1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

un peu d'aide pour débuter sur le forum

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par antzenberger, 12 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,
    Est ce que l'un d'entre vous pourrait passer un moment à m'expliquer comment me débrouiller sur ce forum qui a l'air très prometteur mais que je ne comprends pas encore.
    Je ne sais pas si ça se fait de laisser son adresse mais je le fais quand même : xxxxxxxxxxxxx.xxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xxxxxxxxx
    J'habite à Clamart dans les Hauts de Seine.
    Merci d'avance.

Philippe

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : un peu d'aide pour débuter sur le forum

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
    Je pense que tu n'est pas dans la bonne section pour poster ton message et, effectivement mieux vaut ne pas mettre ton adresse mail.
    Dirige-toi plutôt dans la section "Nous"

4. Re : un peu d'aide pour débuter sur le forum

Bienvenue, je me suis inscrit aussi depuis peu
    en règle générale, quelquesoit le forum, ne laisse jamais trainer ton adresse email comme ça
    donc je te conseille de modifier ton message à cet effet, tu dois trouver un bouton "modifier" en bas de ton message.
    pour ce qui est de l'utilisation, c'est vrai qu'i faut se balader un peu dans les différentes rubriques pour en saisir l'envergure, c'est pas très clair
    et des fois insister si on n'a pas obtenu de réponse, quelqu'un la connait surement.
    je partage ton avis, ça me semble bien technique, voire pointu, et c'est ce que je recherche.

5. Re : un peu d'aide pour débuter sur le forum

Bonjour,

J'ai acheté une VW Sharan il y a un mois. C'est une TDI 115 United Tiptronic de 2009 et 30000 km. Si j'ai acheté cette voiture, c'est que j'ai eu pendant 14 ans une SEAT Alhambra essence 2l automatique et que j'en ai été globalement très satisfait. En 14 ans, deux grosses réparations : le radiateur de la clim dans le tableau de bord (dépose du tableau de bord, donc cher) et la boite auto à remplacer au bout de 11 ans (très chére). J'ai eu aussi une panne pas chère mais TRES gênante : mauvais contact sur le capteur de point mort haut ce qui faisait que le moteur s'arrêtait n'importe quand même sur la voie de gauche d'une voie rapide.... Le concessionnaire SEAT (Paris - Avenue du Maine) n'a rien compris et comme c'est grâce à Internet que j'ai trouvé la panne, je me suis tout de suite inscrit sur le site VAG technique. J'espère arriver à comprendre un de ces jours comment on fait pour acquérir et utiliser les logiciels miracles de paramétrage de l'électronique de la voiture. J'espèrais que quelqu'un allait m'aider à progresser mais ça n'en prend pas le chemin. Je comprends bien... tout le monde est pressé et ça demanderait du temps. Je vais essayer de trouver tout seul.

De toutes façons, rien qu'avec ce que j'ai déjà pu lire j'ai déjà appris beaucoup et je remercie donc indistinctement tous les contributeurs.. Il me reste un problème d'autoradio mais, ... chaque chose en son temps.

A bientôt,

Philippe (92140 Clamart)

Partager cette page

Chargement...