1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un Couac dans le capteur pression

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bcos14, 7 Janvier 2011.

1. Est ce normal d'avoir en pleine accel cette valeur pour le capteur de pression admission:999mBars :_d
    C'est sur mon audi A4 tdi 115 (moteur ajm),merci de vos réponses ;) :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Un Couac dans le capteur pression

Non ce n'est pas normal tu devrait être au environ de 2000-2100 mbars en pleine accélération ,

4. Re : Un Couac dans le capteur pression

C'est exactement ce que je pensais :D Si la pression de turbo est à 2200mBars,on doit avoir la meme chose au niveau du capteur :_d A moins d'avoir un souci entre les deux,genre une fuite,mais je pense que je l'entendrais car plus d'1 bars de diff :? Sinon ce serait quoi les symptomes de ce type de capteur si il est défaillant?? Y'a t'il un moyen de le controler? Merci de votre réponse ;)

5. Re : Un Couac dans le capteur pression

salut,

elle se met en securité la voiture?
    si elle a toute sa puissance il n'est pas defaillant, c'est pas la valuer de debit metre d'air que tu as pris??

6. Re : Un Couac dans le capteur pression

Non l'auto fonctionne sans raté,ni trou,mais par contre,par moment elle a plus de couple :_d Et donc,une connaissance l'a passé avec une valise de diag(actia et une bem muller),et aucun code erreur,par contre,j'ai pris ces valeurs en pleine accel(valeurs lues maxi car elles bougent constemment)et seul celle à la ligne capteur pression admi ne bougeait pas :_d Voici les valeurs:

Quantité injectée entrée 55,2 mg/cycle
    Quantité injectée limitation couple 48,3 mg/cycle
    Quantité injectée limitation carte 56,3 mg/cycle

Flux air admission 1137mg/cycle
    Capteur pression atmo 999 mbar
    Pression collecteur admission 2200 mbar
    Position pécale accel 100%

Cylindre 1 - 0,12 mg/cycle
    Cylindre 2 - 0,9 mg/cycle
    Cylindre 3 - 0,16 mg/cycle
    Cylindre 4 0,33 mg/cycle

Pression suralimentation 2203 mbar
    Pression charge 2091 mbar
    Electrovanne N75 65% max

7. Re : Un Couac dans le capteur pression

J'ai aussi remarqué que le cylindre N°4 n'avait pas le signe - avant sa valeur :_d Contrairement aux 3 autres,peut etre est ce normal :_d

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sur ton avant dernier message toutes les valeurs sont bonne , les 999.8 mbars tu est bien sur que ce n'est pas la pression atmosphérique vu par le debitmétre ? , de toute façon en roulant le capteur de pression de turbo tourne comme j'ai dit au environ de 2100 mbars soit 1.1 bars de pression réel , concernant les valeurs avec le - c'est normal ton calculateur corrige les de bit d'injection tu est dans les tolérances pas de problèmes

9. Re : Un Couac dans le capteur pression

Je ne saurais te dire :?,j'ai remis exactement ce qui était inscrit sur l'ecran de la valise de diag :_d
    Dans tous les cas, que ce soit le debimetre ou le capteur de pression admi,est ce que cette valeur est,d'après toi,coherente ou pas ? Pourquoi tu dit 1,1b de pression réel,si le turbo pousse à 2 bars environ le capteur doit lire la meme valeur non :?

10. Re : Un Couac dans le capteur pression

voila c'est bien ce que je disais,

c'est le debit metre d'air et ta pression dans le collecteur admission est de 2200 donc c'est correct
    pourquoi vous cherchez des problemes quand l'auto n'en a pas??

et pour les valeur des injecteurs c'est normal ca oscille entre - et +.

la pression atmospherique c'est l'air ambiant ( souvent au alentour des 1000 mbars)

bien a vous

tof

11. Re : Un Couac dans le capteur pression

L'auto a quand meme un probleme puisque qu'elle n'a pas toute sa peche :_d Et le capteur pression admi est installé sur la grosse durite d'air sortie échangeur,donc ce capteur ne peut pas lire la pression atmo mais celle qui reside dans la durite de sural,donc normalement equivalente à celle qui sort du turbo non :_d Mais si c'est bien la valeur du debimetre,effectivement il donne une mesure maxi d'environ 1 bar lié à la pression atmo,mais est ce vraiement sur et surtout pourquoi la valeur ne bougeait pas :_d Et donc pour faire simple,est ce que le capteur pression air admi doit donner la meme info de pression que celle du turbo?Et si oui,y'a t'il un moyen de le controler?Merci de vos réponses ;)

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

ton capteur de pression de turbo mesure la pression atmosphérique ( PA) et la pression fournit par ton turbo cette pression s'appelle la pression absolut c'est a dire 1000 mbars (PA) plus la pression de ton turbo environ 1.1 bars ce qui nous donne 2100 mbars au total mais ton turbo lui ne fournit que 1.1 bars ce qui est la pression réel (relative) , la 1ere valeur que tu nous donner représente la pression atmosphérique vu par le débitmètre aucun problème tu est bon après sur les chiffres que tu nous a donner aussi tu es bon , après pour vérifier ce manque de performance il faudrait un câble vagcom , puis faire un test en roulant de 1500 tours a 4000 tours pied au plancher et vérifier les pression de turbo voulut par le calculateur et la pression obtenu ainsi que l'activité de l'électrovanne du turbo qui permet de savoir si le turbo a tendance a monter trop ou pas assez en pression , par exemple dan ton message 65 % pour l'électrovanne de turbo si c'est au dessus de 3000 tours c'est un peu bas , tu pourra vérifier aussi les valeurs du débitmètre d'air , en plus sur ton moteur tu peut voir le couple lorsque tu roule

14. Re : Un Couac dans le capteur pression

N'ayant pas de vagcom,je vais essayer de trouver une bonne ame vers chez moi qui pourrait me faire un diag et je vous transmettrai les valeurs qu'on aura retenue ;) Merci à tous pour les infos :D

Partager cette page

Chargement...