1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

un gros souci des calage distri a4 b6 2.5 tdi 163

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jerome31330, 12 Avril 2015.

1. _____
    Voiture concernée : Audi a4 avant - ake - 2.5 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : un gros souci des calage distri a4 b6 2.5 tdi 163

salut a tous !! j ai tout rater meme mon poste...
    voila mon souci , suite au changement des linguets de soupape , je suis entrain de remonter la distri , mais le souci est que je n ais pas piger le vilebrequin !! donc je ne retrouve plus le point de pige!!!
    le point de pige est-ce quand la masselotte vient ce poser sur la pige ou est-ce un trou dans la masselotte?
    si quelqu un connait la reponse , merci

4. Re : un gros souci des calage distri a4 b6 2.5 tdi 163

Bonjour Jerome,
    il y a un trou dans le vilebrequin qui permet d'enfoncer la pige et de bloquer le vilebrequin dans la bonne position. La pige, visée dans le trou de visite dans le bloc coté conducteur, doit donc pouvoir s'enfoncer à fond et non pas seulement reposer sur le vilebrequin. Je l'ai fait sur un 150 cv à partir du tuto trouvé sur ce site relatif au changement de courroies de distribution. Ce tuto conseille judicieusement de ne pas chercher le trou avec le doigt en faisant tourner le vilebequin car c'est l'accident (du doigt...) assuré. IL vaut donc mieux etre à deux: un qui tourne le vilebequin, l'autre qui verifie avec un miroir+lumiere le moment ou le trou apparait. Bon courrage.
    OM

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : un gros souci des calage distri a4 b6 2.5 tdi 163

Salut jerome31330 et omartiel1964 . Pourriez vous passer par la case présentation du forum section NOUS se serait sympa de vous connaitre un peut plus .Merci a+ gégé

6. Re : un gros souci des calage distri a4 b6 2.5 tdi 163

desoler!! je vais me presenter..... et merci beaucoup OM!!!!

Partager cette page

Chargement...