Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Gg24

Membres
Inscrit
2/5/23
messages
2
Localisation
grenoble
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
20/2/21
Cylindrée
1.5
Km
34996
Type
Essence
Code moteur
DHFA
Code boite
dq200
VCDS
Non
Bonjour,

Plutôt habitué des françaises (et un peu de japonaises) depuis plusieurs décénnies, nous avons craqué pour le 1.5 TGI il y a un an pour remplacer la 106 historique de madame. Choix dicté par la volonté de ne pas basculer sur l'électrique, et une étude des technos des moteurs dispos sur le marché (il n'y a que la DQ200 qui nous avait quand même un peu refroidi, mais pas le choix, on voulait le combo ACC / boite auto). Et donc une Seat Leon ST 1,5 TGI, toutes options et en chassis FR, que nous sommes aller chercher en Allemagne (la Leon ST FR TGI n'est pas dispo en France), en occasion récente. Et depuis très satisfait ! Pour l'instant, on s'est contenté (post garantie) de la vidange, filtre, et remplacement batterie (avec paramétrage du BMS via OBD). Nous découvrons le monde VW.
 
Dernière édition:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Eh salut, pas trop galère de trouver du GNV ?
J'ai lu que la prix avait vachement monté aussi... ça reviendrait au meme que rouler à l'essence
 
Y'a des hauts et des bas, le prix a beaucoup fluctué avec l'Ukraine depuis un an, mais le 1.5 TGi est franchement sobre, on est en dessous des 4Kg/100. Le prix à la pompe a fait du n'imp, jusque 3,30€ il y a 6 mois (autant rouler à l'essence à ce moment en effet), là on est redescendu sous les 1,6€. A noter que le GNV en Allemagne, Autriche, ou "direct prodcuteur" pour les stations en BioGNV (surtout à l'Ouest Fr) est plus proche des 1€. On est parfois moins cher qu'en électrique. Et au niveau confort, moteur plus propre, silencieux, moins bruyant. Sur Grenoble y'a assez de stations, c'est vrai par contre que si on doit traverser la France entière, on prend encore le mazout?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas