1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un petit Renseignement sur les injecteurs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tdi35, 24 Mai 2010.

1. Bonsoir, voilà je voudrais changer mes injecteurs sur ma golf tdi et j'en ai trouvé des neufs a un prix très correct 120€ les 4 nez en 0.216. La personne me dit qu'il n'est pas nécessaire de les faire tarer. Est-ce vrai? Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

si c'est juste les nez qu'il te vend, il est bien évident que tu devras passer par la case "tarage" sinon tu risque de te retrouver avec un cylindre ayant une avance différente des autres, le plus important n'est pas la valeur de la pression de déclenchement proprement dite mais l'égalité de la valeur entre les 4.

4. Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

Merci Marcel tu prouves encore que l'on peut compter sur toi. Ça coûte combien a peu près un tarage?

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

c'est un travail avec un taux horaire, dans un premier temps c'est une vérification du bon fonctionnement de l'injecteur (pression et qualité de la pulvérisation), ça prend 5 min par injecteur. S'il faut en effet retarer, c'est une autre histoire car il faut démonter l'injecteur pour mettre des cales derrière les ressorts, c'est plus long donc plus cher.

6. Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

Merci Marcel, je vais commencer par faire le villebrequin et après on verra pour les injecteurs. Pour bloquer le volant moteur sans démonter la boite sur le moteur AFN il faut l'outil T10050? Ou c'est un autre.
    Merci

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tu peut bloquer le volant en passant un gros tournevis dans le trou de visite du calage de la distri.
    mais ça va être chaud de tomber le villo sans tomber l'embrayage, donc sans desacoupler la boite

8. Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

Non ce n'est pas pour changer le vilo c'est pour faire mes distri sur mon afn et mon 1z. Mais apparemment, il y a plusieurs modems de bloque volant et j'aimerais prendre le bon.

9. Re : Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

Il n'y a pas besoin de le bloquer, il suffit de suivre les repères :? :? :?

10. Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

Oui erci Dante, pour l'instant je fais comme ça mais les courroies sont tellement raides a mettre que je préfèrerais bloquer le volant et ça peut être aussi pratique pour changer la vis de pignon.

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

dans ce cas, le gros tournevis suffit pour débloquer la vis du villo

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

Sachant que les injecteurs complets neufs (avec les rondelles pare-feu) valent une cinquantaine d'euros ... le tarage + nez risquent de couter plus cher !

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tu les achètes où à ce prix là ?

15. Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

Oui moi aussi je veux bien l'adresse :D
    autrement Marcel si je monte les neufs sans rien faire et que je fais un log groupe 13 et que je contrôle comme ça, ça peut aller?
    Merci

16. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ça peut deja te donner un aperçu histoire de tester un peu avant de te décider à passer à la caisse. Maintenant la simple verification de la valeur de tarage est rapide donc peu chère.

17. Re : Un petit Renseignement sur les injecteurs

Affaire a suivre :?

18. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

juste pour info, j'ai testé mes injos il y a quelques mois, trois d'entre eux ont la même pression de déclenchement mais le quatrième (pilote en plus) en a une presque 10 bars en dessous.
    Normalement, le test avec vagcom aurait du m'indiquer trois valeurs proches dans le même ordre d'idée eh ben ce n'est pas le cas, j'ai des valeurs dans les clous certes mais j'en ai des positives et des négatives.
    Bref j'ai un doute sur la pertinence de ce test dans ton cas.

Partager cette page

Chargement...