1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un nouveau venu parmi vous

Discussion dans 'Nous' créé par smoody, 14 Février 2005.

1. Bonjour à tous,

Ca y est, je l'ai ma Passat depuis Mardi dernier :D .

C'est une version Confort TDI 110 Bleue métal ayant relativement peu de kms : elle en a 89000 :) .

Elle possède un bon nombre d'options :
    * le TOE en verre
    * le Climatronic
    * et le Pack électrique

Je passe d'une R21 TurboD à une Passat et c'est vraiment le jour et la nuit, une bonne dizaine d'année séparant la conception de ses 2 autos, la différence est vraiment impressionnante lorsque l'on passe de l'une à l'autre :lol: .

Cependant, depuis ce soir, je suis victime d'un début de panne qui ne me semble pas trop grave pour l'instant !!!!! :(
    En redémarrant après avoir effectué 70 kms de route, le moteur se met à s'emballer comme si j'avais mis un coup d'accélérateur sans que je n'y ai touché :shock: . Ensuite, elle retrouve instantanément un ralenti normal :oops: .

Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée de la nature de cette panne qui semble bégnine pour l'instant ?

Cela pourrait il annoncer de plus graves soucis ?

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Salut Bienvenue à toi

Une passat tdi 98 avec seulement 89Mkm plutot rare ça .
    En esperant que tu trouve la reponse à ton probleme ici

A+

4. Un nouveau venu parmi vous

Effectivement Arko, cela m'a semblé être une bonne affaire pour 8500 euros :) .

Je l'ai acheté à un collègue qui m'a fourni une liasse de factures VW dont la dernière comprenait la remise à niveau usine des rotules de suspension je crois et surtout le changement de la courroie de distribution 8) .

Je viens d'arriver au bureau et malheureusement, durant le parcours de ce matin, je me demande bien ou est passé le "I" de l'acronyme "TDI" :evil: ..... Elle n'avance plus ma caisse :( .... Plus de montées vigoureuses en régime, plus de couple à bas régime, bref c'est devenu un vulgaire diesel de base à l'ancienne :?
    une fois arrivé au bureau, j'ai aussi redémarré l'auto après avoir arrêté le moulin et elle m'a fait le même délire qu'hier soir : coup de gaz sans toucher à l'accélérateur puis stabilisation du ralenti.

Je me demande si je ne suis pas le n-ième victime d'un débimètre d'air défectueux, le catalyseur ayant été changé à 80000 kms. Elle ne fume pas de facon excessive donc je pense que l'on peut aussi exclure la vanne EGR comme cause de mon souci :-k .

Une âme compatissante aurait elle une idée sur ce qui m'arrive #-o ??

Je suis impatient d'avoir vos avis.
    Aidez moi les gars :cry: !!!!
    J'ai vraiment les boules :?

5. arko

arko Locataire

Effectivement peut etre le debitmetre, pour la perte de puissance , par contre pour le regime instable , le debitmetre ne provoque pas ce genre de defaut , mais plutot la vanne egr.
    Il faudrai passer ta voiture au VAG-COM pour voir les eventuels erreurs , si tu as pas d'interface odb, demander à Volkswagen de te la passer , j'ai toujours réussi à le faire sans rien payer .

6. Un nouveau venu parmi vous

a voir si le potar du gaz ne deconne pas (il n y a plus de cable, c'est electronic now). A verifier a la valise s'il prend bien 100% et si c'est regulier.

7. Un nouveau venu parmi vous

Merçi les gars pour vos suggestions.

Ce soir, je viens de faire le test du DM préconisé sur le site en le débranchant : aucun changement au niveau du comportement du moteur qui manque toujours autant de pêche.

Je verrais peut-être Slinouille demain, il m'a gentiment proposé de passer ma Passat à l'ODB3, nous devrions ainsi en savoir plus.

Sinon, le démarrage à chaud est toujours aussi "merdique" : après avoir lançé le démarreur, le moteur effectue un grand coup de gaz suvi d'un joli panache de fumée noire.

J'espère que mes gros ennuis seront résolus sans trop de frais...

8. Un nouveau venu parmi vous

:roll: :roll: ce test c'est paés valable pour les TDI, uniquement pour les moteur essence,

@Slinouille, faudrait que tu modifie ca sur le site !

9. arko

arko Locataire

Comment ça un grand coup de gaz , moi lors du demarrage mon tourne a 1100 trs/min et redescends immediatement à env 900 , une fois demarrer

Partager cette page

Chargement...