1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un nouveau lyonnais qui passe d'une golf 4 TDI 115 à une Altea TDI 140

Discussion dans 'Nous' créé par csteph69, 20 Novembre 2010.

1. Bonjour.
    Comme il faut se présenter, me voici.
    J'ai 39 ans et j'habite au nord ouest de Lyon.
    J'ai roulé en Golf 1 essence, Golf 2 GTD, Golf 3 TDI 90, Golf 4 TDI 115.
    Je viens d'acheter une SEAT Altea 2L 140cv de 2006 (dans un garage VAG) et parallèlement à cela j'ai entendu des rumeurs sur ces moteurs. Alors je viens me renseigner sur les éventuels problèmes techniques qui pourraient m'attendre au virage...
    J'ai parcouru un peu le forum et je trouve que les réponses sont précises et techniques, et c'est ce que je recherche.
    A bientôt.
    Stéphane

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Un nouveau lyonnais qui passe d'une golf 4 TDI 115 à une Altea TDI 140

bien venu a toi l'ALTEA est une bonne voiture, ma femme a une XL pas de soucis avec :D
    pas de panique ce sont les moteur BKD qu'il faut éviter pour des problème de culasse poreuse.
    toi tu as un moteur BMM donc tout vas bien V.A.G ont résolu le soucis.

4. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  5. Re : Un nouveau lyonnais qui passe d'une golf 4 TDI 115 à une Altea TDI 140

Merci Rémy pour ton messages et tes renseignements techniques détaillés.
    Pour tout te dire, j'ai signé l'achat de l'altea dans un garage VAG (occasion comme neuve de 81000km), je la récupère dans 15 jours, j'ai le numéro chassis mais je n'ai pas la référence moteur.
    D'après ce que j'ai vu en inscrivant ma voiture sur ce site, je pense que c'est un moteur BMM (mais les dates ne sont pas claires).
    J'ai envoyé un mail au garage pour qu'ils me donnent la référence du moteur lundi matin.
    Je peux aussi prendre un financement-garantie qui me couvrirait en cas de gros pépin (sur 5 ans par exemple), mais si c'est bien un moteur BMM je ne pense pas que ça soit nécessaire.

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Un nouveau lyonnais qui passe d'une golf 4 TDI 115 à une Altea TDI 140

pour connaitre le n° de moteur il te suffit de regarder:
    dans le carnet d'entretien a la première page il y a un autocollant.
    dans le coffre sous le tapis il y a un autocollant.
    dans le compartiment moteur sur le cache distribution il y a un autocollant
    dans le compartiment moteur sur la culasse graver

avec le n° de chassi tu peut utiliser ces site, ils te donneront tous les n° correspondant a ton véhicule.
    http://etka-online.net/
    http://etkainfo.ru/pagedemo.php

7. Re : Un nouveau lyonnais qui passe d'une golf 4 TDI 115 à une Altea TDI 140

Je viens d'avoir la réponse du garage : il s'agit d'un moteur BKD !
    Par rapport à ce que j'ai lu, c'est surprenant d'avoir un moteur BKD sur un véhicule de février 2006.
    Quoi penser de cela ?
    Peut etre serait il utile de prendre une garantie mécanique intégrale sur 5 ans pour être tranquille... ?

8. Re : Un nouveau lyonnais qui passe d'une golf 4 TDI 115 à une Altea TDI 140

Je reviens à l'instant de mon futur garage Seat (celui dans lequel j'achète mon altea n'est pas dans le même département).
    Le gars du SAV m'a confirmé que d'après mon numéro de chassis il s'agit bien d'un moteur BKD. Il a regardé l'entretien fait sur son pc et tout va bien pour l'instant.
    Il m'a dit aussi en toute franchise qu'il n'avait eu qu'un seul cas de culasse poreuse sur les moteurs BKD depuis 2 ans qu'il est dans le garage.
    Concernant l'extension de garantie, il me conseille de regarder dans les petites lignes pour voir s'il n'y a pas de décote sur les pièces suivant le kilométrage. Je vais surveiller cela aussi.
    Voila pour les news du jour.

PS : j'ai donc modifié la fiche de mon véhicule pour faire parti des possesseurs de moteurs BKD en 2L 16V 140CV.

Partager cette page

Chargement...