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Fabs Meca13

Nouveau
Inscrit
16/10/20
messages
15
Localisation
Istres, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
19/6/03
Cylindrée
1.4
Km
168944
Type
Essence
Code moteur
BBY
VIN
VSSZZZ6LZ3R179780
VCDS
VCDS
Salut à tous !

Voila, je viens de changer l'embrayage sur une Seat Ibiza 1.4 16V et au moment de la démarrer, le démarreur se lance mais tourne dans le vide ?

Quelqu'un aurais des piste ?

Je vous joint une vidéo :

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Dernière modification par un modérateur:

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- « ».
 
T'as pas branché le solénoïde ou celui-ci est HS...

Tout est bien branché, le solénoïde est branché (câble vers la batterie et fiche pour le contacteur neiman).
 
Dernière modification par un modérateur:
D'après ta vidéo, le démarreur tourne, mais il n'y a pas de prise de l'engrenage mobile du démarreur sur le volant moteur...
 
Donc, en un seul message :

- T'as pas branché le solénoïde ou celui-ci est HS...
- Dans le pire des cas, des dents de ton volant moteur sont HS, mais j'y crois pas... <- à vérifier quand même.
 
Ton solénoide sert à projeter ta roue dentée vers l'avant via une fourchette, bien vérifier la chaine cinétique permettant de mettre en contact la roue dentée de ton démarreur et ta couronne dentée de ton volant moteur. Normalement sur un branchement unique de ton solénoïde, tu dois l'entendre se déclencher.
 
Y a pas vraiment à chercher midi à 14h, Lionel a sans doute vu juste à 100% ;)
 
ta roue dentée vers l'avant via une fourchette, bien vérifier la chaine cinétique permettant de mettre en contact la roue dentée de ton démarreur et ta couronne dentée de ton vo
La couronne du volant moteur est bonne pas de dent cassé ou hs
 
J'ai déjà entendu un cas de roue libre qui serait HS. Mais ça doit être rare.
Vu qu'il y a eu changement d'embrayage, le démarreur a du être déposé. Le mieux est de le redéposer et le tester à vide.
 
Lorsque tu démarre, la roue du démarreur s'avance pour se prendre avec les dents sur volant moteur pour le faire tourner et démarrer, puis une fois démarrer revient à sa position initiale.

Ce qui, a priori, ne se passe pas

Démonte le démarreur et contrôle le
 
Bonjour,
Si le démarreur tourne, le noyau plongeur écrase bien le contact ( relais), c'est celui-ci qui pose problème avec sa continuité, chute de tension importante à ses bornes, tension résiduelle trop faible pour faire tourner le démarreur avec du couple.
Le démarreur a une résistance faible et inversement un courant très élevé.
Paul
 
Bonjour,
Si le démarreur tourne, le noyau plongeur écrase bien le contact ( relais), c'est celui-ci qui pose problème avec sa continuité, chute de tension importante à ses bornes, tension résiduelle trop faible pour faire tourner le démarreur avec du couple.
Le démarreur a une résistance faible et inversement un courant très élevé.
Paul

Et tes charbons sont pas usés ?
Ton cablage a la masse est bon? bien serré ? pas de faux contact ?
 
Bonjour,
Si le démarreur tourne, le noyau plongeur écrase bien le contact ( relais), c'est celui-ci qui pose problème avec sa continuité, chute de tension importante à ses bornes, tension résiduelle trop faible pour faire tourner le démarreur avec du couple.
Le démarreur a une résistance faible et inversement un courant très élevé.
Paul

@Paul, à mon avis, dans ce cas, on entendrait un simple « clac », insertion du noyau plongeur sur le pignon de volant moteur et rien d'autre (symptôme que j'avais sur mon démarreur que j'ai changé).

Là, on entend un bruit de raclement, comme si, le noyau plongeur ne s'était totalement solidarisé sur les dents du pignon de volant moteur...

J'ai du mal à penser que suite au changement de l'embrayage, le démarreur soit HS, du coup, est-ce que ça pourait être une batterie trop faible ?
 
J'ai déjà entendu un cas de roue libre qui serait HS. Mais ça doit être rare.
Vu qu'il y a eu changement d'embrayage, le démarreur a du être déposé. Le mieux est de le redéposer et le tester à vide.

Sur le miens que j'ai changé à 610000km, il marchait très bien à vide, mais en charge sur le volant moteur nada...
 
Sur le Vito à mon père qui a un peu plus de 666 000 km, cela fait près d'un an que de temps en temps le démarreur se lance bien mais tourne comme dans le vide (un peu le problème rencontré ici, mais le bruit n'est pas le même). Suite à consultation de forums, j'ai commandé une roue libre. Je vous en dirai plus la semaine prochaine si c'était bien ça.

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