la grosse révision des 180 000 km coûte plus de 1000€, entre la vidange, la distri, la pompe à eau, les courroies accessoires, galets tendeurs etc ... :--:
    Il serait donc intéressant de savoir si la pompe à eau a été faite à 90 000 km. Sinon, je ferais descendre le tarif sous la barre de l'argus, surtout pour une A4 pauvre en options, que l'on trouve à la pelle en occasion. :?
    Cela dit, le moteur TDI 130 a fait ses preuves, c'est une valeur sûre. ;) ;) ;)

9. Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

oui comme dit slinouille il faudrait appuyer un peu sur les rapports assez long 4eme et un peu 5eme, par besoin d'aller vite, c surtout pour voir la santé du turbo, GV etc... ;)

10. Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

Je vous remercie infiniment pour vos avis.
    Je viens de transmettre à mon pote toutes les infos dont il aura besoin pour négocier le prix.
    Bonne continuation

11. Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

je précise que la cote que j'ai donné, n'est pas la cote argus, mais la cote centrale des particuliers (plus proche du marché et bien plus élevé que la cote argus des professionels)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

re à tous,
    mon pote est donc allé voire la audi aujourd'hui, et surprise, le gars ne lui avait pas dis qu'il y avait une bosse à l'arrière(au dessu de la roue).
    Il ne lui a non plus pas dis que les pneu était usé, à remplacer.
    Et qu'elle n'avait pas les vitres arrières électrique, alors que le mec disait qu'elle était toute option.
    Le klaxon ne marchait pas: il lui a dis qu'il fallait allé voire audi pour faire la recharge(gaz): je ne connais pas ce système: peut etre que les pro connaissent.
    Et enfin, quasiment tous les boutons de commande était effacé, usé.
    Voici l'annonce au cas ou certain irai voire la voiture.
    Mon pote viens de faire 280 kms pour rien, il est decu bien sure.
    http://www.leboncoin.fr/vi/8750759.htm?ca=1_s

Merci encore à vous tous

[hr]
    Edité par Slin : pas de texte complet en GRAS !!!

14. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

On peut voir les choses du bon coté car ce sont des éléments de négociations très intéressants :) ... par contre c'est sur que si le vendeur est du style "magouilleur", il faut se méfier :-(
    Concernant l'usure des boutons, c'est souvent le cas sur le bizone notament (sur la mienne et celle de d'autres copains sont dans le meme cas ;) )
    Par contre pour le klaxon, c'est bizarre car il me semblait que c'était obligatoire au CT ... :?

Sinon attention à ne pas tout mettre en gras :-!reg-:

A+

15. Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

Ok pour le texte en gras.

J'ajoute encore un truc: le proprio a ce véhicule depuis une semaine et veut deja le vendre.
    Et enfin, y'avait pas de régulateur de vitesse.

A plus.

16. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Un copain veut acheter une Audi A4, que pensez-vous?

Ah oui effectivement ça pue à 100 km la méga arnaque :-Fureur-: :-_: Ton pote a bien fait de se barrer illico :roll:

17. james

james Vénérable

Dommage! Mais la recherche de la bonne occase nécessite souvent beaucoup d'effort. Souhaitons que la prochaine serait la bonne!

J.

Partager cette page

Chargement...