1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un nouveau Leoniste toulousain

Discussion dans 'Nous' créé par Bip-Bip31, 26 Avril 2013.

1. Bonjour à tout le monde,

Moi c'est Vincent, 28 ans, je suis mécanicien sur matériels de BTP.

Je suis propriétaire de ma Seat Leon TDI 110 depuis 1 mois environ, et je suis tombé sur ce forum très complet en cherchant un rapport éventuel entre les voyants de TCS allumés et une perte de couple/puissance. Je l'ai toujours eu comme ça, mais il me semble qu'elle devrait marcher "plus fort". Le capteur ABS arrière droit sort en défaut à la valise. J'en ai un neuf, je le change ce soir.

A très bientôt par ici :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Un nouveau Leoniste toulousain

Salut Vincent,

Bienvenue sur le forum. Familiarise toi aec la fonction recherche car il y a de quoi lire, mais si tu ne trouves pas ton bonheur n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section.

Bonne lecture, bonne maintenance et surtout bonne route

Cdlt

Eric

PS: Qu'est-ce que tu appelles TCS? Pourquoi changes-tu le capteur d'ABS? Est-ce que le faisceau à été contrôlé?

PS2: Comme tu es aussi de Toulouse, je te dis peut-être à un de ces jours chez Mécahimself!

4. Re : Un nouveau Leoniste toulousain

Merci :oops: Donc tu es de Toulouse aussi, on se verra sûrement un jour oui :D

TCS je suppose que ça veut dire "Traction Control System". C'est ce qui est marqué sur le bouton au niveau du frein à main qui désactive l'antipatinage (ça a peut-être un autre nom chez VW je sais pas). J'ai branché le Vagcom dessus, et il me trouve un défaut au capteur d'ABS de la roue arrière droite. Apparemment les capteurs ABS sont assez fragiles là-dessus, donc comme j'en ai trouvé des neufs pour 25€ je tente ça :_d

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

salut Bip-Bip31 bien venu sur Vag-Technique

toi tu répare les engins de BTP
    moi je conduit les engins de BTP

6. Re : Un nouveau Leoniste toulousain

Merci :oops: Tu conduis quoi comme genre de machine ? Je bosse chez un loueur moi, tu sais l'enseigne verte ;)

Concernant ma 'tite Leon, le capteur d'ABS arrière droit est changé, et les 2 voyants se sont éteints ! Un autre problème est survenu pendant l'essai : les clignotants ne fonctionnent que quand ils veulent. Mais je me fais pas de soucis, il doit bien y avoir la réponse sur le forum :D

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Bip-Bip31,

Merci pour ton retour. Si tu ne trouve pas sur le forum de solution pour les clignotants, ouvres un nouveau sujet dans la section équipement électrique!

Pour ce problème de Traction Control System", on dirait que le capteur était le symptôme. Il est probable que la cause soit un court-circuit, des fils dénuder ou à la masse quelque part. J'espère que ce sont deux problèmes sans relation, mais ...

Cdlt

Eric

8. Re : Un nouveau Leoniste toulousain

Je vais chercher ça alors pour les clignos, merci :D

Pour le TCS et les voyants, je pense que c'était bien le capteur. Je voulais tester l'ancien avec un multimètre en passant une pièce métallique devant. Je n'ai pas réussi à voir de variations. Par contre, en passant le capteur neuf devant, je n'ai pas vu de variations non plus mais il était aimanté assez fort en passant la pièce devant. Pas l'autre :?

Dès que j'ai démarré le moteur, le voyant "contrôle de trajectoire" (la flèche en rotation) s'est éteint. L'ABS a attendu que je roule une trentaine de mètres avant de s'éteindre. Et toutes les "aides" fonctionnent :-B>

Elle revient de loin cette pauvre Leon... Elle a vraiment été maltraitée par son ancien proprio, mais je m'occupe de la remettre dans le droit chemin

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

une Liebherr 934C

- les fusible oxydation
    - la centrale cligno (derrière le bouton warning)
    - le comodo

perso je pense + au comodo mais bon pas de diagnostic trop vite

Partager cette page

Chargement...