1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un jeu au niveau de la boite de vitesse - Passat V TDI

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par rivotahina, 18 Août 2014.

1. rivotahina

rivotahina Débutant

Bonjour à tous,

Je viens de changer complètement mes cardans par des neufs mais j'ai constaté qu'il y a un jeu (1cm de course) au niveau de ma boite de vitesse dans la roue gauche. En roulant, je le ressens bien en décélération suivi d'un bruit "cloc". Le jeu semble à l'intérieur de la boite car mes cardans sont tous neufs.
    C'est une boite 5 de type EEN.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider? des suggestions sur la solution?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AVB - 1.9 l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : Un jeu au niveau de la boite de vitesse - Passat V TDI

Salut un cm de course en latéral ou longitudinal?

4. rivotahina

rivotahina Débutant

Salut,

1cm de course longitudinal suivant l'enroulement des roues

5. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Good day.Et tout était normal avant le remplacement des cardans?

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Je pense qu'il veut dire qu'il à un jeu radial au niveau du cardan gauche. Ce que tu peux faire, c'est de levé la roue gauche (à droite restant au sol), passer une vitesse pour être en prise, et vérifier ce fameux jeu en jouant directement au niveau de la tulipe de boîte (ça élimine les possibles jeux dans le cardan bien qu'il soit neuf). Il y a toujours un petit jeu dû à la pignonnerie de la boîte mais il ne doit pas être excessif. Sinon.. ya un souci au différentiel si jeu n'est pas le même entre la droite et la gauche.
    Limite si tu peux nous faire une vidéo qu'on puisse se rendre compte ça serait pas mal ;)

7. rivotahina

rivotahina Débutant

Merci pour le conseil. Le jeu semble vraiment à l'intérieur de la boite donc quelle est la solution, démonter la boite?

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Si le jeu est vraiment excessif, oui, je ne vois pas d'autre solution.
    1cm de battement libre comme si rien ne s'entrainé derrière, ça commence a faire beaucoup en effet. Est-elle bruyante ?

Ce qui est étonnant c'est que tu as ce jeu que du côté gauche d'après toi. Ce qui laisserai penser que seul le planétaire de gauche serai bouffé mais pas celui de droite ni les satellites...

Là, je laisse place au expert de la boîte car je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine ;)

9. rivotahina

rivotahina Débutant

Merci Spanky, elle fait un bruit "clac" quand on décélère après une accélération ou quand on accélère brusquement. Oui le jeu se trouve seulement au coté gauche.

10. Re : Un jeu au niveau de la boite de vitesse - Passat V TDI

Salut,

As-tu envisagé que le bruit puisse également provenir des plaquettes de freins qui se calent dans un sens et claquent en revenant dans l'autre sens? Du coup la question:; as-tu démonté le mécanisme de freinage lors de l'installation de tes cardans neufs?

À+,

11. rivotahina

rivotahina Débutant

Salut,

surement les bruits ne viennent pas des plaquettes parce qu'il y a un mouvement (comme un choc) qui s'en suit. En plus mes plaquettes sont neuves.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...